Mysore ou Bangalore

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons bientôt en couple pour un petit tour (un mois quand même) en Inde du Sud. Pour l’insant notre trajet part du Kerala -> Madurai -> Hampi -> Goa et Mumbai point de départ de notre retour.
Le problème c’est qu’il y a tellement de choses à voir et l’Inde est tellement grande que c’est difficile d’organiser sa route et ses trajets héhé ^^.

A priori entre Madurai et Hampi, on aimerait faire une halte de quelques jours soit à Bangalore soit à Mysore, mais on ne sait pas quelle ville vaut le plus le coup. Du coup on se demandait si quelqu’un qui a déjà visiter l’Inde du Sud aurait des conseils à donner sur ce qu’il y a à voir dans chaque, ce qui est le plus intéressant et qui vaut le plus le coup !?

Si jamais vous avez des étapes qui vous viennent en tête sur le trajet cité plus haut ou des conseils sur les transports, n’hésitez pas non plus, on a un peu l’impression de se perdre dans les différents bus et trains !

Merci d’avance :slight_smile:

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/inde/que-choisir-entre-mysore-et-bangalore#OABCbdR7RlEbPhsD.99

Votre trajet est un peu curieux mais bon , c’est VOTRE voyage .
Je veux dire que vu les innombrables merveilles à voir , il vaut mieux se limiter à une zone géographiquement pas trop étendue . De Mombai à Madurai , ça fait beaucoup trop pour un seul mois : il en faudrait 2 ( j’y incluerais alors le centre avec Hyderabad , Mandu , Sanchi , etc )
Alors , je vous conseille VIVEMENT pour cette fois de rester au Sud et de voir en 15/16 jours
l’essentiel du Tamilnadu : Mahabalipuram + Madras ( bof ) + Kanchipuram + Pondichéry + Chidambaram + Tanjore + Trichy + Madurai et d’autres sites secondaires au passage .
Les 14/15 jours restants , vous bullez une bonne semaine au Kerala ( Kodaikanal , Alleypey , les backwaters , Periyar , etc ) puis Hampi ( en partant de Hospet tôt le matin , le site se visiten 1 jour : il est très vaste mais avec peu de structures où on s’attarde ) . Et vous terminez par Mysore : y être absolument un dimanche pour voir la FANTASTIQUE illumination du palais + la colline de Chamundi en banlieue : une des statues les plus laides que je connaisse : à voir ! + le soir , les jardins de Brindavan , pas mal . En une journée pleine ( taxi loué , c’est très bon marché en Inde )visiter les fameux temples Hoysala alentours ainsi que le palais de Tippu Sahib .
Bangalore : AUCUN intérêt à part un vaste jardin en pleine ville .
J’ai beau mettre des photos pesant très peu , ce site les refuse . Si vous voulez que j’illustre mes propos , donnez moi votre adresse internet à yensabai66@gmail.com

Merci beaucoup de ta réponse, c’est vrai que notre voyage est un peu étrange mais en fait on repart pour Katmandu depuis Mumbai et on arrive à Trivandrum donc pas trop le choix. Mais bon, avec tes conseils on a arrangé un peu notre route alors c’est vrai que ce sera pas l’oprimal pour bien profiter de tout et que ce sera un peu la course mais on va essayer de faire au mieux.Encore merci en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage