Bonjour,
Nous partons le 11 mai pour la Réunion, circuit + 3 jours à St Gilles. Y a-t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Spray anti moustiques tropicaux obligatoire? Vêtements longs et couvrants ? Merci
Bonjour Coloc, Actuelllement il y a en effet des moustiques, plus ou moins selon les zones, et se prémunir d’eux est pertinent. Je vous conseille les spray tropicaux qui protègent très bien SI bien appliqués. Si vous n’en possédez pas, vous en trouverez très facilement dans toutes les pharmacies de l’île à votre arrivée. Il y a souvent des lots de 2 en promo. Les vêtements amples et couvrants peuvent être utiles en soirée si vous avez la flemme de vous re-re-re tartiner entièrement après une baignade + douche par exemple, mais ils ne sont pas indispensables. Je dis bien ample, car ces charmantes bestioles piquent à travers un legging du soir en mode chill sur la varangue. (Exemple pas très glamour mais c’est du vécu).Le tout est de bien appliquer le produit, en bonne quantité et pas juste 2 pschitt pour une jambe complète Enfin, si vous avez besoin de crème solaire, la procédure donnée par une pharma est la suivante : appliquez la crème, attendez 20 minutes le temps qu’elle pénètre, puis appliquez le répuslif.
Il faut que le composé DEET soit présent dans le répulsif, les Aedes Albopictus ne sont pas repoussé par la citronelle, géranium ou autre trucs bio
Concernant ceux qui ont muté,
Le DEET ne les repoussera pas.
Oui, il faut vraiment se diriger vers les répulsifs “tropicaux” pour un séjour serein.
Les produits “légers” qui conviennent parfois en métropole n’auront aucun effet sur nos moustiques péi. A part peut-être les faire mourir … de rire ! Pas plus que les trucs à arnaque, du style bracelet magique répulsif
J’insiste encore sur la dose à mettre, pour avoir été témoin plus d’une fois d’utilisation qui ne sert à rien : il faut bien s’enduire de produit pour une protection sereine de 6 heures ou plus (hors baignade ou douche entre-temps, cela va de soit) Et ne pas oublier les doigts de pieds, héhé. Une copine a été piquée sur un kiki non enduit. Ils sont vicieux nos moustiques …