Myconos, Santorini, Crète - Faisable en 12 jours ?

Forum Grèce

Fin mai début juin, mon mari et moi désirons découvrir Myconos, Santorini et un peu la Crète, si possible. Le projet est-il trop ambitieux sur 12 jours ? Est-il préférable d’oublier la Crète et de faire des arrêts d’un ou 2 jours sur Naxos, Milos ou Ios (arrêts obligatoires par traversier?) ?

Quand doit-on réserver les traversiers ? Arriverons d’Athènes par avion et souhaitons louer moto ou voiture pour nos déplacements.

Comment répartir la durée de nos séjours sur chacune des iles ?

Vous avez des suggestions d’hébergement (petit déj. inclus) hôtel ou «B&B» à moins de 75euros, très propre et accueillant ?

But du voyage : Aller de village en village pour découvrir la culture, les petits restos/terrasse, relaxer, vivre au rythme des gens et dénicher les sites pour saisir les meilleures photos… mon mari est photographe.

Première expérience sur le forum Routard, j’ai hâte de vous lire …

De tout coeur MERCI !

A cette période pas besoin de réserver les ferries (ou les traversiers comme tu dis)
3 jours en Crète tu ne verras strictement rien, il vaut mieux oublier et choisir une 3ème île plus petite.
3 jours en moyenne sur chaque île c’est très bien. 3 jours sur Mykonos, ça ne s’impose pas, à part Xora qui est jolie mais très surfaite (boutiques de souvenirs, tavernes pièges à touristes, boîtes de nuit…) il vaut mieux passer du temps sur d’autres îles.
Pour quelques conseils tu peux consulter mon site, ça t’aidera à comprendre la logique d’un circuit d’îles en îles.

Bonjour,

Oubliez la Crête.

Cette île est vaste et 12 jours c’est déjà, à mon avis, loin d’être suffisant pour pouvoir l’apprécier dans sa globalité.

Et, je partage aussi l’avis de Lavrendia concernat Mykonos…

Cordialement.

En même temps venir de l’autre cote de la planète et ne pas voir Mykonos c’est ridicule,surtout que c’est fin mai.
Tu n’à pas vu Mykonos tu n’à rien vu.

Surtout que Delos est plus facilement accessible :slight_smile:
Il faudrait surtout attendre d’avoir toutes les liaisons entre iles,bien que la compagnie Nel Lines à publié ses routes pour ses bateaux.
Je dirais que 2/3 jours sur une ile c’est suffisant,puis cela dépend de ce que on désire explorer.

BonjourNous avons passé une semaine dans l’ouest de la Crète en mai dernier, et c’était vraiment super. Une semaine, ça peut être jouable pour découvrir une partie de l’île, mais c’est trop court pour la totalité.
Une bonne adresse au cas où, mais il faut avoir une voiture:

Le couple qui tient ces chambres d’hôte est adorable, plein de bons conseils, et a réalisé de nombreuses cartes. Une vraie mine d’infos!
La chambre était simple mais très propre, équipée d’une kitchenette, ce qui permettait de se faire à manger. Vraiment top!
Bon voyage!

Merci Lavrendia pour les conseils judicieux. J’ai consulté votre site et j’ai trouvé une mine de renseignements qui me seront fort utiles. Je le recommande vivement.

Maintenant, il me faut poursuivre mes recherches pour savoir lesquelles choisir parmi toutes ces iles charmantes… Plus je me renseigne et plus je m’y perd. Je voudrais toutes les visiter !! Mais que pensez-vous de Myconos, Ios, Naxos, Santorin, Milos et terminer le circuit à Athènes, comme vous le suggérez sur votre site. Je ne connais pas les distances entre les iles et le temps qu’il faut pour les atteindre. J’aimerais séjourner au moins 5 jours sur une ile, laquelle choisir ?

Merci.

3 iles et Athènes c’est déjà beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage