Mutation à Martigues aidez moi !

Forum Provence

Bonjour à tous,

Mon mari est muté à Martigues…plus précisément à Lavéra.
Pourriez-vous m’aider à trouver un village sympa pour nous trouver une location ?
Il faudrait qu’il soit à moins de 30min en voiture (environ…on imagine bien qu’en fonction des saisons il peut y avoir des ralentissements…) et qu’il y’ai idéalement une école maternelle dans le village.
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Et pourquoi pas Martigues? La vieille ville est jolie… Qu’est ce que vous recherchez exactement? Bord de mer, campagne, peu de monde … Je peux peut être vous donner quelques idées mais il faudrait donner quelques précisions

Merci beaucoup pour votre aide.
Actuellement nous sommes à la campagne (à côté de Bayonne). J’avoue que cela nous va bien car cela permet d’avoir un loyer raisonnable et de la verdure autour de la maison (nous avons acheté une grande balançoire par exemple…)
Nous nous adaptons à tout (bord de mer, campagne, monde, peu de monde), l’idéal serait surtout un petit “jardin” et un loyer ne dépassant pas 1000euros pour trois chambres (nous avons 2 enfants) et “commodités d’usage”…

Bonjour,

Je ne connais pas le prix des loyers en fonction des villes et villages du coin. Côté bord de mer: carry et Sausset, la Couronne c’est très bien mais ça risque de ne pas être donné. Pareil pour ensues la redonne, niolon … Qui sont deux communes des clalanques de la cote bleue mais où il vous faudra peut etre la voiture pour aller chercher votre pain car c’est assez isolé. Autre possibilité mais j’apprécie moins ces coins la: port de bouc et fos (beaucoup plus marqués par l’industrie). Sinon, dans les terres, vous avez pas loin chateauneuf les martigues (un petit village) ou celui du rove (un peu plus loin). Je ne peux pas vous parler de St mitre les Remparts car je ne connais pas vraiment. Enfin, il y a les pennes mirabeau qui sont à une bonne demi-heure de martigues mais qui ont des coins sympa
Je ne sais pas si ma réponse vous aide …
Bonne recherche et bienvenue au soleil (et mistral)

Istres: 15-20minute de Lavera, bien situé, ville agréable, sécurisante et sportive, la moins pollué de l’ouest étang de Berre (directions des vents) Feria en Juin si celle de Bayonne te manque un peu! :wink:

Merci pour votre conseil…
Je suis entrain de prendre contact avec des agences immobilières…

Alors Ninne tu as fais ton choix?

Bonjour,

Oui, j’ai trouvé une maison de 80m2 à Châteauneuf les Martigues. Dans un lotissement, neuve et propre. Prix raisonnable. J’ai visité 10 maisons pour trouver la bonne… Merci pour votre message et vos conseils.
Maintenant il ne me restera plus qu’à trouver, une petite plage familiale pas loin et prendre ses repères…
Nous arrivons début juillet.
Cordialement,
Virginie

Super si tu as trouvé! Chateauneuf et bien centré dans le département pour tes prochaines ballades: entre alpilles-camargues et marseille-Aix, tu seras tout proche des plages et calanques de la cote bleu!. tu auras de quoi voir ici. n’hésite pas si tu veux des renseignements je suis né ici et vie à Istres donc connais très bien. Aïoli!

bonjour
je pense que tu as fait le bon choix.
Istres et Martigues commencent à être trop peuplées et les loyers élevés.
Saint Mitre on en parle même pas les impots locaux sont chers.

chateauneuf est proche de tout : de martigues, de plan de campagne où tu vas pouvoir te régaler à faire les magasins !

Le seul Hic pour Chateauneuf c’est qu’elle fait partie des villes les plus pollués du 13 (Usines, direction vents, incinérateur proche,) ca va te changer du pays Basque en tout cas!

Bonjour,
Nous avons acheté sur plan et nous arrivons en septembre sur Chateauneuf.
Comment c passé votre installation ?
Est-ce que vous êtes satisfait de maison ? Quand vous dites prix raisonnable vraiment raisonnable ou… ?
Peut-être a bientôt sur place :wink:

Je confirme Istres tres sympa a tout point de vue, j ai habite martigues eglement mais grande preference a istres
Un quartier tres sympa Trigance

Sujets suggérés

Services voyage