Mykonos Paros Naxos

Forum Grèce

Bonjour ,

Plusieurs questions dans ce message …
Nous envisageons de nous rendre en juin 2015 à MYKONOS, PAROS et NAXOS pour une douzaine de jours.
Nous supposons que partant de PARIS, il faudra peut-être d’abord nous rendre à MYKONOS? Pourriez-vous nous dire quelle compagnie aérienne dessert cette destination et s’il existe des vols directs ? Sinon , comment faire? A partir de quand peut-on trouver des vols à un prix intéressant?
L’ordre de séjour : MYKONOS-PAROS-NAXOS vous semble-t-il judicieux?
Combien de jours accorder à chaque île , sachant que nous voudrions faire aussi une excursion à DELOS?
Enfin , comme nous voudrions séjourner en chambres d’hôtes , sans dépasser 8O€ par nuit , auriez-vous des suggestions intéressantes.
Merci de votre aide , même partielle.

Bonjour, je ne crois pas qu’il y ai de vols directs depuis Paris pour Mykonos cette année et pour l’année prochaine les charters sont affichés plus tard que les compagnies régulières …
Pour les vols à prix intéressants : en octobre/novembre les prix sont au plus bas pour toutes les compagnies. Il est possible que ce soit encore moins cher pour Aegean qui fait des promos pour juin vers janvier/février…Sinon attendez vers avril là où Transavia ouvre ses résas…C’est un peu la loterie je dirais car en attendant les low cost, vous perdez l’avantage pour les compagnies régulières…
Personnellement, pour l’été je réserve en octobre/novembre (mais mieux vaut être sûrs de ses dates…).
Le mieux est de prendre un A/R Paris-Athènes, de rester 1 ou 2 jours sur Athènes (ou pas…), de prendre le bateau pour Paros, puis Naxos, puis Mykonos. Puis prenez un aller simple sur Aegean pour faire Mykonos-Athènes, l’avantage est que si les bateaux sont bloqués à cause du vent, vous n’aurez pas de problèmes en prenant l’avion (attention tout de même, prévoir un temps d’escale suffisant à Athènes, surtout si vous ne prenez pas Aegean pour la branche Athènes-Paris. L’avantage si vous prenez Aegean sur vos 2 trajets, si un avion a un problème quelconque,on vous rebookera sur un suivant gratuitement).

Pour le logement : vous devriez trouver facilement en juin (encore que cette année a été très fréquentée en juin, donc réservez !). Faites un tour sur Booking. Sur Paros, j’avais beaucoup aimé l’hotel Bilia à Naoussa.
Je dirais 4 jours sur Paros, 5 sur Naxos et le reste sur Mykonos…

Bonsoir,

Une fois encore Anneju parle de 1 ou 2 jours sur Athènes à l’arrivée !

C’est bien, pourquoi pas, mais c’est surtout avant le retour par avion qu’il faut une marge de sécurité. Si un retard ou une annulation de bateau vous fait manquer l’avion, vous devrez payer de nouveaux billets et là c’est le prix fort…!

Donc les jours sur Athènes, c’est plutôt en fin de séjour qu’il faut les prévoir
Cordialement

Nous ne souhaitons pas passer quelque temps à Athènes que nous connaissons déjà très bien…

il ya des vols directs sur Mykonos au départ de pas mal d’aéroport MAIS pas tous les jours

C’est un vol PARIS-MYKONOS que nous recherchons.

EasyJet

Merci beaucoup .
Savez-vous à partir de quel moment on peut réserver un vol Paris-Mykonos chez easyjet?
Bonne journée.

Quand easyJet les mets en-ligne

Je pensais que par expérience vous pourriez m’indiquer un moment approximatif …mais ce n’est pas grave , merci tout de même!

Tous les ans et vu l affluence en Grèce 2014 je ne sais pas quandycela ouvrira en 2015. Six mois à l avance vous saurez

Bonjour,
Les vols easy jet sont indiqués entre 9 et 6 mois avant le départ. La location est ouverte souvent 4 mois avant le départ pour les vols réguliers. A vérifier suivant les destinations.
Bon voyage

Merci pour cette info concernant easyjet.

Sujets suggérés

Services voyage