Namibie : J'ai choppé le virus, j'y retourne

Forum Namibie

Bonjour tout le monde!

Ca faisait quelques mois que je n’avais plus fait signe, et d’ailleurs je n’ai même pas encore terminé mon dernier carnet de voyage Namibien que j’y retourne.

Depuis que je suis revenue de Namibie je n’avais qu’une hate c’est d’y retourner… J’ai persuadé une amie de partir avec moi (je n’ai pas eu besoin d’insister!), mais nous n’avons cette fois qu’une semaine sur place. Je sais, c’est vraiment peu mais je ne peux vraiment pas partir plus longtemps. Bon je connais déjà un peu, et puis j’ai bien l’intention de revenir encore et encore :slight_smile:

En fait cette fois j’aimerais vraiment prendre plus de temps pour voir les bébêtes, c’était ma seule frustration quand j’y êtais partie en décembre avec les pluies. Pas le temps de retourner à Sesriem, snif (j’aurais bien aimé faire la montgolfière), mais pour revoir un peu de désert j’ai prévu le Sandwich Harbour tour avec Turnstone.

Notre voyage se fera donc du 22 septembre au 1-2 octobre (vols de nuit). Nous arriverons via Frankfurt à WDH à 6h35. Récupération du 4x4, quelques courses vite fait et taille la route jusqu’à la première étape: Okonjima. D’après Tourmaline on ne peut plus en tant que campeurs réserver les activités à l’avance, or je veux retourner à Okonjima exprès pour refaire le leopard tracking… Vous confirmez?
J’ai bien tenté un email directement au lodge mais pas de réponse. Donc nous passerons notre première nuit en lodge à Okonjima pour pouvoir faire l’activité sur place. Je me dis que ça nous permettra de bien dormir après la nuit dans l’avion mais c’est quand même pas très cool de ne pas pouvoir réserver les activités à l’avance.

Ensuite, direction Etosha: Namutoni / Halali / Okaukuejo.

C’est là que ça se corse pour le choix de route. On passe dans tous les cas 2 nuits à Walvis Bay. Il nous reste donc 2 nuits à caser entre Okaukuejo et Walvis Bay.

J’aimerais faire une étape au Spitzkoppe, que je n’avais pas eu l’occasion de visiter la première fois. Soit je le case sur le chemin entre Okaukuejo et Walvis Bay, avec une autre étape dans le Damaraland (où?), soit je le case entre Walvis Bay et Windhoek, ce qui me laisse le temps de faire le kayak le matin avant de rejoindre Spitzkoppe. Le vol retour est à 21h30 donc au besoin je peux faire l’étape Walvis Bay - Windhoek d’une traite…

Je récapitule donc:

Samedi 23: arrivée à Windhoek / prise du véhicule / nuit à Okonjima en lodge
Dimanche 24: traque léopard / route vers Etosha / nuit Namutoni
Lundi 25: Etosha / nuit Halali
Mardi 26: Etosha / nuit Okaukuejo
Mercredi 27: ???
Jeudi 28: route et nuit à Spitzkoppe ou Walvis Bay
Vendredi 29: soit route vers Walvis Bay soit journée à Sandwich Harbour puis nuit à Walvis Bay
Samedi 30: soit kayak à WB + route et nuit à Spitzkoppe, soit journée à Sandwich Harbour puis nuit à Walvis Bay
Dimanche 1 oct: route vers Windhoek et vol retour

Là où ça coince c’est pour caser cette nuit restante entre Okaukuejo et Walvis Bay ou Spitzkoppe. J’avais ADORÉ Palmwag et ses paysages de folie, mais j’ai peur que cela fasse beaucoup trop de route pour bien en profiter… Donc que pouvez-vous me suggérer comme campsite entre Okaukuejo et Walvis Bay ou Spitzkoppe, dans le Damaraland ?
J’ai vu ailleurs sur le forum Mowani Mountain Camp ou Camp Kipwe… Tourmaline me propose Ugab Terrace ou Erongo Plateau Camp…
J’ai déjà visité les gravures rupestres, j’avais pas vraiment succombé à la magie des lieux (désolée!) donc pas tentée d’y retourner.

Je me réjouis de revoir ce magnifique pays, et j’ai bien hâte de lire vos avis sur la question !
Amitiés
Millie

Bonsoir Millie

Ben celà fait plaisir de te revoir sur le forum!
Et de savoir que tu y retournes, meme si ce n’est que pour une semaine.
J’essaierai de répondre à tes questions un peu plus tard.

Amicalement

Tanit

Hello Tanit !
Plaisir partagé, merci !!!

Je suis toujours par là mais il est vrai que mon ordinateur m’ayant laché en cours d’année, c’est nettement plus compliqué de se connecter ! J’ai encore des tas de photos en attente de traitement sur mon disque dur…

J’ai hate de lire ton avis sur mon petit programme :slight_smile:

Bonsoir,

En effet en camping à Okonjima tu ne peux plus réserver à l’avance les activités. On privilégie les clients qui dorment en lodge.

En arrivant d’Okaukuejo, je verrai bien une étape à Ugab Terrace ou plus loin dans le Brandberg. Le coin est vraiment chouette. Pas de gravures rupestres mais de beaux paysages. Ensuite tu rejoins Walvis Bay puis tu termines par le Spitzkoppe.

A plus
Annick

Bonsoir

Oui, moi aussi je verrais bien une nuit ou deux à White Lady Lodge.

Ensuite, je te recommende Sandwich avec Turnstone.

Puis entre le kayak et spitz c’est à toi de choisir.

Amicalement.

Tanit

Salut Millie,
Bienvenue au club des addicts!
Ravie de te revoir!
Mais tu vas en faire, de la route!!!

Tu vas adorer Okonjima pour ta 1ère nuit (va voir le début de mon carnet “NAMBOTSVIC…”!).

Je ne peux pas vraiment t’aider pour la suite car je n’ai pas de vécu sur tout, mais les spécialistes sont là. Et à part ça, Turstone c’est du solide (et le kayak, c’est chouette).

Bof… Tu reviendras…

Bonne suite de préparation,
Patou

Bonsoir Patou

Decidement il y en a qui sortent du bois aujourd’hui.
Millie a des fans!?!
QQ soit son trajet, elle nous fera encore de tres belles photos!
Dans mes jeunes années de séjours namibien, il m’est arrivé de faire ce parcours en 3 jours (sans les excursions bien sur), alors, pourquoi pas, si c’est le virus?
Tanit
Tanit

M’enfin! Tanit!
Bonjour,

Comment ça, je sors du bois???

Moi qui suis en pleine rédaction de mon carnet (NAMBOTSVIC …), même que j’y passe des heures, entre le choix des photos et les difficultés de mise en ligne…
Avec l’envie de partager les moments magnifiques de mon dernier voyage…
Moi qui pense à vous sans arrêt, avec le désir de vous remercier encore pour vos conseils et suggestions qui ont rendu ce voyage encore plus unique…
M’enfin!

Oui, c’est vrai que je fais partie du fan club de Millie (aussi), j’avais beaucoup aimé son récit de l’an dernier, et ses superbes photos.
Et comme je suis atteinte du même virus, ça crée des liens, n’est ce pas?
Il me tarde de lire son prochain carnet. Haha!

Bonne journée à tous,
Patou

Roooh c’est tout choupinou de lire vos messages super gentils de bon matin !
Merciiiii ! J’ignorais que j’avais un fan club hahaha
Promis je ramènerai encore des tas de photos :slight_smile:

Papoutaille je compatis, moi-même je n’ai même pas encore fini mon carnet namibien ! Et le Sichuan c’était chouette alors ?

Merci pour vos conseils. J’avais logé au camping de Brandberg white lady lodge lors de mon dernier séjour - avec la rencontre des éléphants du désert et la fameuse ‘confrontation’ dans le lit de la rivière. J’aurais bien aimé profiter de ce séjour pour découvrir d’autres coins éventuellement. Alors Annick tu recommandes Ugab Terrace ? Le campsite est bien ? Est-ce que photographiquement ça en jette ?

Amicalement
Millie

Salut Millie!

Mêêêêêêh non, CT pas le Sichuan, CT le Yunnan. Et c’était magnifique aussi. Différent et très varié, province verte et écolo, en Chine ça se remarque.
Bon, c’est vrai, j’ai pas fait le carnet de voyage (depuis avril, j’ai honte!). J’ai fait passer devant celui de Namibie… entre autres! Quand je m’y lancerai, je te le dirai, OK?

Alors …“Est-ce que photographiquement ça en jette ?” Je ne sais pas car je n’y suis pas allée, mais je sens que je vais être jalouse!
Pour sûr que je reviendrai.
Allez, je me tais, je retourne dans mon bois.

A bientôt
Amicalement,

Patou

Excuse moi Patou je me suis trompée ! Je veux bien voir ton carnet chinois quand il sera prêt !
J’ai déjà dévoré celui de Namibie + Botswana, il me fait rever ! ton parcours jusqu’aux chutes Victoria me tente vraiment pour un prochain périple (j’hésite avec l’AFS qui semble chouette et très diversifiée aussi). Pour le moment à par ma semaine namibienne je prépare un petit roadtrip islandais et un gros voyage (humanitaire) au Mali, donc ce sera peut-etre pour l’année prochaine - fingers crossed !

A tutti
Millie

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau vos avis éclairés car j’ai quelques soucis avec le parcours prévu…
Okonjima est fully booked en lodge pour la première nuitéeSoit je réserve le camping au risque de ne pas pouvoir faire la traque une fois sur place puisqu’on ne peut plus réserver à l’avance, soit… en fait je ne sais pas quoi faire, puisque je veux retourner là bas pour revoir un léopard. Un avis, un conseil ?
Est-ce que je change l’ordre du voyage pour finir par Okonjima ? Y a-t-il un autre endroit canon pour voir ces gros chats à la place…?

**Le loueur de 4x4 prévu, African Tracks, est lui aussi complet.**On me propose à la place Africa 4x4 qui est bien plus cher…
Connaissez-vous ce loueur et est-ce que vous le recommandez ? Ou en avez-vous un autre à me conseiller ?
Merci d’avance de vos lumières !!!
Millie

Je remets le parcours prévu selon nos discussions et vos précieux conseils, histoire d’y voir plus clair…
23 sept. Okonjima 24 sept. Namutoni25-sept. Halali26 sept. Okaukuejo27 sept. Ugab Terrace Lodge28-29 sept. Walvis Bay / Oyster Box Guesthouse30 sept. Spitzkoppe Camp1 oct. WDH : vol retour tardifJe suis vraiment trop triste pour Okonjima, alors si vous avez un éclair de génie ou quoi, je vous en serai éternellement reconnaissante :slight_smile:

Bonjour,

Moi je ferai la chose suivante:

tu réserves au camping d’Okonjima mais tu fais bien préciser qu’on te mette sur la waiting list pour Le Main Camp ou le Bush Camp.
Tu leur donne naturellement la raison: Lepard Tracking que c’est depuis longtemps ton rêve!

Je suis sûr que le problème se résoudra.

J’adore l’Afrique pourquoi? Les gens sont vraiment démerdes et sympas quand on leur demande quelque chose très gentiment. Ils sont touchés. Si tu savais tout ce que j’ai déjà obtenu de cette manière!

A+
Annick

Tu veux dire que je demande ça à Tourmaline ou directement à Okonjima? (désolée si ça parait bête comme question…)

Merci Annick !!!

Bonjour Millie,

Je suis partie en Namibie en décembre dernier avec l’agence Suntrail safari (Eddy), le 44 a été loué chez Africa 44, véhicule récent avec 50 000 km, en très bon état, nous n’avons eu aucun problème. Ils sont sur la route entre Windhoeck et l’aéroport. Nous n’avons pas eu de problème.

Okonjima, c’est trop top, je suivrais les conseils d’Annick. Nous étions en lodge mais n’étions pas garantis de faire la leopard track (mon fils a juste 5 ans) et ils m’avaient signalés que ce serait à l’appréciation du guide à notre arrivée et nous avons pu la faire. Trop bien :slight_smile:

Je rêve déjà d’y retourner :slight_smile:

Bonne journée

Myriam

Merci Myriam!

Je vais suivre vos conseils alors !

Rebonjour,

A ta place je ferai directement la demande à Okonjima via leur site!

Il faut en rajouter. C’est ton grand rêve de ta vie…etc!

A+
Annick

avec 3 ans de retard, je dois préciser que la méthode d’Annick a fonctionné : on a pu être sur liste d’attente pour le lodge, dormir dans le lodge ET faire le leopard tracking ! best night eveeeeer c’est une tuerie leurs draps tout frais avec la vuuuue j’avoue qu’après un vol sans pouvoir dormir + enchainer la route, dormir dans un vrai lit ça a été gé-nial. Ma pote a kiffé aussi, je lui avais pas dit, c’était la surprise pour son anniv’. Bien contentes de ne pas déplier la tente et se vautrer dans nos lits comme deux baleines échouées :smiley:
Le leopard tracking était cool aussi, mais poisse : pas vu de léo. Pas grave, on en a croisé un à Etosha, qui a traversé la route juste devant nous !

encore désolée pour le retard dans le post mais je tenais à remercier la team pour leurs précieux conseils, comme toujours

Salut Millie,
Merci pour ce feedback imagé! J’aime beaucoup ta façon de raconter, et j’imagine bien l’image tres cinématographique des 2 baleines échouées! Très drôle!
A + sur tes 2 prochains projets, déjà ça fait du bien de participer à la préparation des itinéraires, on y est!

Amitiés,

Patou

Merciii Patou ! ah ben clairement c’est exactement ça hein, on va pas se mentir :slight_smile:

Je me suis filé des baffes tout le trajet de WDH à Okonjima pour ne pas m’endormir au volant après un vol inconfortable et sans avoir fermé l’oeil, alors que ma pote a dormi tout le vol + dans la voiture (la merdeuse…) donc une fois arrivée, pour moi c’était la déliquescence.

J’ai fait des ohhhhhh en voyant l’immeeeeeense salle de bains, et des aaaaaaaah en voyant le méga lit troooop confortable et qui sentait booon (la petite branche de romarin posée sur les draps et serviettes fut appréciée). J’ai fait l’étoile de mer et ai dormi comme un loir : BONHEUR

J’ai encore des petites étoiles dans les yeux en repensant à cette vue par la fenetre de la chambre… tu la connais cette vue, tu sais de quoi je parle… Hakuna Matata par la fenêtre dès l’aube…

Pourtant je suis difficile en literie, je pars du principe qu’on passe 1/3 de sa vie à dormir donc le matelas c’est ZE investissement… je privilégie Tempur chez moi donc je fais ma princesse si je paye une chambre d’hotel : et ben c’était parfait. J’ai hate d’y retourner :slight_smile:

Et voilà! Je t’aide!

Rooooooh (soupir nostalgique)
vivement l’année prochaine…

Allez, j’arrête…
( toujours à Ok.)

Ouais, il y a pire!!!
Tanit (still alive)

Oooohle joli chat minou. Patou tu nargues là, c’est mesquin :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je me vengerai l’an prochain niarf niarf niarf

Ah attends, moi je te montre la dernière fois à Etosha, il etait juste derrière la fenetre, perché sur un muret !

[quote]
Et voilà! Je t’aide!

Ouais, il y a pire!!!
Tanit (still alive] (/citation]

On est d’accord! moi j’aurais préféré être confinée à Okonjima hein…

Millie, mais nooooon, c’est pas mesquin!
C’est parce que je sais que tu espérais en voir un à Okonjima et que…
Ben, c’est juste pour t’aider à attendre le prochain.
Ah! Super, le lion. Magnifique! C’est donc ton lion perso?
Haha!

Salut Tanit! Pas de lion dans ta garrigue ? Pas trop froid?

Amitiés
Patou

PS Millie, ton lion, c’est un tout jeune, là! Y’avait pas la maman derrière?

Ah ben j’avais suivi les conseils d’Annick en appelant Okonjima, j’en ai fait des tonnes en leur disant que c’était my dream come true de voir un léopard et que donc il me FALLAIT une chambre pour pouvoir réserver la traque toussa… et ils nous l’ont confirmée quelques jours avant le vol donc j’étais impatiente. Alors tout ça pour que môssieur le léopard fasse son prude à éviter la paparazzi que j’étais, ça m’a frustrée, oui. Je l’avais en travers. Donc je me suis rattrapée à Etosha où j’ai vu des lions, dont MON jeune mâle ci-dessus qui m’observait attentivement tout de même, qui s’est même levé et nous a suivis lorsqu’on a fini par les quitter car une fois encore on allait arriver au campement en retard (on était la seule et unique voiture, tout le monde etait parti depuis looongtemps)…

Ceci dit s’il y en a bien un que je pourrais appeler MON lion, c’est celui quia manqué me sauter dessus le lendemain, toujours à Etosha. Bon certes, je l’avais provoqué, je l’ai psspssité mais se faire rugir dessus par un lion qui se lève pour vous sauter sur le nez, ça veut bien dire quelque chose, y a un lien entre lui et moi maintenant, on a vécu un truc fort tous les deux… Alors les jaloux diront que j’ai le sens de mélodrame, que sans doute que moi je l’ai kiffé mais que lui m’aurait certainement kiffée plutôt en apéro. Néanmoins ça reste du kiffe, ça compte non ?? Et pous ceux qu’ont pas suivi, allez regarder par ici l’extrait et vous pourrez m’engueuler après (je ne regrette rien, mais oui c’était inconscient/stupide etc, j’assume totalement).

Il est pas beau, avec sa belle crinière et son regard pénétrant ?

Sujets suggérés

Services voyage