Nam Du, un nom dont il va falloir s’habituer, tout comme Phú Quốc, il y a une quinzaine d’années, quand j’avais commencé à en parler.
Nam Du est un archipel comprenant de nombreuses îles, aussi grand que Con Dao, se trouvant dans le Golfe de Siam, à 2 heures de speedboat de Rạch Giá.
A partir du mois d’Avril 2018, il sera possible aux touristes étrangers de venir à Nam Du, sous conditions d’obtenir un permis par l’intermédiaire d’une agence de voyage dans le style d’une « autorisation préalable d’un visa »
savez vous le prix estimee de cette autorisation ?
la demande doit elle faite sur des agences sur HCMC ou n’importe ou ?
des hotels ou maisons d hotes à conseiller ?
abalone_vn5
C’est trop tôt pour savoir.
Ce seront des agences bien connues comme Saigontourist, Viettravel bien entendues mais il est à parier que d’autres agences comme Thesintourist etc… vont s’y mettre.
Je pense que le prix de l’autoristation sera inclu ou offert par les agences.
vietnum6
Vous pensez qu’il serait possible d’y aller en indépendant ?
Du stylele avoir une autorisation comme pour HaGiang
abalone_vn7
D’après les info que j’ai recueillies, ce serait une autorisation préalable de permis, la procédure serait identique à une demande de visa avec photocopie du passeport.
L’agence qui fait la demande se porte garant de votre séjour, d’où impossible de s’y rendre en indépendant.
Il se peut que la procédure se simplifie au fil du temps …
vietnum8
Si c’est comme cela,c’est très moyen
Je ne vois pas trop bien l’intérêt d’une découverte en groupe,en plus je doute qu’il y ait des structures hôtelières suffisantes.
Possible qu’ils limitent à 1 seule journée
Qui a envie de voyager avec une agence sur des îles où il doit être si bon de se balader en moto et de farniente
Attendons et voyons,les bonnes surprises sont toujours possibles
abalone_vn9
On peut toujours s’arranger avec l’agence pour prolonger son séjour, et on pourra découvrir l’ile à moto comme je l’ai fait. On peut aller se baigner dans l’île où il y a la plage paradisiaque en prenant une place dans un bateau de groupe.
En ce moment, c’est la cohue dans l’île, toutes les chambres des guesthouses sont allouées et il est difficile de trouver une chambre par soi-même.
Selon mes propres estimations, il y a pas moins de 1000 touristes qui débarquent chaque jour, selon des formules de 2J/1N et 3J/2N. La capacité hôtelière est d’environ 1000 chambres.
Dans peu de temps, les vacances seront finies, il y aura l’embarras du choix.
mab10
Bonjour
Nam Du a l’air magnifique. Vous parlez d’un nouveau Phu Quoc, j’y suis allée en 2009, l’île était en train de s’ouvrir au tourisme et j’y suis retournée l’année dernière. Et là, j’ai été déçue car déjà trop touristique avec un développement à la vietnamienne. Si on ne loue pas de moto, il est difficile d’éviter les tours organisés avec visites obligatoires des magasins de perles, de cuir de croco etc …
Les plages superbes étaient sales. La faute à l’attractivité d’accueillir un tourisme de masse?
Un droit d’entrée est effectivement une bonne réponse à ce problème.
A ce jour, où en est on ? Faut il toujours passer par Saigontourist ou autre pour y aller ?
Le mois de décembre c’est comment au niveau du climat ?
Merci pour les infos