Namibie avec enfants de 7, 6, et 1 ans

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage en Namibie au mois d’août avec nos 3 enfants de 7, 6, et 1 ans. Merci de toutes les contributions existantes du forum (et en particulier à la fameuse Annick !) qui nous aident et nous inspirent beaucoup !
Avez-vous des recommandations particulières d’activités/d’hébergement à faire avec les enfants? J’ai pensé au Cheetah Feeding, Seal & Dolphin tour, Desert tour, White Lady
Y-a-t il des choses déconseillées / impossibles (hors sport extrèmes!) ? J’habite en Allemagne, et le T.O. n’a pas pu reserver le tour spécial famille, car il ne prend pas les enfants de moins de 3 ans ! Il y avait une raison, liés aux animaux ou aux parcs nationaux je crois, mais je n’ai pas compris laquelle.
Quel est l’intêrêt de passer par un T.O.? Je commence à avoir une idée de l’itinéraire, on doit bien pouvoir tout réserver par soi-même, non?
Merci par avance de vos commentaires!

Bonjour,

souvent les enfants en bas âge ne peuvent participer aux activités pour des raisons évidentes de sécurités surtout là où il y a des animaux
mais à partir de 6 ans je pense qu’il n’y a pas trop de restrictions pour les sorties en mer ou à la ferme des guépards

l’intérêt de passer par un TO est qu’il saura répondre à ce genre de questions normalement et saura vous réserver les bons endroits, surtout si c’est pour le mois d’août de cette année où vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes de disponibilités…

Bonjour,

La Namibie est un pays qui se visite super bien avec des enfants.

Combien de temps partez vous?

En effet les activités que vous énumérez sont des Musts pour les enfants. Si vous avez du temps à dispo je vous conseille également le Tour chez les Himbas. Des contacts se lient toujours entre enfants et c’est franchement sympa de les voir entre eux! Spécialement à Otjikandero Himba orphan Village.

En effet dans les parcs nationaux on ne prends pas les jeunes enfants aux Game Drives pour des raisons de sécurité.

Ce n’est pas gênant du tout puisque vous pouvez faire vous même le safari dans votre voiture.

L’intérêt de passer par un TO c’est le gain de temps et les problèmes de deposit. Vous n’avez qu’un interlocuteur! En revanche le TO ne vous conseillera pas toujours au mieux…

Dès que vous avez une idée d’itinéraire faites nous en part. On vous donnera notre avis!

A+

Annick

Merci pour vos réponses… On a donc décider de passer nous aussi par Tourmaline qui a été très réactif, et voici l’itinéraire proposé pour 15 jours/14 nuits :

WINDHOEK Belvedere Guesthouse

MARIENTAL Anib Lodge

SESRIEM Desert Homestead

SESRIEM Desert Homestead

NAUKLUFT Gecko Camp

SWAKOPMUND Villa Margherita

SWAKOPMUND Villa Margherita

BRANDBERG Brandberg White Lady
Lodge

PALMWAG Palmwag Lodge

KAMANJAB Otjitotongwe

ETOSHA NWR Okaukuejo

ETOSHA NWR Halali

ETOSHA Aoba Lodge

WATERBERG NWR Waterberg
et on passe par le village Himba… Le forum nous a convaincu de rajouter 3 jours de plus au voyage, je ne sais pas encore à quelles étapes. Avez-vous des propositions d’améliorations? Et niveau intendance (repas non inclus, lessive, …) vous faites comment sur place? La question est bête, mais on est novice… Merci de tous vos conseils.

Bonjour,

L’itinéraire me semble tout à fait OK.

Dans les guest houses et lodges, le petit déjeuner est très copieux: charcuterie, oeufs, divers pains, céréales, fruits…

Le midi on n’a pas très faim! Alors on grignote.

Le soir vous mangez dans le lodge où vous êtes. C’est en général toujours bien gouteux.

Pour la lessive, vous pouvez la donner où vous dormez. Possibilité de l’avoir en 24 heures avec un supplément.

Le mieux c’est de la donner à Swakopmund. Vous avez des laveries et c’est au kilo, bien moins cher que dans les lodges.

A+

Annick

Merci pour toutes ces précisions!Les billets d’avion sont réservés, ça se précise…
On a donc maintenant 3 nuits supplémentaires: à Swakopmund Villa Margherita, à Kavita Lion Lodge, et à Windhoek Belvedere Guesthouse. Ce sont justement les 3 endroits où j’ai encore quelques hésitations sur l’hébergement. Qui y est déjà allé? Quel est votre avis?

Bonjour,

Tu peux aller les yeux fermés dans ces 3 lodges. Tu ne vas pas le regretter!

Kavita Lion Lodge est carrément dans un coin perdu et magique.

J’espère que tu nous feras part de tes expériences quand tu rentreras de ton voyage.

A+

Annick

Bonjour Hect,
je viens de prendre connaissance de votre message.
Je voulais savoir pourquoi vous avez choisi la Namibie, ce que vous en avez pensé, et les enfants ?
Vous aviez un guide et chauffeur ou bien avez loué une voiture et tout fait vous meme ?
Puis je vous demander combien vous a couté votre voyage pour l’ensemble de la famille ?
Je vous remercie
(je cherche à organiser un séjour safari pour notre famille - 3 enfants - j’hésite sur la destination, mais à la lecture des divers messages sur la Namibie, je suis très très tentée).
Merci beaucoup de votre retour.
Belle fin de semaine.
Estelle

Sujets suggérés

Services voyage