Moyen de transport privilégié pour circuit en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour les voyageurs,J’ai trop de questions concernant mon voyage en Andalousie, et je vous remercie tous, pour vos réponses, partielles ou totales :
1- Comment se déplacer de l’aéroport de Barcelone vers le centre ville, en transport en commun?
2- Quelle est la gare de train que je dois choisir en centre ville de Barcelone, pour aller vers Grenade?
3- Quel moyen de transport utiliser pour aller de Grenade à Ronda, sachant que nous sommes un couple avec 2 bébés?
4- Quel moyen de transport utiliser pour faire Ronda et les villes autours?
5- Quel serait le meilleur moyen de transport pour aller de Ronda à Séville?
6- Pour mon retour, est-ce que le transport vers Barcelone serait mieux à partir de Cordoba ou de Séville?
7- Quelle est la gare de train que je dois choisir à Barcelone, pour y débarquer, sachant qu’après, je prendrai un transport vers l’aéroport pour prendre l’avion?
Merci et désolé pour toutes ces questions.
Dh

Pour votre partie de circuit situé en Andalousie, avec 2 enfants en bas age, ne vous ennuyez pas, louez une voiture.La voiture, c’est la liberté d’aller où vous voulez, quand vous voulez; de s’arrêter dans les coins sympas; et de rester plus longtemps dans les endroits qui vous plaisent ou de partir plus vite des endroits qui vous déçoivent.

Les locations de voitures en Espagne sont parmi les moins chères d’Europe.
Faites des simulations sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com

Prévoyez quand même un budget d’environ 15 € par jour pour les parkings situés dans l’hyper centre des grandes villes.

Pour les transports entre Barcelone et l’Andalousie, je n’ai pas de conseil particulier, d’autres internautes vous donneront certainement les réponses.
Regardez quand même sur Liligo.fr, le prix des vols, on ne sait jamais, c’est peut-être raisonnable (attention, plus vous attendez pour prendre vos billets d’avion, plus le prix augmente).

Bonjour Ski addictMerci pour vos conseils.
En effet, je compte prendre une voiture de location surtout pour Ronda et ses alentours…Je vais de Grenada vers Ronda où je passe 2 nuits (3 jours). Ensuite de Ronda je pars vers Séville.
L’idéal, si je trouve une voiture que je prends de Grenade et que je retourne à Séville, mais je n’ai aucune idée sur els compagnies ni les prix. Je vais voir, si le simulateur que vous m’avez fourni pourrait me retourner des offres…
Merci encore
Dh

BonsoirPasser 3 jours à Ronda, lors d’un autotour, me semble un peu exagéré, même si j’adore cette ville. Une journée est largement suffisant. A moins que ne vous souhaitiez faire des activités outdoor dans les environs, ce qui, là, serait totalement justifié. Pas besoin, non plus de dormir sur place, la ville est très proche du littoral, pourquoi ne pas plutôt séjourner 2 nuits au bord de mer ?

Bonjour,
Question 1: elle a été posée des centaines de fois sur le Forum…

réponse: le plus simple est l’Aerobus, qu’on prend juste à la sortie de l’aéroport et le terminus est plaça Catalunya. (30 mn de trajet).

Pour aller en Andalousie en train, c’est la estacion Sants ( la grande gare de Barcelone)

Pour aller de Barcelone en Andalousie le train rapide AVE est très
rapide et confortable.

c’‘est ce que j’ai fait en juillet entre Barcelone et Cordoue: un peu plus de 4h 30 de voyage ( j’avais pris un départ à 8h30, arrivée à Cordoba à 13h10)
Le seul inconvénient est le prix: j’ai payé 90 € l’aller simple BCN-Cordoba (et ça peut être beaucoup plus cher suivant les horaires et les jours…)
mais quel gain de temps et sans fatigue ! (Et dans ce cas, vous pouvez louer une auto en arrivant en Andalousie.
J’'ai visité seulement Cordoue, Antequera, Malaga (Malaga, perso, bof !) et Séville, entre 3 et 4 jours dans chaque ville. Je suis revenu en avion (Vueling) de Séville à Lyon. ( j’ai payé 115€ le vol Séville-Lyon)

J’ai crevé de chaud, mais c’est pas une surprise en juillet -août !

Spécialement en Andalousie, les hostals sont moins chers que les hotels et aussi confortables que des 2 ( voire 3 étoiles) en France. Sauf à Malaga, j’ai régulièrement payé entre 23 et 25 € la chambre individuelle et sans avoir eu besoin de Booking, c’est à dire en contactant directement les hôtels, et c’était pas plus cher…!
ce sont bien sûr les tarifs juillet-août, qui sont des tarifs basse saison dans l’intérieur de l’Andalousie.

Question 6: choisir entre Séville ou Cordoue pour votre retour, tout dépend de votre circuit. Les infos pour les trains sont sur le site de la RENFE.

A partir de Barcelona-Sants il y a un RER pour l’aeroport. Pour voir si Sevilla ou Cordoba est le meilleur point de départ vous pouvez consulter les horaires vous-memes, perso je n’auraisjamais eu l’idée d’atterrir à Barcelona pour visiter l’andalousie, mais vous aurez certainement vos raisons pour le faire.

Bonjour Skiaddict,Merci pour la réponse.
Je compte en effet, faire Ronda et ses alentours, mais je n’ai pas grande idée sur les villes intéressantes côtières autour de Ronda, c’est pour cela que j’ai choisi cette ville comme pieds à terre. Quelle ville du littoral conseillerez-vous et à combien de km environ de Ronda se trouve-t-elle?
Merci encore
Dh

Merci 100000 fois Lucas38, vos conseils et votre expérience sont très précieux.Dh

Merci Miriam,En effet, étant donné que je ne reviendrai pas souvent dans ce pays, j’ai tenu visiter Barcelone en plus de l’andalousie, même pour quelques heures…De plus, du pays où je suis actuellement, et à cette période de l’année, il y a une différence de prix, même si je payerai presque la même chose en transport interville, mais je préfère payer en visitant, qu’en étant au ciel :)))…
Merci encore
Dh

Bonsoir Dh

Pour séjourner sur la côte, à proximité de Ronda, je vous conseillerais entre San Pedro de Alcantara et Mijas.
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans le coin : la Vielle ville de Marbella, Mijas Pueblo, Juzcar, le centre de Malaga, Gibraltar etc… Tout est proche et rapide d’accès.

Sujets suggérés

Services voyage