Musée de l'Acropole ou Musée Archéologique National d'Athènes et Pnyx

Forum Grèce

Bonjour,

Je programme un voyage de deux semaines en Grèce dont un séjour de 3 jours sur Athènes avec deux amis, moi je suis un fan d’histoire et mes deux amis un peu moins ( mais s’y interessent un minimum quand même ).

J’aimerai faire l’Acropole, le Théatre de Dionysos, l’Olympieon l’Ancien Agora, l’Agora Romain, la Bibliothèque d’Hadrien, le Quartier de la Plaka et la Place Syntagma ainsi que le Pnyx et un des deux musées cités ci-dessus.

Cependant je m’interroge sur les trois derniers.

J’ai pensé un moment que le Musée de l’Acropole qui a ouvert ses portes il y a peine quelques années avait repris la collection du Musée Archéologique National d’Athènes mais apparement je me serais trompé… Si je dois en choisir un des deux lequel me conseillez vous ?

Par ailleurs la visite du Pnyx est comprise dans celle de l’Ancien Agora ou c’est à part ?

Autre question qui me vient à l’instant, l’offre de 12 € pour faire l’ensemble des monuments antiques d’Athènes ( grecs ou romains ) est toujours valable en ce jour ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Le prix actuel de 12 € passera à 20 € le 1er avril (et ce n’est malheureusement pas une blague)
La Pnyx n’a pas d’entrée… elle se visite librement sans aucun billet.

Le musée de l’Acropole et le musée archéologique sont bien différents. Le premier comporte une majorité de sculptures et est plus petit mais bien entendu plus moderne que le musée archéologique…
Le musée archéo proposent plus de choses différentes à voir…mais il faut prévoir également plus de temps.

20 € ?? C’est une sacré hausse des prix … Ca s’applique également aux autres monuments en déhors d’Athènes ( Delphes, Olympie, Mystra… ) ?

Pour le Pnyx il faut aller aller à la Colline des Muses ?

En tout cas merci pour ta réponse :slight_smile:

Oui quelques autres sites vont augmenter et passer de 6 à 8 €. J’ai donné les augmentations avec un lien dans un post précédent que je ne retrouve pas…

Pour la Pnyx c’est juste avant l’entrée de l’Acropole…

Je crois l’avoir trouver .

Il t’est possible de me passer le lien du Journal Officiel si possible ?

Il est dans le message où j’indique les prix… mais bon je te le redonne

www.hatta.gr/LinkClick.aspx?fileticket=OzXKvQUm8DA%3d&tabid=279&language=el-GR

Je reprécise que le lien est en grec.

Encore merci pour ta réponse :slight_smile: !

Je l’avais effectivement vue sur ton message, mais malheureusement il est comme tu l’as indiqué en grecs, et malgrè mes recherches je ne trouve pas de documents équivalement dans un alphabet latin.

Sujets suggérés

Services voyage