Bonjour tout le monde!
Ca faisait quelques mois que je n’avais plus fait signe, et d’ailleurs je n’ai même pas encore terminé mon dernier carnet de voyage Namibien que j’y retourne.
Depuis que je suis revenue de Namibie je n’avais qu’une hate c’est d’y retourner… J’ai persuadé une amie de partir avec moi (je n’ai pas eu besoin d’insister!), mais nous n’avons cette fois qu’une semaine sur place. Je sais, c’est vraiment peu mais je ne peux vraiment pas partir plus longtemps. Bon je connais déjà un peu, et puis j’ai bien l’intention de revenir encore et encore
En fait cette fois j’aimerais vraiment prendre plus de temps pour voir les bébêtes, c’était ma seule frustration quand j’y êtais partie en décembre avec les pluies. Pas le temps de retourner à Sesriem, snif (j’aurais bien aimé faire la montgolfière), mais pour revoir un peu de désert j’ai prévu le Sandwich Harbour tour avec Turnstone.
Notre voyage se fera donc du 22 septembre au 1-2 octobre (vols de nuit). Nous arriverons via Frankfurt à WDH à 6h35. Récupération du 4x4, quelques courses vite fait et taille la route jusqu’à la première étape: Okonjima. D’après Tourmaline on ne peut plus en tant que campeurs réserver les activités à l’avance, or je veux retourner à Okonjima exprès pour refaire le leopard tracking… Vous confirmez?
J’ai bien tenté un email directement au lodge mais pas de réponse. Donc nous passerons notre première nuit en lodge à Okonjima pour pouvoir faire l’activité sur place. Je me dis que ça nous permettra de bien dormir après la nuit dans l’avion mais c’est quand même pas très cool de ne pas pouvoir réserver les activités à l’avance.
Ensuite, direction Etosha: Namutoni / Halali / Okaukuejo.
C’est là que ça se corse pour le choix de route. On passe dans tous les cas 2 nuits à Walvis Bay. Il nous reste donc 2 nuits à caser entre Okaukuejo et Walvis Bay.
J’aimerais faire une étape au Spitzkoppe, que je n’avais pas eu l’occasion de visiter la première fois. Soit je le case sur le chemin entre Okaukuejo et Walvis Bay, avec une autre étape dans le Damaraland (où?), soit je le case entre Walvis Bay et Windhoek, ce qui me laisse le temps de faire le kayak le matin avant de rejoindre Spitzkoppe. Le vol retour est à 21h30 donc au besoin je peux faire l’étape Walvis Bay - Windhoek d’une traite…
Je récapitule donc:
Samedi 23: arrivée à Windhoek / prise du véhicule / nuit à Okonjima en lodge
Dimanche 24: traque léopard / route vers Etosha / nuit Namutoni
Lundi 25: Etosha / nuit Halali
Mardi 26: Etosha / nuit Okaukuejo
Mercredi 27: ???
Jeudi 28: route et nuit à Spitzkoppe ou Walvis Bay
Vendredi 29: soit route vers Walvis Bay soit journée à Sandwich Harbour puis nuit à Walvis Bay
Samedi 30: soit kayak à WB + route et nuit à Spitzkoppe, soit journée à Sandwich Harbour puis nuit à Walvis Bay
Dimanche 1 oct: route vers Windhoek et vol retour
Là où ça coince c’est pour caser cette nuit restante entre Okaukuejo et Walvis Bay ou Spitzkoppe. J’avais ADORÉ Palmwag et ses paysages de folie, mais j’ai peur que cela fasse beaucoup trop de route pour bien en profiter… Donc que pouvez-vous me suggérer comme campsite entre Okaukuejo et Walvis Bay ou Spitzkoppe, dans le Damaraland ?
J’ai vu ailleurs sur le forum Mowani Mountain Camp ou Camp Kipwe… Tourmaline me propose Ugab Terrace ou Erongo Plateau Camp…
J’ai déjà visité les gravures rupestres, j’avais pas vraiment succombé à la magie des lieux (désolée!) donc pas tentée d’y retourner.
Je me réjouis de revoir ce magnifique pays, et j’ai bien hâte de lire vos avis sur la question !
Amitiés
Millie