Mu Can Chai

Forum Vietnam

bonjour !
j’aimerais passer une journée à Mu Can Chai ! De Hanoi, en bus, c’est possible ? Sachant que je serai presqu’une semaine du coté de Sapa et Bac Ha , est intéressant d’aller à MCC, je veux dire par là, est ce que ce sont les mêmes paysages, ou vraiment ce coin est il atypique ? Merci pour vos réponses !

Paysages très différents MAIS cela implique que vous fassiez Haoi-Sapa en 3 jours
J1 Hanoi-MCC en bus public
J2 Louer une moto taxi pour visiter les rizières en terrasses classée de La Pan tan et le village de Thulé
J3 Bus MCC-Than Uyen-Sapa

1 MCC, traverser le petit pont et tourner à gauche ; vs avez sur votre droite 2 maisons d’hôtes très sympas (maisons thaïes sur pilotis) ; si vs allez au bout de petite route, vs tombez sur le joli village hmong de Om Koum.

Bonjour,

Pour aller vers Mu Cang Chai , prenez les bus de nuit au depart de la gare routiere My Dinh, prenez ceux qui partent pour la destination Laichau car ca passera Tule et Mucangchai - c’est confortable et surtout, les paysages en route avant d’aller vers Tule ne sont pas interessants

Je vous conseille les arrets suvants:

-Tule : absolument a visiter car les villages autour de Tule sont magnifiques et on paut faire des belles ballades a pied - Donc descendez a Tule puis visitez ce coin en un jour , apres le transfert puis restez dans un auberge au centre de Tule - On peut louer des motos ici mais il faut parler un peu la langue locale a al reception de votre auberge si non, pas de souci, contactez moi je peux vous aider a faire comprendre les gens en telephone -

• Mucangchai: Le jour 2 , partez en bus local pour faire Khau Pha puis Mucangchai, Je pense que vous pouvez restez ici pour 24 heures: apres midi, vous louez une moto pour faire les villages connus pour les champs de riz en terraces comme lapantan,cuchennha ect, restez la une nuit

• Partez vers Sapa en route en bus , le reste est facile et on peut avoir des infos sur place

Mu Cang Chai, c’est magnifique. Vous pouvez louer un scooter et visiter les villages aux alentours. C’est le coin préféré des photographes. Vous comprendrez pourquoi en arrivant sur place…

Très peu de touristes là-bas!

merci pour votre réponse !
mais je voulais juste une journée là bas…;en bus…mais visiblement c’est un peu loin…vous me le confirmez ? ?Difficile d’y aller pour la journée ?

Bonjour

C’est pas possible de faire ca pour la journee, vu la distance Hanoi Mucang chai puis les visites prennent du temps , il faut 2 jours 1 nuit ou 2 nuits un jour ( si vous partez en bus de nuit )

quel dommage…tant pis…

bonjour,
je souhaiterais avoir des infos pour un itineraire au nord vietnam. Nous partons du 3 au 22/9. Nous avons déja fait la baie d’halong et sapa. Nous arrivons le 4 et allons directement à diem bien phu;. Que pouvons nous voir dans cette région du nord?
Merci

Bonjour,
A Dien Bien Phu, tu peux visiter de beaux paysages montagneux et des sites historiques comme le bunker du général De Castries, le Musée de guerre, et la colline Éliane 1.
Si tu as déjà visité Sapa, de Dien Bien Phu, tu peux visiter Son La - Mai Chau - Hoa Binh, puis retourner à Hanoi.
Tu peux essayer de visiter le centre du Vietnam, par exemple Hue et Hoi An.
Si tu veux plus d’informations, n’hésitez pas de me contacter
Bon voyage!

J’irais d’abord dans le Centre (vol Hanoi-Danang pour Hoi An et ensuite Hoi An-Hue), retour dans le Nord par le train de nuit Hue-NIBH BINH , 2-3j dans la magisue baie d’halong terrestre de Ninh Binh (Tam coc), bus Ninh Binh-Mai Chau, un trek dans le massif du Pu Luong, Mai Chau-Son La, Son La-DBP

Si le Centre ne vous interesse pas, il y a un grand tour super à faire Hanoi-lac Babe-Cao Bang-le chutes de Ban Gioc-Ha Giang, la fantastique région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac); ensuite HG-Lao Cai, LC-Sapa, Sapa DBP en bus de nuit

Sujets suggérés

Services voyage