Namibie décembre

Forum Namibie

bonjou à tous,

nous partons en décembre en namibie via tour maline en 4*4 tente…Tout est calé sauf des hébergements qui sont complets. Le to nous a faits d’autres propositions raisonnables mais qui nous semblent un peu éloignées du parcours et le temps c’est de la savane:). Est ce que quelqu’un aurait des tuyaux:
-nwr sessriem complets et ils nous proposent namib desert camp ou agama: cela semble un peu loin des dunes et du canyon de sessriem d’autant que nous y restons 2 jours; vous connaissez d’autres camps dans le coin ou les propo.sitions sont correctes pour les temps de parcours?

• namibrand family est aussi complet et ils nous proposent naukluft camp ou Kanaan Retreat .

Pareil cela nous semble un peu loin en trajet pour visiter le namib park…nous avons proposé le betta mais ils nous le déconseillent car juste une étape de halte sans intérêt et qui de plus ne nous autorise pas à faire le namib park selon eux car pas sur la réserve…Du coup connaissez vous d’autres camps dans le coin ou des logements pas trop chers:)
merci à tous et bonne journée

Bonsoir,

Le problème c’est que les alternatives ne sont pas nombreuses…

Pour Sesriem tu peux aussi loger à Weltevrede Guest Farm que je conseille.

Kanaan Retreat est une bonne adresse.

Betta, ce n’est franchement pas le luxe…

A+
Annick

Ils ne trouvent rien plus proche meme en camping?

merci!! non ils ne trouvent rien de plus proche mais je ne trouve pas non plus, tout est bien complet…Et c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de camp dans le coin; du coup à la place de 2 nuits nwr sessriem on a demandé une nuit à agama camp et une àHauchabfontein Camping…je ne sais pas si tu connais Annick mais ils ont l’air pas mal et libres et surtout ça va dans le sens de la route…
Aprés on a vraiment envie de faire namibrand reserve mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou si un autre coin mérite le détour dans le secteur??
Pour cela en remplacement de namibrand family complet, on fouille encore…Kanaan Retreat a l’air trés au sud et du coup une bonne trotte de Hauchabfontein Camping donc si vous avez d’autres idées même un poil plus cher(c’est vrai que betta n’a pas l’air fabuleux) sachant que la nuit d’aprés c’est namibgrens, chemin du retour:(
merci!!!

Bonsoir

Je voyage depuis 18 ans en Namibie, tous les ans en Decembre/Janvier, pour visiter ma famille à Noel, et me suis toujours pointé à l’improviste dans les lodges et campings, généralement vides!!! Y compris à Sesriem et Etosha!

Alors, je ne comprend pas ce soudain encombrement!!??!!

Que dis Tourmaline?

Que dis-tu Annick?

Naukluft camp (sur la route de Bullsport), c’est tres bien, et pas trop loin de Sesriem

Tanit.

Coucou Tanit,

Beh moi je pars souvent en novembre/décembre et les lodges n’étaient jamais complets…

Figure toi qu’en ce moment la moitié des lodges affichent complets! Je n’en reviens pas. Et les prix n’arrêtent pas de grimper. Je pense qu’à un moment donné le tourisme va régresser car le service ne suit pas.
Tu sais que j’ai longtemps travaillé dans les hôtels et j’ai l’oeil qui traîne partout.

Un exemple tout con. Dans les lodges on avait souvent au petit déjeuner un jus de fruits frais. Maintenant c’est du reconstitué en poudre même pas du bon berlinguot. Idem quand dans la chambre tu trouvais des facilités pour te faire un café ou thé, tu avais systématiquement des gâteaux à côté.

Et j’ai pleins d’autres exemples…

A plus depuis Henties Bay
Annick

Même constat qu’ANNICK, c’est la folie en Namibie la saison s’allonge s’allonge en novembre il y avait du monde partout, Klein Aus Vista complet plusieurs jours, Sossusvlei lodge aussi, Bagatelle beaucoup de monde aussi. Et c’est déjà complet pour juillet et août sur de nombreuses dates en juillet et août !

Bonjour,

Même constat pour moi en ce qui concerne ma préparation d’Octobre 2018 : plusieurs hébergements déjà complets ( et je ne vais ni à Sesriem ni à Etosha!), j’ai été obligée d’effectuer plusieurs changements dans mon itinéraire, et de faire des pirouettes! Appelons cela de la souplesse.
Un an avant!

Et effectivement, les prix grimpent allègrement, même dans des lodges qui ne sont pas des célébrités, on passe facilement de 1300 à 1500 NAD en 1 an.
Y a -t- il une inflation importante en Namibie?

Cordialement,
Patou

PALMWAG LODGE A AUGMENTE SES PRIX DE 25 % ENTRE 2017 ET 2018

Bonjour
En préparant mon voyage (seule) pour été 2018 j’ai effectivement été assez suprise des différences de tarifs entre 2017 et 2018 entre 15 et 20 % (sauf en camping heureusement …)
Je me suis dit que cela devait être une particularité de la Namibie, inflation, peut être.
Pour 20 jours de location de voiture je paye plus cher qu’une personne du forum (même loueur, même voiture et même équipement) qui a loué 25 jours l’année dernière avec drop off !!! Mais j’ai eu un (seul) autre devis plus cher !
Même les sortie à Sawkopmund prenne 10% !!
Il ne faut pas prévoir d’y aller dans 3 ans …

Bonjour,

De plus en plus de personnes se dirigent maintenant sur l’Afrique du Sud!

Moins cher et meilleur service.

Qualité/prix imbattable. C’est mon avis puisque j’y vais chaque année.

A plus
Annick

Bonjour à tous,

Et bien, la solution consistera peut être à loger plus souvent dans les Guest Farms ( clin d’oeil à Tanit-voir discussion dédiée-)?

Cordialement,
Patou

Merci pour le clin d’oeil, Patou!

Et oui, les guest farms!!!

C’est la profondeur du pays!

Bises

Tanit

Bonjour Patou,

Je suis d’accord avec toi mais les prix grimpent aussi dans les guest farms …

et le service baisse!

Mais bon il n’en reste pas moins que le pays reste fascinant.

A plus depuis l’Erongo
Annick

Sujets suggérés

Services voyage