Musique sur la route en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous, nous partons en Namibie en fin d’année… Avez-vous des suggestions de musique (africaine pour nous mettre dans l’ambiance) à écouter pendant les nombreuses heures de route? Merci d’avance!

Bonjour,
Très bonne idée!
Nous avons acheté des CD de musique namibienne, et nous nous sommes régalés. Mon mari les utilise maintenant pour accompagner ses vidéos.
Vous en trouverez dans certains supermarchés, boutiques d’artisanat et de souvenirs (par exemple à Swakopmund et même dans les boutiques de l’aéroport (à Johannesburg peut-être?)
Cordialement,
Patou

Pour illustrer ma réponse précédente.
Mais il y aura sans doute des connaisseurs plus éclairés!

Il y en a partout, meme dans les station services.

Tanit

Bonjour, nous nous sommes partis avec le CD “African Allroad Tracks” de AD INEXPLORATA, magique sur les pistes, c’est devenu un super souvenir de notre voyage. Nous avons aussi complété par quelques CD plus “ethniques” sur place. Bon voyage!

Super ce forum! Merci pour vos réponses rapides… Je viens de télécharger la playlist African Allroad Tracks, la musique a l’air très inspirante en effet (je ne connaissais pas ce site internet). Y’a plus qu’à faire le CD. Et je vais aussi regarder les CD locaux une fois sur place. Merci encore!

Super! Et moi j’utiliserai cette nouvelle info pour mon prochain voyage!

Je viens de commencer à mettre en ligne mon compte-rendu : Nous reviendrons en Namibie!

Cordialement,
Patou

De retour de Namibie, quel pays extraordinaire! Et merci pour vos idées de musique, effectivement sur les pistes le CD African Allroad Tracks, ça le fait vraiment; en le réécoutant maintenant on s’y croit encore (presque). On a aussi trouvé sur place un CD sud-african (Great South African Trip) sympa pour varier l’ambiance. Y’a plus qu’à économiser maintenant pour y retourner, pourquoi pas pendant l’hiver austral pour éviter la chaleur…

Bonjour,

Je suis blond à l’intérieur (pas assez de cheuveux à l’extérieur pour déterminer la couleur) et j’ai donc besoin d’une aide pas à pas.

Je suis allé sur le web, j’ai bien trouvé African Allroad Tracks. J’ai payé mon éco, reçu la marche à suivre et le code, mais impossible de récupérer la musique. Copier la playlist ou quand comment?
Pas su! Pas pu!

Si une aide est possible…merci.

Ernest

Bonsoir,
Moi je n’ai pas eu de souci. J’ai reçu un email avec notamment un lien internet et un code, j’ai cliqué sur le lien, entré mon code, et suis arrivé sur une page avec tous les titres de la playlist. Là j’ai cliqué sur l’icone à côté de chaque titre, à chaque fois une page s’ouvre dans le site de téléchargement payant (souvent Starzik), j’ai ajouté chaque titre au panier puis j’ai acheté l’ensemble. J’ai ensuite gravé le CD selon les instructions, heureusement d’ailleurs car une fois sur place, dans la 4x4 il n’y avait qu’un lecteur CD et évidemment pas de prise MP3. Si vous avez un souci surtout n’hésitez pas à contacter AD INEXPLORATA, il y a un email sur la page “Contact”. Bon voyage et beaucoup de plaisir sur les routes namibiennes, c’est que du bonheur!

Un grand merci.

Je vais re-essayer. Je n’avais sans doute pas compris qu’il fallait re payer…

Bonne journée
Ernest

C’est fait, j’ai téléchargé.
Merci pour ton aide.

Les personnes qui ont mis au point ce système pour télécharger une playlist sont du genre à tirer le piano quand le tabouret est trop loin…
Mais avec un petit effort, ils doivent pouvoir complexifier encore un peu et rajouter une ou 2 étapes payantes.

Très bonne journée
Ernest

La playlist Ad Inexplora donne une très belle musique, très variée.
Merci à tous ceux qui l’ont conseillée.

C’est avec ce type de musique que je sonorise les vidéos que je fais lors de mes voyages.

J’ai la musique, il me reste plus qu’à faire le voyage…Un retour en Namibie peut être, histoire de boire un coup à la santé de tous ceux qui animent si bien ce forum.

Amicalement,
Ernest

Effectivement ça prend un peu de temps quand on n’a pas l’habitude de télécharger de la musique sur internet… (moi j’avais déjà un compte Starzik). Mais je suis d’accord avec toi, ça vaut la peine. Et tu verras, la musique est encore plus belle quand elle est écoutée sur les pistes. Bons préparatifs de voyage alors! Un peu en-dehors des sentiers battus, si tu as l’occasion de faire la route D707 (du côté des monts Tiras), c’est superbe. Bordée de dunes remplies d’oryx et de springboks. Et puis bien sûr la route vers Sossusvlei à l’aube avec Market Day dans les oreilles!

Merci pour ton aide.

Je connais déjà les classiques en Namibie, mais j’ai une très grande envie d’y retourner, avec la musique dans les oreilles.

Merci pour ton aide,
Bonne journée,
Ernest

Bonjour
j’ai voulu suivre le conseil pour télécharger ce disque compilation …
en fait il faut payer 5,95€ à Ad inexplora pour une playlist et l’étiquette du CD … mais après il faut repayer pour chaque titre au moment du téléchargent , cela revient donc très cher 30€ le CD environ ce n’est pas du tout intéressant !
ça fait cher l’étiquette 5,95€ !
Luss

Financièrement c’est beaucoup moins intéressant qu’une compile à 2 balles achetée dans une station service, c’est sûr ! Mais tu as écouté le CD ? Tu paies la qualité de la playlist… Moi en tout cas je n’ai pas regretté l’investissement, ça a transformé notre voyage !

Bonjour, je relance la discussion avec une question sur le type de lecteurs présents dans les toyota hilux : peut-on emmener une compilation sur clé USB ou faut-il prévoir des CD pour écouter de la musique sur la route ?
Merci !

Bonjour,
Pour nos 3 derniers voyages, on a utilisé des clés USB sans aucun souci, ça marchait TB!

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous
J’ai parcouru toute la Namibie avec les chansons d’Helmut Lotti (out of Africa) et Johnny Clegg dans les oreilles .
Croyez-moi, ça met dans l’ambiance !
Tanit

Oui pour la clé USB ou le lecteur MP3 , mais le plus simple c’est en bluetooth à partir de son smartphone
Luss

Top ! Merci pour vos réponses rapides (et conseils musicaux :wink: ).

Oups! Je ne connais pas Helmut Lotti!
:disappointed_relieved:

Patou

Et moi j’apprécie particulièrement les 2 CD de la chorale de l’université de Namibie (Unam Choir).
Plus local, il n’y a pas….

Va l’écouter sur you tube, remarquable . Out of Africa ;;;;;;;;
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage