Bonjour
L arrivée à Mysore apparait comme une delivrance quand on vient de Bengalore .On quitte une high way encombrée et dangereuse car traversant des villages ou rien n est prévu pour les locaux et encore moins pour les pietons .Mysore a peut être résolu le probleme avec le nombre considérable de rickshaw toujours prêts à vous véhiculer .On oublie vite le million d habitants.C est une ville touristique bien sur mais cette ville a une âme.Bien sur les rickshaws essaient de vous ammener dans les magasins où ils y ont des interêts mais personne n est obligé d’obéir .C est une ville où les religions cohabitent musulmanes, hindoue et catholique .c est bien la premiere ville où tous les rickshaw nous demandent notre nom (en fait le prenom ) afin de connaitre notre religion supposée.
Bien sur le marché de Devaraja est fantastique pour ses couleurs ,ses odeurs et la gentillesse des gens .Nous l avons parcouru 2 fois le matin sans aucune lassitude malgré la foule et le bruit .Nous étions les seuls touristes.C est un marché de gros et de détail semble t il .
Nous avons visités aussi le British market dans le quartier musulman un peu excentré par rapport au centre ville .Ce n’ est qu’ un petit marché de poisson et de viande mais dans le quartier habitent beaucoup d artisans tels que des ébenistes, des fabriquants d encens ,et huiles essentielles .
Nous sommes aussi allé à Chamundi hill conseillé par un taxi mais outre le point de vue et la balade seul le temple boudhiste presente un intérêt.
Que serait Mysore sans le palace?.C est un palais extraordinaire où il faut prendre le temps d admirer les salles et notamment celle du durbar.
Ce palais vaut je crois deux visites si on en a le temps: libre et guidée .L altitude de cette ville (700m) fait que le climat est agréable et on y resterait bien 3 à 4 jours sans regret .
Il y a un zoo que nous avons visité qui n est pas inintéressant et un très beau centre d oiseaux à 40minutes que des amis ont pu visiter.
Au point de vue hotel le "metropole "comme ils disent est vraiment un tres bel etablissement que nous ne pouvons que recommander .Date de la visite fin octobre 2018