Mykonos et Santorin (Grèce) : vraiment cher ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
J’envisage de partir 15 jours dans les cyclades, et j’ai choisi trois iles (Mykonos, Paros et Santorin).
Je parcours depuis plusieurs jours le forum pour m’organiser au mieux, et il ressort trés souvent que les tarifs Hotel/Restos/Location sont exhorbitants en pleine saison…

Mais qu’en est-il en plein mois de mai ? Est ce que cela vaut le coup ?
Je ne me rends pas bien compte de la différence qu’il peut il y avoir entre des tarifs pleine saison et petite saison… Grosse diférence ou aucune différence ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

C’est assez subjectif… Oui il y a des différences de prix mais tout dépend du logement, de sa situation géographique etc etc… pleins de paramètres entrent en compte

Bonjour,

Ah effectivement c’est pas facile !

Prenez donc “booking” par exemple et suivant les mois et les emplacements sur Santorin te Mikonos cela vous donnera iune idée des écarts !

Ah ça marche aussi pour Paros !

Cordialement

Salut j’arrive d’un voyage de 20jours en Crète, Santorini et Mykonos je suis revenue le 7 d’avril. Pour ma part j’ai trouvé qur Mykonos est très dipendieuse. (4.5 euros pour un thé lipton!). Je suis partie avec un budget backpacker donc petit budget et allé dans les restaus les moins cher et a Mykonos le moins cher repas était entre 13-14€ tandis qu’à santorini 9-12€. Les chambres sont chers si tu veux économiser tu devrais vraiment regarder sur airbnb moi je me suis louer une maison avec une amie (chacune notre chambre pour 27€ pour les 2). santorini meme chose tu sauves beaucoup avec airbnb.

Je suis allé à Mykonos à deux reprises : En juillet il y a deux ans, et fin mai l’année dernière. Franchement, j’avais peur pour l’ambiance mais fin mai c’était idéal : La saison est déjà bien commencée, il y a juste moins de monde et c’est moins cher.
Pour les repas, c’était surtout des Gyros, et sinon melon, tomates, Feta… Rarement des vrais restaurants (sauf un à Ano Mera, le Fisherman, dont nous connaissons les propriétaires qui sont très gentils.) Et donc on peut s’en sortir pour pas trop cher coté nourriture.
Donc mon verdict : Mai/juin est la super période pour aller à Mykonos.

Est ce qu on trouve des pensions a mykonos? Ou des chambres chez l habitant?

Est ce qu on trouve des pensions a mykonos? Ou des chambres chez l habitant?

Oui, même si certaines n’en sont pas vraiment et son plutôt des studios en location. J’ai l’impression que c’est même assez fréquent (les propriétaires habitent pas loin, mais on ne vit pas avec eux.)

Salut,

Si vous voyagez en haute saison, ils sont trop chers. Si vous voyagez en basse saison, par exemple en mai, septembre ou octobre, vous trouverez des bonnes affaires pour les billets de ferry et l’hébergement en Grèce. Essayez de trouver un “Greek Island Pass” qui vous aidera à visiter les Cyclades sur le budget. Les billets autonomes sont expesive. Si vous planifiez et réservez tôt votre séjour en ligne, vous n’avez pas à vous soucier des prix plus élevés.

Bonsoir,

Je rappelle que le post initial date d’avril 2017 alors à quelle demande répondez vous ? aucune.

Mais enfin combien de fois allez vous nous “fourguer” ce site ! Ca fait un certain nombre de fois que vous nous le recommandez !
Si ce n’est pas une pub déguisée c’est quoi !

Le routard à un service commercial et les sites présentés en regard de ce forum, leurs propriétaires ont fait une demande et ont payé pour paraître !

Alors de grâce et par honnetete arretez de nous ressasser ce site !

Cordialement

Ha ben c’est bien l’hopital qui se fout de la charite!!! Celui qui depuis 1an 1/2 nous bassine avec ses deboires administratifs (alors que simplement il n’y comprend rien ou plutot il ne veut pas comprendre!!) et qui passe son temps a casser du sucre sur les grecs…
Il y a des administrateurs qui gerent le forum, ils le bloqueront si ils estiment que c’est de la pub deguisee!!

Encore ce troll qui raconte n’importe quoi !

Salut,

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis qu’un blogueur. Ce n’était pas mon intention de ruiner votre site. C’est juste un conseil. La plupart des Grecs le font. Les îles sont proches les unes des autres. J’essaie d’en savoir plus sur le fonctionnement de ces forums de voyage. Je suis vraiment désolé. De plus, je ne connais pas le terme en français. C’est pourquoi je l’ai écrit de cette façon.

Bonjour ,

les differences de tarif selon la saison sont enormes … Surtout sur Mykonos .
il y a 4 ou 5 ans nous avions payé 60 euros un petit appart avec 1 chambre et 3 couchages dans la piece principale ( soit pour 5 personnes ) pour fin mai . Le meme logement en aout … Plus de 500 EUR … Incroyable mais vrai .
Les restos ne m’avaient pas paru hors de prix mais comme nous avions une cuisine nous n’y allions que le soir .

Pour Santorini , si tu ne resides pas à Fira ou Oia , les prix peuvent être très bons marchés en Mai . Nous avions lors du meme voyage payé 27 EUR pour une petite maisonnette en duplex avec terasse à Perissa . Le bonheur absolu même si obligation de louer une voiture ou d’emprunter les bus pour visiter . Les restos en bord de plage étaient très corrects et d’un bon rapport qualité prix ( meme en haute saison … Expérience faite lors d’un second voyage sur l’île ) .

Pour Paros , c’est la même logique , bien moins cher en basse saison meme si les tarifs en juillet aout sur cette ile restent bien plus raisonnables qu’a Santorin et Mykonos .

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage