bonjour, mon conjoint sera muté cet été à cayenne.
je cherche des infos sur l’emploi, le climat, mode de vie, pouvoir d’achat…
toutes les infos sont les bienvenues!
merci beaucoup!
bonjour, mon conjoint sera muté cet été à cayenne.
je cherche des infos sur l’emploi, le climat, mode de vie, pouvoir d’achat…
toutes les infos sont les bienvenues!
merci beaucoup!
Bonjour,
tout dépend du secteur dans lequel vous cherchez du travil… La Guyane est en plein développement et offre beaucoup de possibilités!
je risque de partir à Cayenne cet été également pour cause de mutation. j’aurais aimé avoir s’il était facile de trouver un emploi dans le secteur du bâtiment (menuiserie). internet ne semble pas d’un grand secours pour trouver un emploi en Guyane…
regarde sur le site de blada pour les annonces d 'emploi!
C’est un peu surréaliste. Grosse récession et 25% de taux de chômage.
Certes on peut faire son trou, mais ce n’est pas évident et il ne faut pas bercer les gens d’illusion.
merci pour vos réponses. j’ai déjà regardé sur le site blada, et beaucoup d’autres, et je n’ai trouvé aucune offre d’emploi pour ce secteur (ce qui paraît surprenant car c’est un secteur très vaste). je me demande simplement si le secteur du bâtiment ne recrute absolument pas en Guyane, où s’il est possible de trouver quelque chose, mais en passant par d’autres biais que celui d’internet (en étant sur place notamment).
avez-vous des informations plus concrètes sur la possibilité de trouver un travail dans ce secteur (en étant qualifié et en ayant de l’expérience) ?
merci d’avance
Louise
Je pense qu’il faut que vous rentriez en contact avec les menuiseries, les constructeurs, les magasins de bricolage. Je serais surprise que vous ne trouviez pas un emploi. Les dirigeants adorent trouver des jeunes métros, surtout s’ils n’ont pas les frais de transport à payer. Bonne chance
Pour visiter mes amis, tout comme je vais au Brésil.
Comme je ne suis pas masochiste, c’est la preuve que la Guyane n’est pas si terrible que ça…
Pour les embouteillages, ce n’est pas nouveau - même si ça s’aggrave d’année en année
La Guyane est loin d’être terrible. J’adore mon pays d’accueil…