Bonsoir,
J’ai inscrit les musées du Vatican à mon programme et, pour éviter la saturation autant que pour avoir le temps de musarder dans Rome, je pense n’y ajouter qu’un seul autre musée.
Lequel ? J’hésite entre celui du Capitole et celui de la Villa Borghèse.
Que me conseilleriez-vous ?
Cordialement,
Seraphinos
Bonjour, 2 musées tout à fait différents… le mieux d’aller sur le site de ces musées et de se faire une idée!
Perso je les conseille tous les 2!
CG
bonjour, en effet aucun rapport, les deux sont des must de Rome.La galerie Borghèse se limite de toute façon à 2h de visite, donc peut-être possible de caser les deux
Merci à vous.
Je vais explorer les sites pour en savoir davantage.
Question subsidiaire : sur les Etrusques, je trouverai le plus intéressant à Rome ou à Florence (où je vais en quittant Rome) … ou ailleurs ?
Bonne fin d’après-midi.
Seraphinos
Bonsoir,
Ne sais pas à Florence, mais à Rome vous avez le très intéressant musée étrusque de Villa Giulia, à 10’/15’ à pied de la Gallerai Borghese, suffit de traverser le parc.
La villa Giulia elle mème vaut le déplacement avec de une nymphée, de très belles mosaiques et fresque outre la richesse des collections.
Pour + infos voir sur le net…
CG
Bonjour, je relance le sujet car nous y allons pour 4 jours (dans 10 jours) et nous souhaitons ne faire qu’un seul des 2 : merci de me dire celui qui vaut plus le coup même si j’ai bien cru comprendre qu’ils étaient différents.
suivez le sage conseil de Catherine et regardez la page web des deux pour faire VOTRE choix.
En effet tout dépend ce qui vous intéresse le plus; les musées Capitolins surtout bustes, statues romaines avec l’original de la statue équestre de marc Aurèle, (celle qui est sur la place du Campidoglio est une copie); quant à la Galleria Borghese on y admire des chefs d’oeuvre de statues du Canova, du Bernin, peintures du Caravaggio, de Raphael entre autres.
VRaiment une question d’affinité.
Perso j’aime la Gallerie Borghese, par contre il faut programmer la visite car on doit réserver www.galleriaborghese.it
CG