Namibie et question santé

Forum Namibie

Bonjour la communauté,

Nous comptons partir 1 mois en Namibie en louant un 4x4 pour découvrir un maximum de choses.
Cependant j’ai des allergies à l’arachide, aux fruits à coques et au soja. Ce sont des allergies violentes où je peux mourir… Cependant savez vous si il est possible du coup de partir en évitant d’avoir ces produits. L’arachide et les fruits à coques sont ils aussi présent que dans d’autres pays d’Afrique ?

Merci des retours pour ceux qui ont déjà eu la chance d’y aller.

À très vite,
Maxence

En Namibie, tu as la possibilité de manger beaucoup de viande grillée au barbecue, des crudités, du riz.

Parfait c’est ce qu’il me semblait avoir vu. Sachant qu’on pourrait dormir sur les sites de camping et s’acheter notre nourriture aussi.

Merci beaucoup déjà pour ce premier retour.

Oui tu peux éviter, la Namibie connait l’huile d’olive, la viande etc etc. Il y a du choix et rien ne t’oblige à manger ces aliments

Bonjour,
La Namibie est un pays normal ( et remarquable!).
On y trouve des supermarchés, des boucheries, des boulangeries, et il y a même des « supérettes » sur certains sites.
Fruits et légumes, viandes, charcuterie, fromages… Tout est présent.
Restau avec fruits de mer et poissons grillés, et poissonneries en bord de mer ( Swakopmund, Lüderitz)…
Tu peux donc faire tes courses et cuisiner toi même.
Soit en camping, soit des des hébergements « self catering ».
Il y a même des fermes/propriétés qui possèdent camping ou chalets et où tu peux acheter de la viande pour le BBQ.

Aucun souci!
Le souci est plutôt pour trouver de la place dans certains endroits si c’est pour cet été.

Bon voyage,
Patou

Et bien c’est vraiment très rassurant pour le coup, on va partir sur cette option du coup en achetant nous même et puis j’aviserais pour certains restaurants pour essayer de goûter des plats fait sur place quand même.

Pour la place on a prévu d’y aller au mois d’octobre donc ça nous laisse du temps pour prévoir tout ça. Déjà on va pouvoir prendre nos billets. Merci beaucoup. Ces allergies m’ont bloqués pas mal de projets .

Bonjour,
Pas tant de temps que ça!
Pour octobre, certains endroits se réservent 1 an à l’avance. C’est la très haute saison, et les possibilités de logement ne sont pas extensibles dans certains hauts lieux.

Les vols, vous en trouverez toujours.
Faites votre itinéraire puis commencez tout de suite à chercher les disponibilités et réservez!

Cordialement,
Patou

Bonsoir

Pas beaucoup de tempts en effet pour les reservations dans les Hauts Lieux.

Pour la bouffe , aucun probleme, vous acheterez ce que vous voulez dans les super-marchés.
Et dans les resto, vous irez voir aux cuisines.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage