Bonjour a tous
Prevoyant un séjour a Rome la semaine du 1er mai (du 29 avril au 3 mai), je voulais savoir s’il était judicieux de prendre le Roma Pass sachant que :
on devrait commencer le 30 avril par Villa Borghese et Colisée / Forum romain / Palatin comme musée gratuit du Roma Pass
le 1er mai est férié en espérant que olisée / Forum romain / Palatin soit ouvert …
Du coup, la Roma Pass ne servirait que 2 jours pour les musées. L’avantage reste pour les transports …
Bref, qu’en penez vous ?
gjb2
bonjour, le roma pass coûte actuellement 30 euros et passe à 34 euros le 1er mai (achetez le avant )
le colisée/forum/palatin est bien ouvert le 1 er mai (si vous tapez “1er mai rome” dans le moteur de recherche vous avez la réponse de suite)
colisée/forum/palatin 12 euros en plein tarif (dont coupe file qui sinon peut s’acheter pour 1,50 euros)
galerie borghèse : 11 euros (résa obligatoire par téléphone)
un trajet en transport en commun coûte 1,50 euros, validité 100 min
un pass journée 6 euros
un pass trois jours 16,50 euros
ne ferez vous pas un ou deux autres musées pour bénéficier de la réduction?
Où logez vous? allez vous devoir prendre beaucoup les transports?
toan-lyon3
Merci
j’ai bien fait la recherche “1er mai Rome” mais le message du site Roma Pass m’avait tout de meme fait peur :
Almost all the museums normally are closed on December 25, January 1 and May 1 too. We advise you to check in advance.
Nous logerons dans lequartier du Trastevere.
On pourra aussi profiter des transports sur les 3 jours
Anonyme4
Attention, sur le site de l’office du tourisme de Rome (idem sur le 060608.it et le site officiel de ces monuments) il est indiqué de le Colisée/fForum/Palantin seront fermés le 1er mai de cette année.
Je souhaitais aussi les visiter ce jour là mais je vais modifier mes plans. Par contre, la galerie Borghese est à priori ouverte.
catherineg5
viens d’appeler le call center du site touristique de Rome, encore trop tot pour savoir quels sites/monuments seront ouvertsle 1er maiLe call center de la Galleria Borghese m’a confermée che normalement la GB sera fermée, comme elle était fermée l’année dernière, mème si sur le site le 1er mai n’est pas indiqué comme jour fermé, par contre impossible de réserver on line ce jour là… donc…fermée!
De mème trop tot pour savoir si les sites/musées seront ouverts le lundi 29 avril puisqu’ils seront fermés le 1er mai
Donc attendre et pour qui hésite à acheter ou non le romapass, attendez d’ètre sur place et renseignez vous à un point d’informations touristiques dès votre arrivée
CG