Bonjour à tous
je me lance dans l’organisation d’un voyage de 2 semaines avec mon mari et mes 2 ados (17 et 20 ans) pour juillet prochain voulant alterner 4x4 camping et quelques lodges repos. Me conseillez vous de passer par une agence ? Si oui laquelle ? Ou entre voyageurs, on peut se conseiller et se débrouiller pour monter ce voyage seuls?
merci pour vos retours!!
Clo
annick2
Bonsoir,
Pas de problème pour organiser son voyage soit-même.
Vous réservez votre vol puis votre 4X4 et vous décidez du circuit.
Pour 2 semaines je vous conseille le circuit standard: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Otjivarongo pour visiter Okonjima et le CCF puis retour Windhoek.
Si vous désirez alterner avec des lodges, prenez en tous les cas une guest house à Swakopmund car le camping là bas n’est pas confortable. C’est humide et brumeux la nuit.
A plus
Annick
06cloclo063
Allez super ! Merci à vous. Je me lance! Vous avez l’air de bien connaître Annick. Vous habitez sur place ? Je n’hésiterai pas à vous poser les questions … merci
auroreme4
Bonjour,
Nous partons également 2 semaine mais du 18 avril au 2 mai. On a prévu ce type d’itinéraires pour 2 semaines. Je me questionne juste sur la répartition des nuitées nous avons prévu quelque chose de ce type:
Pour l’auteur du message, si besoin on peut échanger parfois d’autant plus que nous aurions normalement fait notre voyage avant votre départ
Je vous remercie pour votre aide!
annick5
Bonjour,
Le circuit est tout à fait correct.
En revanche je vous conseille une modification:
si vous dormez à Windhoek, pas besoin de vous arrêter dans le Kalahari. Pour relier Sesriem la route via le Spreethoogde Pass est bien plus sympa et photogénique!
Vous avez donc une nuit de dispo, l’utiliser pour faire une halte dans le Damaraland (Twyfelfontein ou Vingerklip).
A quelle heure part votre vol pour rentrer à la fin chez vous? Dormir deux fois à Windhoek, on peut s’en passer…
auroreme6
Je vous remercie pour votre retour!Ok on va y songer pour le Kalahari, c’est vrai que ça me tentait pas mal mais finalement pas un incontournable? Pour notre retour l’avion est à 14h30 je pensais que ça ferait peut être trop juste de partir directement d’Otjivarongo mais ça pourrait être jouable? Bonne soirée à vous
annick7
Bonsoir,
ça nous donnerait:
1 nuit Windhoek
2 nuits Sesriem
2 nuits Swakopmund
1 nuit Spitzkoppe
1 nuit Brandberg
1 nuit Twyfelfontein ou Vingerklip
3 nuits Etosha
2 nuits vers Otjiwarongo pour visiter le CCF et Okonjima
1 nuit Duesternbrook Guestfarm
A plus
Annick
06cloclo068
Ça me parait top comme ça … je vais faire pareille ! merci beaucoup Annick !
auroreme9
Super, merci beaucoup pour vos conseils!
tanit10
Bonsoir Annick
C’est Tanit!!!
Alors ça redémarre?
A plus
Tanit
annick11
Coucou Tanit,
C’est bien Annick!
Tout baigne. C’est reparti pour un tour…
A plus
Annick
evelyne-bourrillon12
Bonjour et merci pour tous vos conseils. Nous partons également cet été avec 3 enfants. Pourriez vous me dire quelle compagnie de location de camping car choisir? Merci