Moyen d'hébergement à Keflavik

Forum Islande

Bonjour à tous,

Mon copain et moi envisageons de partir en Islande l’été prochain.

Les billets d’avions sont pris, mais… avec une compagnie lowcost: “Wowair”!

Cette dernière a modifié (HIER…!) les horaires de vols initialement prévus!

Moralité, il est préférable ( je pense) de trouver un endroit où dormir à proximité de Keflavik…?!

En connaissez-vous s’il vous plaît…?!?

Merci d’avance pour vos réponse

Mélanie et Mathieu

Bonjour,

2 adresses près de l’aéroport avec navettes gratuites :
www.alex.is et www.bbkeflavik.com

il y en a certainement d’autres

Bonnes recherches

Merci beaucoup

On regardera ça ce week-end

Les navettes sont de qu’elle heure à qu’elle heure…?
(sachant que nous allons arriver à 2 heure du matin le lundi 15-07-12!)

Si vous une autre solutions… Je pends?!?

Merci encore

J’viens de regarder (vitef) les deux adresses proposées et…

C’est assez onéreux, non…?

Des chambres type formule 1 à proximité n’existent-elles pas?

Merci pour vos réponses

Rebonjour,

Malheureusement, vous allez vite vous rendre compte que l’hébergement (tout comme la location de voiture) est loin d’être bon marché en Islande… Il est même question que les taxes sur l’hébergement augmentent en 2013 mais je ne sais pas si l’info est exacte
Il reste la solution du camping ou des auberges de jeunesse, à rechercher je crois sur le site www.hostel.is

Sinon j’avais lu qu’il y avait des navettes pour le centre ville Reykjavik à chaque arrivée de vol, quelle que soit l’heure, à faire confirmer par d’autres internautes ?

Bonjour

Effectivement, de l’aéroport de Keflavik, il existe une navette qui permet de rejoindre le centre de Reykjavik : le Flybus

Cette navette circule pour tous les vols au départ et à l’arrivée.

Le départ de Keflavik se fait 35 à 40mn après chaque arrivée de vol. L’arrêt se situe juste devant le hall de l’aérogare.

De Reykjavik, le départ se fait à partir de la gare routière BSI, 2h 1/2 avant chaque départ de vol.

Pour les passagers munis de billet FlyBus Plus, à partir de la gare routière BSI, des dessertes sont organisées vers les grands hôtels et les principales guesthouses de Reykjavik.

Tu trouveras peut-être des hébergements moins onéreux sur Reykjavic, Autrement essaie avec Booking.com, tu peux trouver des offres intéressantes.

Nous avions réserver à l’hotel Keflavik (qui a une navette privée du moins en mars 2011 qui dessert l’aéroport - à confirmer) par leur intermédiaire à un prix intéressant.

Alisa

www.islandenpoche.net

En effet, j’ai réservé une nuit à Keflavíkla la veille du départ (7h40 départ du vol)… pour l’été prochain, via booking.
Annulation gratuite, d’ici là j’aurai fait mon itinéraire et on verra si je la garde ou pas.

G. G. Guesthouse avec navette gratuite vers l’aéroport et petit dej, 75 euros.
Comme ça on pourra dormir un peu plus longtemps :slight_smile:

Ah ouais, bien

et l’adresse exacte du site c’est…

Merci d’avance

Mathieu et Mélanie

Heu, hé bien comme dit plus haut: www.booking.com

Ils précisent bien quand c’est annulation gratuite, et à gauche tu peux cocher “navette aéroport”

Exact…

Merci encore! :wink:

Il y a un camping à Kef à 2 km de l’aéroport juste à coté de la route ( en tous cas il y était il y a quelques années et j’espère qu’il y est encore car je compte y dormir cet été: arrivée du vol à minuit je crois)

à 10 km il y a un camping gratuit au pied du phare de gardur

Nous sommes partis l’an dernier en Islande et comme nous partions tôt le matin , pour la dernière nuit (début juillet) j’avais retenu une chambre au “bed and breakfast Keflavik airport” sur booking.com-il y avait des tarif annulables et d’autres non , il faut voir selon la dateles batiments sont assez austères car en fait ils ont servi à loger le personnel de l’armée américaine jusqu’à récemment par contre à l’intérieur chambre vaste et confortable , tout est nickel , personnel hyper gentil (ils ont accepté de passer nous prendre avec la navette chez le loueur de voiture après que nous ayons rendu le véhicule au lieu de nous obliger à aller jusqu’à l’aéroport)petit déjeuner copieux et varié compris dans le tarif de la chambre
Pas forcément bon marché mais tout est cher en Islande et le fait de se trouver à 2 km de l’aéroport avec une navette gratuite est bien appréciable
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage