Je viens d’apprendre que mon conjoint militaire du rang est muté à la réunion. Pour l’instant, je n’ai pas encore de ville… Nous allons donc nous y installer pendant 3 ans vu qu’il s’agit d’un séjour.
Nous avons un petit bout de 1 an.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur des personnes militaire famille qui sont parti la bas mais également des renseignements sur la vie, les loisirs, les prix alimentaires …
Merci
Anonyme2
bonjour
je ne sais pas si tu as eu des réponse mais mon mari est également muté à la réunion pour aout 2014…seras tu sur st pierre ou st denis ??
Anonyme3
salut! nous on sera sur la réunion en septembre 2014 normalement mais on attend les dates et les billets d’avions… surement en juillet on en sera plus !! on sait déja pour notre futur logement, nous serons sur ste clotilde, du côté de saint denis
Anonyme4
nous serons à st pierre quartier grand bois par contre si tu as tes billets d’avion je te dirais que c’est un miracle
car j’ai encore eu le major à l’emsome ce matin ils traitent que les mutations de juillet…il me disait qu’un mec qui partait pour le 1er juillet n’avait toujours pas de billets d’avion d’établis…
je dois rappeler dans 15 jours pour voir si mon dossier a bougé…ce que je doute on doit être dans la maison le 9 aout mon mari commence le 11 aout et notre cpg famille a été accepté.
enfin bref …comme a dis le major…cette année il faut avoir de la patience…facile à dire.
en tout cas bon courage car il nous en faut !! lol
Anonyme5
d’accord, ben pour nous, on a fait que le dossier maintenant car on sait marié le 14 juin 2014 et tant qu’il n’y avait pas le papier officiel du mariage on n’a pas pu vraiment avancé !!
oui du courage il en faut bien !!!
Anonyme6
félicitations !!! nous c’était le 15 mai sinon ici on voulait pas nous établir le dossier pour les déménageurs…donc ba on a préparé notre mariage en 1 mois…autant dire un mariage à la va vite un mariage pour l’armée quoi
Anonyme7
merci beaucoup! nous on avait prévu de ce marier mais pas aussi rapidement et c’est sure qu’avec l’armée le mariage est reconnu… après il faut bien réfléchir aussi !! a toi aussi félicitation !
c’est sure organiser un mariage en 2 mois sa été galère mais bon on y ait arrivé, on était 17, juste avec famille proches et témoins et c’était très bien !
Anonyme8
nous aussi nous étions 15 personnes …il pleuvait et il faisait froid !!! on avait juste famille et 4 voisins proches
mon mari lui voulait pas se marier et maintenant il regrette pas car il enfin vu que ça changeait rien du tout…8 ans de couple + 2 enfants après …c’est pour ça que je dis merci l’armée …
maintenant on finit nos 1er cartons car notre caisse part le 30 juin et sera sur le bateau au 9 juillet…c’est assez difficile à prendre que l’essentiel.
fandechiche9
Peut-être pourriez -vous discuter de ce grave problème de billet d’avion et de mutation en privée?. Communiquez-vous vos adresses mèl et le problème est réglé.
Anonyme10
Bonjour franqui
Cela concerne une mutation militaire…Le mariage et les billets d’avion en font partis… si vous ne connaissez pas le milieu allez lire quelqu’un d’autre merci
Anonyme11
je viens répondre à ton post car mon (futur) mari qui est aussi militaire (marin) est également muté (à confirmer la semaine prochaine) en septembre pour 3 ans. Pour ma part, je ne le rejoindrais que début car plusieurs choses me retiennent en métropole. Nous avons aussi un bébé qui a 5 mois, aussi tes questions m’interresse également. Quels vêtements pour bébé, quelles activités? Les magasins de jouets sont-ils au même tarif qu’en métro? (Mon fils a ses 1 ans le 20/01 j’ai vu qu’il y a King J et la Gde récrée? je pensais demander à la famille de choisir le cadeau et de prendre des bons d’achat pour prendre direct là bas). A t’on le droit d’avoir des livres/jeux/DVD dans sa valise (avion) sans se refaire taxer à l’arrivée? Quid de la nourriture pour les petits? Des moustiques? Des conseils?