nous arrivons début février à l´aéroport de Manille, et nous prenons immédiatement un vol pour Puerto Princesa, pour 15 jours à Palawan.
Je sais qu’il n’y a des distributeurs qu’à Puerto Princesa.
ma question : est-il plus économique de retirer 1000€ à l’aéroport de Manille ? de faire 1000€ de change à l’aéroport de Manille ? Ou de retirer 1000€ à Puerto Princesa ?
merci d’avance,
hugo
Anonyme2
echanger 1000 a l’aeroport.
si par distrubuteur, tu auras un taux de merde, les retrait se font par 10 000php et a chaque fois des frais (200php au moins)
bee_bee3
Bonjour. Je vais etre exactement dans le même cas arrivee Manille et depart immediat pout PP. Seulement je pars avec des euros . Dois je changer a Manille aeroport ou pyus je changer a PP dans un money changer.? Où pensez vous que je trouverez le meillleur taux ?
Anonyme4
aeroport.
En province, le taux est plus faible.
bee_bee5
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée.
Anonyme6
j’etais au terminal 3 la semaine derniere et j’etais etonne du taux de change qu’ils donnaient.
allait voir “security bank” pres du burger king a l’arrivee.
ils avaient un tres bon taux.
bee_bee7
Ok super ! Merci
Anonyme8
Hello hoplaph,Ma question va se destiner à toi principalement puisque tu sembles super au courant au niveau des changes ;)Je voudrais changer 1000euros d’un coup à l’aéroport, qui semble être le moyen le plus avantageux… Le bureau de change ou tu as été peut changer cette somme d’un coup ? Tu recommandes donc celui a côté du burger king ?Merci pour ta réponse,Guillaume
Anonyme9
je dis juste que le taux etait pas degueulasse a security bank pres du burger king.
c’est ce que je ferais si j’avais des euros a changer.
1000 euro. aucun soucis pour echanger ca. c’est coplinette !
Anonyme10
Ok super merci à toi
cricri46611
change à l’aeroport , tu perd 5 à 10%, mieux money changer sur manille , mais il semble que tu n’as pas le temps, dommage de perdre 5 ou 10 %
patoutaille12
Bonjour,
Nous avons retiré aux distributeurs sans pb Et sans frais importants ( ça, ça dépend aussi de votre banque!!!) dans les différents aéroports où nous sommes passés ( Manille, Cebu et Puerto Princessa) mais aussi dans la ville de Tagbilaran ( Bohol).
C’est le moyen que nous utilisons partout dans nos voyages. Pas envie d’avoir trop de liquide avec nous.
En ayant quand même toujours quelques euros de dépannage, au cas où…
Je vous signale qu’à PALAWAN, y a aussi 2 ATM à El Nido, contre la façade de la Banque des Philippines ( vers le bout de Real Street). Très pratiques et bienvenus! Ça évite de se torturer l’esprit pour essayer de deviner le montant de ses futures dépenses et d’ajuster au mieux.
Cordialement,
Patou
Anonyme13
Bonjour,
Quel est le montant maximal possible en retrait par ATM?
car je ne souhaite pas non plus me balader avec trop de liquide !
Merci
patoutaille14
Bonjour,
Le plus souvent 10 000PHP, une fois 20 000.
Cordialement’
Patou
leloulou5915
Bonjour patoutaille,
est il vrai que lorqu’on fait un retrait ATM quelquesoit le DAB on as 200pesos de taxe local?
merci d’avance
le-globetrotter-thai16
bonjour
je suis actuellement aux philippines et j’ai changé des euros a la western union du centre commercial de glorietta
il est situé au sous sol pres du parking et le taux est vraiment bien a ma grande surprise
sinon c’est vrai que bizarrement changer des devises a l’aeroport sera aussi interessant contrairement a de nombreux pays ou le taux dans les aeroports est tres bas
cordialement
smain