Je prévois un voyage de mi-décembre jusqu’au début janvier.
Je ne suis pas encore sûr de ma destination.
En faisant des recherches, il me semble que la Namibie est plutôt conseillé d’avril à octobre? En décembre c’est la saison sèche.
Si je pars en Namibie j’aurais envie de louer un 4x4 et faire des safaris, dessert, longer la côte… Mon but étant de voir des animaux lors des safaris, c’est ce qui m’intéresse le plus. Mais sont-il visible par les grosses chaleur?
Malheureusement je n’ai pas le choix de partir à ces dates et ce pays m’attire beaucoup.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous êtes partis en Namibie durant ces périodes? Quels sont vos avis? et conseils?
annick2
Bonjour,
Je suis partie à 4 reprises pendant cette période et je ne l’ai pas regretté. Pas de pluie vraiment juste quelques orages durant la nuit.
A Etosha les animaux étaient visibles aux divers points d’eau.
Moins de monde qu’en août, septembre et octobre.
En revanche, sous la tente si tu campes, ça chauffe Marcel…choisir un emplacement à l’ombre…
A+
Annick
celine_ff3
Merci pour votre réponse.
Quels sortes d’animaux pouvant nous observer à cette periode? Est-ce qu’à cette periode on peut observer beaucoup d’animaux ou ils se font rare.
Merci du conseil on fera attention de prendre un emplacement à l’ombre pour la tente…
Est-ce qu’il y a d’autres astuces à ne pas oublier durant cette periodes?
annick4
Bonsoir,
Je ne peux pas vraiment te le dire. Cela reste un facteur de chance indépendament de la saison! Donc tous les genres d’animaux que l’on peut trouver dans ce parc.
J’ai déjà été à Etosha au mois de juillet et je n’ai pas vu un fauve…En revanche en décembre c’était le cas.
A+
Annick
celine_ff5
D’accord… Merci
Mon souci était de ne presque pas voir d’animaux en décembre car il fait trop chaud… Mais effectivement on espère avoir de la chance…
Encore merci pour tes conseils!
tanit6
Bonsoir,
je vais en Namibie , ou ma fille réside , tous les ans , depuis 20 ans (pour le Noel de mes petits enfants ), donc en Décembre/Janvier.
Chaleur oui, risque de pluies orageuses oui, et animaux partout comme d’habitude .
Si vous m’envoyez votre adresse mail en mp , je vous envoie mon book de voyage par retour de mail.
Cordialement
Tanit
celine_ff7
Bonsoir,
Super merci beaucoup!
Plus j’en découvre sur ce pays, plus il m’attire…
Je reviendrais vers vous pour d’autres conseils selon l’organisation de notre voyage.
Merci.
vr348
Bonjour,
Cela fait longtemps que je rêve d’aller en namibie mais je ne l’ai jamais fait car ne pouvant voyager qu’au mois de janvier. J’ai toujours lu que cette période était fortement déconseillée car le pays était en pleine période des pluies et que le parc d’étosha était fermé. J’ai même demandé à une agence locale qui m’a répondu qu’elle n’organisait aucun voyage durant cette période. Je lis avec stupéfaction vos commentaires sur cette période. Je sais bien évidemment qu’on ne peut jamais vraiment prévoir la météo surtout maintenant avec le réchauffement climatique mais tout de même à vous lire, c’est même préférable qu’aux périodes conseillées. A force de lire les conseils sur les forums, je sais que ceux de tanit et d’annick sont toujours très avisés. J’ai très envie de vous croire.
annick9
Bonjour,
Beh oui il faut y aller en janvier! De plus Etosha n’est pas fermé…
C’est bien de faire des projets vu les temps qui courent.
Bon courage à tous
Annick
tanit10
Ben oui, il faut nous croire!!!
Et si vous voulez mon “book” passez en MP avec votre mail.
Tanit
patmat11
Bonjour
je suis intéressé par votre book car j envisage d’y aller sans doute en décembre/janvier
merci à vous
cordialement
pat
tanit12
Bonsoir Pat
Je voue enverrai mon book (document word) avec plaisir, mais pour celà il me faut votre adresse mail en message privé.
Cordialement
Tanit
patmat13
Bonjour
Encore merci pour ce guide tres complet
au cu de cette période de Covid j attend pour réserver quoi que ce soit
je vais en profiter pour m imprégner des informations
que j ai
cordialement
Pat