je prépare un voyage dans plusieurs pays d’Asie, et j’aimerais parcourir un bout de la muraille de Chine à pied.
Est ce que quelqu’un a déjà fait, où sait si il est faisable de réaliser le tronçon Nord de Pékin - Xian (direction sud de Pekin) à pied ?
Je sais que ce ne sont pas les endroits les plus visités ni aménagés, mais je souhaite aller au Vietnam ensuite.
Merci d’avance pour vos réponses
Marilyne
louis_en_chine2
Je ne vois pas le lien avec le Vietnam, c’est très loin.
Je ne connais pas de tronçon Beijing-Xian. Vous réalisez qu’il y a plus de 1,000km entre ces deux villes?
marilou715203
Oui je viens de voir qu’il y a 1000 kms J’aurais bien aimé marcher sur un epartie de la muraille dans cette direction, plutôt que d’aller au nord de Pékin, car j’irai au Vietnam ensuite.
balder4
Mais marcher combien de temps ? Il ne faut pas vraiment une direction quand on parle de tels trajets. Si c’est faire quelques jours sur la muraille de Chine alors il faut choisir un tronçon sympa puis revenir sur Pekin et prendre un vol pour le Vietnam.
En l’état c’est comme dire que tu ne vas pas à Disneyland Paris car après tu te rends à Londres et donc ce n’est pas la même direction.
Après, si c’est vraiment important, il y a les portions de Zijingguan et Niangziguan qui correspondent à ta demande. Mais je ne les connais pas, je ne peux pas te renseigner plus, regarde sur internet.
garcia835
Je pense pas qu’il soit possible de faire une randonnée de plusieurs jours sur la muraille, il me semble que les chinois ont aménagé des tronçons de Murailles à des fins touristiques (Badaling, Muntianyu, Simatai, jinshanglin etc).
Pour avoir fait ces 4 tronçons, il me semble que Jinshanglin est le plus sympa pour une petite randonnée.