Bonjour
Je suis fonctionnaire de police et j ai de grandes chances de venir en mutation sur Cayenne…
Je suis marié, une petite fille 10 ans et un toutou.
Je me pose la question, normale… Bonne idée ou pas pour ma petite famille ?? Moi pas de problème, ex militaire mais eux??
Voilà, un max de réponses pour prendre la bonne décision…
Bien cordialement
Salut, je pense poser aussi. J’ai 10 ans de paris et toi ?
Histoire que je me fasse une petite idée.
Merci
Bonjour
G 15 ans de fonction publique, dont doyen ans de Paris
En deux ou trois demandes tu pars en Guyane en ce moment…
A la base c t Mayotte mais là, mes collègues sont sérieux qd ils me disent " pas en famille "
Voilà, on se teins au jus
Cordialement
En fait, je ne sais pas si tu as reçu réponse collègue…
Oui j’ai reçu, merci.
J’hésite à poser Mayotte ou la guyane. J’ai 15 jours pour me décider.
Tu connais un peu comment ça se passe en Guyane : prix de départ, salaire là bas.
Je suis Gpx echelon7,
Mayotte, surtout pas en famille…
Après Guyane c sûrement le lieu où tu vis le mieux avec les 40% de vie en plus dur salaire… Car proche de plusieurs pays et non isolé pas une île…
Je suis bricard 3 ème échelon…
Whats else ??
La prime de départ c’est combien de fois le salaire brut?
Disson que la guyane, tu as tout l’Amérique du sud pour toi et les caraïbes aussi.
Tu as plus 40 %
Par contre pas facile pour taff pour ta femme si tu as, sauf haut niveau scolaire…
Si tu veux, voilà mon mail. Vlcmb@aol.com
Pour messages privés
Cordialement
La guyane a juste mauvaise réputation … mais on y vit bien
Je suis assistante sociale, je vit à saint laurent ( une ville soit disant digne du far west ) depuis 2 ans … et là malgrés la soi disant terrrrrrrible épidémie de zika, je vais bientot avoir mon premier enfant .
J’ai grandis à Lyon et je n’ai aucune formation de survie en milieu hostile . Si tu t’attends à trouver la Guyane des explorateurs tu vas etre décu .
Les i-phone sont parmis nous, et les enfants vont à l’école, passent leur diplomes … le samedi c’est jour de marché … et le week end comme en Métropole on va se promener en foret, se baigner à la mer ou en rivière ( que tu appeleras bientot “crique”).
Soit le bienvenue, si tu n’as pas peur des différences culturelles et des moustiques, la Guyane devrait etre une belle période de ta petite vie de famille .
Bonjour
Moi j av 12 ans de Paris, et la trois ans de province…
Mais si tu es célibataire, tu as de grandes chances de partir… Par contre sûrement sur un poste frontière…
En plus moi je pars en bier donc moins de places…
As tu pensé à frontex ?? C bien ça, il y a un tg pour les effectifs de Paris
Salut , je suis également collégue sur Paris, puis je te joindre en MP pour avoir des infos .
Merci
Michaël
Salut !! Je suis collègue également, sur Lyon !! Je viens de postuler au TG Outre mer pour la Réunion et la Guyane, j’ai de fortes chances d’être accepté pour mon second choix (Guyane), pas mal de collègues sont partis dès la première demande ces derniers temps. Bref , j’aimerai savoir si l’un d’entre vous est parti là bas ou y est encore actuellement pour avoir un retour sur expérience, vie locale, travail de police, insécurité, activité à faire ou découvrir, logement … ect. J’espère avoir une réponse de votre part. A bientôt.