Namibie avec bébé de 10 mois

Forum Namibie

Bonsoir, nous réfléchissons a partir en vacances en Namibie. Bébé aura 10mois, pensez vous que ce voyage est envisageable ? Si oui, quelles sont les précautions a a prend? Des endroits a ne pas visiter?
Merci pour vos réponses

C’est faisable avec un bébé qui supporte bien la voiture.

Bonsoir

Le seul risque, c’est la déshydratation, dans le Namib ou l’air est particulierement sec (ajouté à l’effet de la clim dans la voiture).
Mais je suppose que vous savez y faire pour hydrater votre bébé, ou que ce soit.
Alors, tout à fait faisable.

Tanit

Bonjour,

A quelle saison?

Peut être quelques difficultés à prévoir pour l’alimentation?
A gérer et à organiser soigneusement!

Attention à l’hygiène!

Cordialement,
Patou

Bonjour, merci pour vos réponses. Nous partirions 3 semaines fin septembre début octobre. Pensez vous que nous puissions trouver des couches sur place ou de l eau compatible avec les biberons ?
Est ce qu il y a un risque de palu sur cette période?
Encore merci

Bonjour,
Pas de palu en Namibie, mais évitez la bande de Caprivi.

Vous trouverez partout de l’eau minérale.
Pour le reste, vous aurez sans doute intérêt à faire du stock à Windhoek …
Debut octobre, vous aurez chaud à Sesriem et dans beaucoup d’endroits en journée.

Cordialement,
Patou

Au fait!
Camping ou Lodge ?
Avez-vous réservé ?
Parce que c’est la TRÈS haute saison.

La Namibie se réserve pratiquement 1 an à l’avance maintenant.

Bonjour, non rien réservé pour l instant.
Nous devions partir en Afrique du Sud mais une amie nous a dit hier que c était pas hyper secur avec un bébé. Je regarde donc d autres destinations, j ai trouvé qq Airbnb pour le moment mais je voudrais être sûre que c est une destination faisable avec bébé! Est ce qu il y a des possibilités d avoir un siège auto dans les voitures de location ?
Mais si vraiment je ne trouve pas de logement, nous partirons ailleurs!

La Namibie n’est pas la destination idéale en airbnb, il n’y a quasi rien en dehors de Windhoek et swakopmund.

Bonsoir,

En terme de sécurité et hygiène, je dirais que c’est tout à fait faisable. En revanche, il faut être conscient que vous allez peut être faire 2500 à 3000 km. Est-ce que bébé ne va pas en avoir marre d’être engoncé dans son siège, tout attaché, pendant autant de route ? Calculez bien votre pacours pour ne pas avoir des étapes trop longues…

Merci a tous pour vos réponses! Je pense que nous partirons l année prochaine cela me semble plus raisonnable ! Mais pensez vous que le voyages sera plus facile avec bébé qui aura presque 2 ans? 3 semaines est ce suffisant? Trop? Pas assez?
Encore merci pour cette discussion

Personnellement, je ne partirais pas avec de si jeunes enfants en Namibie. D’abord parce qu’ils n’en profiterons pas et que vers 4-5 ans ce sera un voyage magique. Ensuite, cela va être galère pour combiner les trajets, visites…intéressantes justement en Namibie et les besoins d’un bébé-petit enfant en terme de sommeil, d’activités, de confort…Il y a forcément l’un ou l’autre qui devra prendre sur lui…et c’est dommage; Sans compter le stress s’il fait de la fièvre et galère de trouver un médecin si vous n’êtes pas près d’une ville et les endroits intéressants ne sont pas là! Moi, je prendrais une destination plus “confort” et je profiterais de mon bébé et de la vie en famille…Mais ce n’est que mon avis…

40 jours en Namibie, avec ma femme et mes 2 filles: magnifique !

https://eric-cassagnabere.com/blog-de-voyage/partir-en-namibie/

Sujets suggérés

Services voyage