My trip : encore un voyagiste à éviter

Forum Avion

Lors de reservations de vols interieurs en Colombie, j’avais 2 vols pour une même resa.(dossier qfqnth)
Aller de Cali à Medellin, m’obligeait à cette date de septembre 2020,à transiter par Bogota.Soit.
Lorsque la crise tout terrain, s’est invité, j’ai demandé à avoir un remboursement.
Pour faire cours, l’un des vols était annulé mais en mm temps, l’autre était confirmé!!!
Et depuis,je demande à être remboursé et j’attends.
Alors que penser d’un voyagiste, qui ne prend même pas la peine de dire:
un vol est annulé , l’autre pas, on vous rembourse celui qui est annulé, mais non, rien…
Alors , suis je seul à avoir des griefs contre my trip? car il y a aussi à dire sur tripmonster et easyfly…
Et bien , je vais dire que “my trip compagnie” n’est pas digne de vendre des vols…Autant le dire, je suis volé;

Bonjour,
J’ai publié cette annonce aujd, car moi aussi j’ai des problemes avec MY TRIP…
Je vous invite (si vous ne l’avez pas déjà fait) àvous associer à l’action collective.
Andréa

Ne surtout pas réserver un billet d’avion par l’intermédiaire de MY TRIP qui prétend que vous avez droit à 2 valises en soute de 32 kg et une fois à l’aéroport, la compagnie AIR CANADA avec laquelle vous voyagez vous demande de payer 65 euros à l’aller et au retour pour une valise en soute; AIR CANADA prétend que ce genre d’arnaque est courant chez MY TRIP et qu’il faut se faire rembourser par MY TRIP en envoyant les reçus de paiement de ladite valise. Cette agence basée ?? en Inde ? est incapable de correspondre en Français, que ce soit par courriel ou par téléphone et le no. que l’on vous demande de contacter en France se moque de vous en disant qu’il n’y peuvent rien.

Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais :joy: merci bien mais on le savait avant vous et on l’a évité :partying_face:

J ai acheté pour 1003 eur un aller retour Hambourg Montevideo avec seulement un bagage cabine de 10 kgs autorisé ainsi que deux escales, Francfort et Sao Paolo bref un prix normal pour ce genre de conditions, tandis que toutes les autres compagnies annonçaient généralement un aller RETOUR à 1200 ou 1300 voire 1400 en économique.
Je paie en ligne en étant certaine de prendre un aller retour, aller le 21 juillet retour 1er août
Je précise que je suis une habituée des achats en ligne pour des billets d avion.
Puis je reçois une facture qui stipule que c’est un aller simple ce qui me fait bondir. Je contacte difficilement une employée du service après vente qui me demande robotiquement un numéro de réservation pour le retour pour pouvoir traiter ma demande or évidemment je n’ en ai pas puisqu’ils ne m’en ont pas donné
Trois jours après seulement un employé m’appelle en anglais avec un fort accent indien quasi incompréhensible et me demande une capture d’écran or j’avais tenté pendant l’achat mais l’application ne me le permettait pas.
En résumé le site vous fait miroiter un aller retour que vous payez mais pour le prix ils ne vous donnent que l’aller.
Bref il ne me sera fait ni remboursement ni bon, rien. Je dois acheter un retour en plus. Ce site est fait pour vous tromper et géré par des escrocs. Fuyez absolument et boycottez les plateformes qui les relaient.

Encore un qui découvre l’eau chaude…
Habitué des achats de billets d’avion et ça va acheter sur mytrip, cherchez l’erreur.

1 « J'aime »

A lire le passif de vos posts on se demande pas pourquoi vous répondez ainsi. Quelque chose vous manque je pense… Bonne soirée :blush:

Bonjour,

Si vous etes un/e habitué/e pourquoi ne pas acheter directement sur le site de la compagnie aérienne ?

Bon voyage.

Hello,

J’ai déjà utilisé Mytrip (ce qu’on ne recommande évidement pas) et je peine à croire à une telle erreur, d’autant que le processus de validation est assez complet.

Vous étiez donc “certaine”, mais lisiez-vous vraiment ce qui s’affichait à l’écran ?

En tout état de cause, affirmer que Mytrip est une “escroquerie” alors que l’erreur n’est peut-être pas de son fait, c’est un peu précipité…

On ne le dira jamais assez : prenez vos billets sur le site de la compagnie.

1 « J'aime »

Bonjour
Sur le site de la compagnie ce n’est pas forcément toujours moins cher!

Bonjour

Il y a juste sur le net des pages et des pages de plainte contre Mytrip. Nous serions donc des dizaines voire centaine à ne pas savoir lire.

Non en effet ce n’est pas toujours moins cher sur le site de la compagnie
Mais beaucoup moins de problèmes et on évite ainsi un intermédiaire
Un aller retour Hambourg Montevideo sur Mytrip est plutôt aux alentours de 1500€ sur l’été

1 « J'aime »

Oui nous sommes d accord, un aller retour c’est entre 1200 et 1500 en économique au moment de mon achat, et Skyscanner m a indiqué My trip comme le moins cher à 1003 euros.
Selon moi il faut boycotter mytrip mais aussi Skyscanner.

Et donc en prenant le moins cher vous pensiez avoir un meilleur service ? Intéressant comme concept. :thinking:

1 « J'aime »

Comment expliquez vous pouvoir trouver moins cher ailleurs que sur le site de la compagnie !?
Si vous achetez une baguette chez votre boulanger et qu elle vaut 2 euros et qu un mec à coté vend les baguettes de votre boulanger 1 euro vous ne croyez pas que y a une arnaque qql part ? Faut réfléchir aussi.

Waouh çà vole haut sur le forum du Routard, entre les aigris qui vous agressent tout de go et se reconnaîtront (voir leurs précédents posts), et ceux ne réfléchissent pas. La compagnie qui a d’autres chats à fouetter délégué une partie de ses invendus à des intermédiaires en charge de les vendre. Chez le boulanger toutes les baguettes sont à 1 eur50 mais il faut être simplet pour croire que dans un avion toutes les places sont au même prix

Vous croyez serieusement que la compagnie n’est pas capable de vendre ses propres billets directement ?

Ça c’est uniquement votre fantasme, si c’était des invendus les compagnies les vendraient au même prix. D’ailleurs à partir de quand un billet d’avion est invendu ? Il ne s’agit pas d’un yaourt avec date de péremption, il peut être vendu jusqu’au dernier moment par la compagnie elle-même.

1 « J'aime »

Si vous aimez les exemples à base de baguettes et pots de yaourts pour comprendre, allons y, saviez vous que dans le monde du commerce, avant péremption qui existe forcément pour les billets d avion également sous une autre forme, les commerçants les bradent, chez le boulanger par ex avec des viennoiseries ou du pain, et pour le frais des GMS sous le label zéro gaspi.

Bonne journée à tous

C’est exactement ce que j’affirme !

L’immense majorité des plaintes qui concernent Mytrip (et ses équivalents) concernent des gens (pour ne pas dire autre chose) QUI NE LISENT PAS : qui ne lisent pas ce qui s’affiche à l’écran ; qui ne lisent pas les conditions générales de vente ; qui ne lisent pas les conditions particulières ; qui ne lisent pas la réglementation de l’aéroport low Coast qu’ils doivent prendre ; oui, QUI NE LISENT PAS.

Et comme ils ne lisent pas, ils espèrent pouvoir régler LEURS ERREURS en s’adressant à un service client qui est inexistant.

Mytrip et ses équivalents vivent de la flemme des gens. Si les gens lisaient et respectaient les consignes, ce serait la fin de ces revendeurs à la c** qui profitent de nos faiblesses.

1 « J'aime »

Les compagnies ne délèguent pas, elles autorisent ces agences en ligne à vous vendre des billets
Il n’y a pas de billets badés ou invendus, les prix fluctuent en fonction du taux de remplissage.
Dans quasi tous les cas, les billets achetés en dernière minute que ce soit KLM, Swiss, Air france ou Easyjet etc sont bien plus chers

Les billets que j’ai acheté pour Juillet sont passés de 1932 € à 3149 € la compagnie KLM ne va pas brader les places restantes
Je peux choisir d’acheter sur TRIP pour 3057 € et prendre le risque d’un intermédiaire …

1 « J'aime »

Peut ètre pas moins cher à l’achat, mais tellement plus sécurisé dès que le problème se présente, comme dans votre cas! Et bizarre de ne pouvoir faire une capture d’écran, tjs utile en cas d’achat en ligne d’une certaine valeur.
CG

1 « J'aime »

Et bien continuez à acheter les “invendus” et à vous faire avoir, mais ne venez pas vous plaindre!
CG

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sujets suggérés