Avez vous le noms de quelques musées gratuits et quels jours?
Je sais que le MOMA c’est le vendredi a 16 heures,en connaissez vous d’autres?
Par exemple le Musée d’Histoire Naturelles??
Avez vous le noms de quelques musées gratuits et quels jours?
Je sais que le MOMA c’est le vendredi a 16 heures,en connaissez vous d’autres?
Par exemple le Musée d’Histoire Naturelles??
En fait il y a effectivement des musées qui sont gratuits certains jours à certaines heures comme le MOMA, d’autres qui sont en mode “pay what you wish” c’est à dire qu’il y a une contribution suggérée c’est le cas du MET par exemple à 20$ mais en fait on donne ce qu’on veut, 10$, 5$ et d’autres qui ont le système “pay what you wish”
certains jours à certaines heures comme le Frick le dimanche de 11h à 13h. On retrouve toutes ces infos sur les sites des musées concernés.
Par exemple il y a 2 ans on avait visité le MET et on avait payé le tarif suggéré (20$ pour les adultes) et là on y est retourné juste pour une des expositions “guitar heroes” avec notre ado et j’ai décidé de donner 5$ par personne.
Gratuit pour tous le samedi.
merci pour la réponse,
Ou se trouve ce musée ?
Que montre t’il?
Combien de temps pour le visiter?
National Museum of the American Indian est aussi gratuit ;
Si c’est le Museum of Jewish Heritage voici l’adresse dans le financial district:
36 Battery Place
Bonjour,
Il s’agit du Museum of Jewish Heritage. 36 Battery Pl (angle 1st Pl). Metro 4,5 Bowling green. Après vérification, la gratuité est de 16h à 20h, le mercredi.
Il s’agit d’un musée historique. Le RDC est dédié à la vie juive traditionnelle, le 1er étage à l’Holocauste, le 2ème étage à la création d’Israel. Museographie intéressante. Bon courage pour vos recherches. Gratuité et NY ne font pas bon ménage ;).
Bonjour,
Préparant activement mon prochain voyage de “12 jours à NYC en mars”, voici les précisions obtenues sur les sites web sur les 4 musées que je veux revoir en 2013 :
MOMA : Free every Friday evening from 4:00 to 8:00 pm . Arrivez néanmoins un peu avance
THE FRICK COLLECTION : on Sundays pay what you wish from 11:00 am to 1:00 pm.
Je précise aussi que les enfants en dessous de 10 ans ne sont pas malheureusement admis
WHITNEY Museum of American Art : pay-what-you-wish on Fridays from 6:00 to 9:00 pm.
Musée Gratuit pour les moins de 19 ans de façon permanente
GUGGENHEIM Museum : on Saturdays, pay what you wish from 5:45 to 7:45 pm.
Bonjour,
C’est sûrement trop juste quand c’est une première visite mais sachez que le Musée d’histoire Naturelle est toujours gratuit la dernière heure.
Merci “Souris grise” pour ce site…vous êtes toujours super !!
Ce que j’aime dans les musées d’art américains, c’est qu’il ne sont pas bondés.
C’est un vrai bonheur
Donc pour moi, les périodes de gratuité sont importantes…pour les fuir!!!