Moustiques et vaccins pour le Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

Merci pour vos précédentes réponses!

Je ne suis jamais allée au Costa Rica mais comme je lis des commentaires ou articles trés divers sur les moustiques et la vaccination je souhaiterais quelques renseignements afin de préparer au mieux trois semaines de séjour en novembre.

Sans tomber dans la psychose , quelles sont les vaccins RÉLLEMENT nécessaires si je me rends à Arenal , au parc national Carcara et Manuel Antonio?dyphtérie- tétanos à jour Ok mais l’ambassade conseille fièvre typhoîde et hépatites… qu’en pensez- vous?

De plus, concernant las moustiques, est- ce que l’itinéraire que j’ai mentionné est "davantage " concerné par les petites bestioles que d’autres endroits ou faut-il être prudents partout au CR ?
Je suppose qu’il faut se couvrir de la tête au pied dés le coucher du soleil? D’ailleurs si vous avez une très bonne marque de répulsif à me conseiller…

Enfin, peut- on boire l’eau du robinet sur la côte Pacifique ou vaut-il mieux acheter de l’eau en bouteille?

Si vous avez de bons conseils pour cette zone du CR, je suis tout ouïe!!

Merci beaucoup de prendre le temps pour me répondre
LORIOT21

Salut,

Habitant au Canada je peux te conseiller la page web très bien faite conçue à destination des voyageurs: Conseils et avertissements pour le Costa Rica

Après m’être informé au fil des ans je pense que le véritable danger pour quelqu’un qui voyage en gardant de saines habitudes de vie c’est la Dengue et peut-être le Zika qui sont portés par des moustiques en milieu urbain principalement. Donc prendre ses précautions dans les grandes villes.
Avant de conseiller un antimoustique, un truc simple: porter des pantalons le soir (genre randonnée en synthétique qui sèche bien) car les insectes s’attaque beaucoup au jambes dès que le jour diminue et que l’éclairage artificiel est en fonction.

Sujets suggérés

Services voyage