Mutation à La Réunion (Nord)

Forum Réunion

Salut à tous!
Nous aussi nous partons très bientôt pour la Réunion!

Mon mari est muté pour Septembre à Ste Clotilde.

Nous avons 36 ans et nos 2 enfants, 4 ans et demi et 9 mois.

Je crée ce fil de discussion pour créer des liens avec les locaux sur place, et pour partager avec les futurs expat’s, les récents et les anciens… Pour que chacun puisse partager son expérience, son avancement, ses questions, apporter des réponses…

Pour l’instant nous sommes en plein dans les devis de déménagement. C’est la société de mon mari qui prend tout en charge donc nous passerons soit par Biard soit par Grospiron.
J’ai lu une très mauvaise presse pour Biard, une excellente pour Grospiron, mais ce n’est pas nous qui choisirons…

Nous prenons de quoi meubler notre futur logement (location de fonction), un scooter 125 pour que mon mari aille travailler et notre break, essentiellement pour nos déplacements en famille.
Cela represente un conteneur TC40.

Biard nous chiffre le demenagement dans les 11000€ (formule grand confort)
nous n’avons pas encore le devis de Grospiron.

J’ai énormément de connaissances et d’amis qui sont soit réunionais, soit qui y ont vécu très longtemps.
Pour l’instant on nous a fortement déconseillé la côte est qui est extrêmement pluvieuse.
Bien entendu on nous a conseillé St Gilles, mais le poste étant basé sur Ste Clotilde et vu les bouchons aux heures de pointe, même en scooter cela reste impensable. Ce sera au plus loin sur les hauteurs de St Paul, mais nous avons déjà quelques maisons en vue autour de Ste Clotilde.

Nous cherchons une école Montessori pour notre grande, et il y en a une à Ste Marie, mais je n’arrive pas à avoir d’infos sur la possibilité d’inscrire une petite nouvelle en retard…
Il y en a aussi une à La Possession, ce qui ferait quand même de la route pour les enfants, mais il y a des dispo pour notre fille.

Pour ma part je ne pense pas travailler rapidement, je veux m’occuper un peu du bébé et surtout il y a très peu de boulot dans ma branche (ingéniérie méca).
Et puis je croise les doigts mais je suis peut-être enceinte de num3 donc…

Nous allons y passer une semaine fin juillet/début août pour finaliser nos recherches de logement et d’école, et je pense que c’est le plus important, avant de déménager, c’est d’aller sur place afin de se faire une idée.

J’ai une copine qui vit à Ste Marie, donc je pense qu’elle pourra nous aider à nous intégrer, éviter les pièges à métros, …

Enfin, franqui, merci de ne pas ajouter un nouveau commentaire désagréable envers les métro qui “envahisent” l’île…

À vous!

Bonjour,

d’ici fin août je serai à la reunion parce que j’ai trouvé du travail la bas.
J’aimerai faire venir ma voiture. Partagez vous le contenaire si je dois amener ma voiture pour payer moins cher. Ou Connaissez vous quelqu’un avec qui partager le contenaire ?

Merci de votre réponse
cordialement Marie

Bonjour Marie,

Je suis navrée mais notre déménagement est pris en charge par la société de mon lari donc nous ne pouvons prendre qu’un seul véhicule (on paie de notre poche le supplément pour le scooter).

Il vous faut vous rappprocher des sociétés de déménagement et voir pour un groupage, avec tous les risques que ça comporte.

Après je peux vous conseiller de vendre votre voiture, d’acheter un scooter de bonne qualité avant votre départ, et de le faire venir en fret (un collègue de mon mari a fait ça pour les antilles, ça lui a coûté 750€ je crois…)

Bonne continuation et bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage