MYTRIP avis

Forum Avion

A EVITER ABSOLUMENT !!!

MYTRIP = ESCROS, VOLEURS

Sur le site web MyTrip, j’ai acheté trois billets pour me rendre de Bilbao à Cancun (via Munich et New York) (du 23 octobre au 6 novembre 2021). Le coût était de 1436,99 euros (très grosses somme).

Arrivés le matin à Bilbao, deux heures avant le vol, on nous explique que les non résidents des USA ne peuvent se rendre sur le territoire. Nous n’avons pas pu embarquer.

Pourtant, nous avions bien effectués les démarches pour le visa des Etats Unis (ESTA).

A aucun moment, MyTrip nous a alerter sur l’impossibilité d’entrer sur le territoire des Etats Unis. Avec nos trois passeports français, ces billets n’auraient pas du être mis à la vente.

Le site MyTrip est une grosse arnaque, le service client incompétent, je ne recommande absolument pas cette agence.

Faites attention, c’est honteux !!!

1 « J'aime »

Mytrip n’a rien à voir avec votre problème.
Vous êtes les seuls responsables de votre situation.

C’est au voyageur de s’assurer qu’il remplit toutes les conditions de voyage en cours de validité.
L’ESTA n’a jamais été une autorisation de garantie d’entrée sur le territoire américain.
C’est une démarche préalable à votre entrée qui est décidée, in fine, par l’agent d’immigration.
Obtenir son ESTA n’interfère pas dans les décisions des E.U à ce moment-là qui étaient de refuser les touristes.

Le fait que vous ayez des passeports français ne détermine pas votre statut d’entrée sur le territoire US.
Vous auriez tout à fait pu y entrer si vous étiez expatriés avec votre passeport français, par exemple.

Digérez votre expérience et, la prochaine fois, renseignez-vous avant de partir.

Et le mieux est tjs de consulter les sites officiels avant de décider de partir dans tel ou tel autre pays; toutes les normes sont mises à jour régulièrement.
Entre autre pour les USA:

CG

Bonjour,

J’ai lu la réponse faite par le site MYTRIP à un intervenant du forum qui n’a pu prendre son vol pris sur MYTRIP dont une des escales était sur le sol Américain ( NY) alors que les US interdisaient à cette époque certains vols internationaux : l’internaute n’a donc pu partir sans que le site ne l’ai prévenu des restrictions liées à certaines escales.

La façon dont le site répond est franchement déplaisante voire cinglante : même si les voyageurs auraient dû se renseigner avant de partir il n’est pas interdit à un site de prévenir ses clients qu’une des escales ne sera pas possible.
Un service client ne répond pas de cette manière et,de cefait, n’incite pas à faire appel à eux.

Petite caille, vous avez raison sur un point : il ne faut jamais passer par un intermédiaire, fusse-t-il celui-ci ou un autre.
Ceci ne retire rien à la pleine responsabilité du voyageur.

Sachez que Mytrip est capable de tout pour vous voler! Regardez les forums, c’est une liste interminable d’arnaques en tous genres. Pour ce qui me concerne, ils refusent de me rembourser un vol annulé par la compagnie, en prétendant que j’aurais utilisé le billet annulé! Ces gens n’ont aucune conscience, il faut porter plainte.

Le site comparateur de vols - aviasales.com superbe site pour comparer les vols et trouver le meilleur billet . je voyage beaucoup, l’utilise depuis des années et le recommande à tout le monde.

A condition de prendre son billet sur le site de la compagnie !

… plus cher ?

De mème avec google flights 1282€!
Donc pas terrible cet aviasales.com!!! Vous pouvez le garder .
CG

Sujets suggérés