Moustiquaire indispensable ou pas en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonsoir a tous ,

Nous partons 2 semaines en AFS du 24 /01/15 au 09/02/2015 avec mon compagnon en passant quelques jours dans la region du Cap , puis dans le MPUMALANGA puis une réserve privée du Kruger , Joburg et extension aux chutes Victoria .Voila pour le circuit!
Ma question repose sur la nécessité ou pas d 'acheter une moustiquaire ???
j’ai bien sûr acheté le traitement anti palu et les répulsifs peau + vêtements mais je ne sais pas pour la moustiquaire …quelqu’un peut il me conseiller svp ??
Merci d 'avance pour vos précieux conseils !

Bonjour,

Si tu campes faut vraiment le prévoir!

C’est la haute saison pour les moustiques.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci pour ta réponse !

Je sais que c 'est la haute saison pour les moustiques d’ou mon interrogation car nous ne campons pas mais sommes en hotel de petite capacité et je ne sais pas si ces derniers ont des moustiquaires .
Penses tu que cela vaut le coup de les acheter sur place , genre au Cap , a l 'aéroport lors de notre arrivée ??
Je pense ne pas en avoir besoin sur Le Cap …

J’ai une autre question qui peut paraitre stupide mais je la pose qd même : dans les lodges des réserves privées , faut il etre correctement habillé le soir au diner ou la tenue de la journée convient elle ??? C’est la 1ere fois que ns allons en AFS et aussi nos 1ers safaris …
Encore merci a ceux qui voudront bien me répondre !!

Bonjour,

Quand je suis dans des petits guest house il y a en général une bombe anti moustiques à dispo. Avant d’aller diner le soir, tu sprayes et tu n’es pas ennuyé pendant la nuit.
S’il n’y en a pas, tu demandes gentiment et on t’en prête pour sprayer la chambre. Faut pas acheter de moustiquaire!

Les moustiquaires dans les petits guest house sont rares car ce n’est pas bien hygiénique. Il faudrait les laver souvent…

Dans les réserves privées, tu trouveras en général moustiquaire et bombe anti insectes.
Le soir il faut s’habiller de préférence différemment de la journée car tu vas être crad et plein de poussière en rentrant de tes game drives. Un short avec un joli TShirt fera l’affaire. Il ne faut pas être crad sinon tu sors du lot: style Jean crad…etc

Les soirées smoking, pantalon long c’est fini!

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick !!!

Bonne continuation …

Sujets suggérés

Services voyage