je veux partir cet été au Québec, de la mi-juillet à la mi-août, avec mes 2 enfants de 10 et 8 ans. On m’a dit que certaines régions étaient “infestées” de moustiques et mouches noires à cette époque de l’année. Savez vous ce qu’il en est ? Y-a-t-il vraiment des régions à éviter (Laurentides ? région du lac St Jean ?). Merci pour vos conseils !
L’invasion de moustiques dépend beaucoup du printemps; s’il a été pluvieux, ils seront plus nombreux.
Une année , cela peut durer 3 semaines, l’autre année, de mi-juin à septembre.
Tous les endroits avec beaucoup de sapinage, marécageux, sont plus enclins pour les moustiques.
Plus tu vas au nord, lac St-Jean,Abitibi, ce sont les mouches noires qui prédominent.
Ils existent des répulsifs efficaces. Un habillement clair est conseillé et une bonne couverture de la peau afin de minimiser les chances de piqures.
Pour compléter la réponse de Suzanne, tu peux aller voir les discussions sur le sujet qu’il y a eu en juin-juillet 2007 sur ce forum.
De mi-juillet à la mi-août, c’est déjà moins pire qu’en juin. Bonne virée au Québec.
Bonjour Valérie!
Au contraire, je te suggère fortement de visiter en particulier ces deux régions qui sont les Laurentides et le Lac St-Jean, si tu as encore du temps, vous pouvez même vous rendre jusqu’en Gaspésie! Pour ce qui est des moustiques et des mouches noires, ils sont présents, en forêt plus particulièrement début juin tout dépendemment des températures. Lors de la mi-juillet et la mi-août, il fait trop chaud ils sont tous partis ne t’inquiète pas! (A moins que tu décides d’aller dans le Grand Nord Québécois mais je te suggère plus de rester près de la Vallée du St-Laurent et de toute façon c’est quand même aps l.anarchie quand elles sont là:P Chaque région au Québec, selon moi, possède ces attraits touristiques particuliers, il en revient à toi de cibler ce qui t’intéresse le plus.
Tu peux aller te renseigner sur www.bonjourquebec.com
qui te donnera une panoplie d’informations utiles ou encore sur
www.sepaq.com pour la liste des parc nationaux et provinciaux
Bonne Vacance dans mon pays, le Québec:D
Bonjours moi et ma copine allon faire un petit voyages de surf en nouvelle écosse prêt de Halifax et on se demandais si il avait beaucoup de moustique et mouche noire et il etait necessaire d’avoir des moustiquaire puisque lon dort dans la voiture . Merci
Faudrait poser votre question dans le forum de la province… ou du Canada… car ici, ce sont des questions sur le Québec seulement…