Je pars avec mon conjoint en Août 2014 pour un séjour de 3 semaines au Pérou et en Bolivie en sac à dos.
Nous allons faire un circuit “classique” pas encore bien défini mais qui sera dans les grandes lignes celui-ci : Lima - Cuzco - Lac Titicaca - La Paze - Uyuni - Retour à Lima.
Ma question concerne surtout les moyens de paiement utilisables dans ces 2 pays. Je ne sais pas trop comment faire pour à la fois ne pas tomber en rade d’argent, et sans avoir à se trimballer tout son argent sur soi…
Est-ce qu’il existe un moyen de paiement type carte bancaire qui fonctionne au Pérou et en Bolivie, si oui lequel ? Est-il judicieux d’avoir tout son argent en liquide sur soi ? Faut-il avoir la monnaie locale et/ou des USD ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
el_nino2
bonjour
evidemment pas la totalité de son budget sur soi…
il est preferable d’avoir la monnaie locale sur soi…les soles au Perou et les bolivarios en bolivie
Les carte de credit tel que VISA ou les mastercard sont acceptées dans les distributeurs des grandes villes
Ces 2 moyens de paiement sont suffisants et complementaires
le chan,ge euros-soles est bien acceptés dans les grandes villes: attention aux faux billets et aux erreurs de change…bien compter ce que l’on vous donne…
le paiement en $US est souvent acceptés mais attention a la confusion des monnaies…Les prix sont toujours affichés en magasin en soles…Se faire preciser le prix en dollars si on veut payer dans cette monnaie
Surtout ne pas payer en carte bancaire (frais en france, mais aussi au perou pour chaque transaction commerciale) la carte doit être reservée pour les gros achats eventuellement pour les vols aeriens important
pour la carte bancaire, les retrait au distributeurs est limité a 700Soles (environ 200 euro avec les frais) par operation, mais on peut faire plusieurs retraits successifs si besoin dans la limite imposée par la banque française…
pas de cheques voyages: frais trop important…
a titre indicatif , aujourd’hui en change officiel
1 $US = 2,74 soles ( S./ )
1 euro = 3,65 S./
bon voyage
el nino
Anonyme3
Je suis rassurée de savoir que les cartes de paiement “classiques” que l’on a en France fonctionnent au Pérou et en Bolivie. Nous n’avons encore jamais fait de si grand voyage aussi loin, d’où ma question un peu bête, et pourtant c’est la base !
Dans tous les cas je vais prendre rdv avec ma banque pour m’assurer que nos cartes bancaires passeront bien là-bas, le cas échéant, j’en choisirais une qui convient.
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et étant en préparation très active (billet d’avion que je vais prendre très rapidement) je posterai mon idée d’itinéraire prochainement.
Anonyme4
Bonjour,Nombres de touristes on des problèmes d’argent.
Nous sommes parties avec deux cartes de crédit et des dollars au cas ou. Il est plus facile de payer directement en dollars qu’avec les Euros, qui ne sont généralement pas accepté. Le change des Euros est même parfois difficile dans les agences de change.
Nous n’avons eu aucun problème, il faut retirer de l’argent aux distributeurs BCP banque commerciale du Pérou, 700 sols maxi par retrait, souvent les autres distributeurs ne veulent pas nos cartes. Vous pouvez me joindre par message privé pour plus de détails , voir notre carnet de route sur les 4 semaines de notre voyage de décembre 2013
Cordialement
Sam
papillon1234565
bonjour pensez vous que l 'on puisse payer les vols interieur 'lima cuzco et la paz iquique )en dollars merci
dantouss6
Hola
Le mois dernier j’ai pris un vol Cuzco - Lima que j’ai effectivement payé en $ ; je ne connais pas la Bolivie mais je supose que le $ est accepté de partout en Amérique latine .