Namibie mars/avril 2024

Forum Namibie

Hello,

Tant mieux si la température est agréable, et ce sera plus agréable pour camper qu’en juillet août. Je vais regarder si je tombe sur quelques carnets du mois d’avril pour voir ce que ça donne concrètement.

Et je prendrai comme tu dis de toute manière un ou deux trucs plus chauds pour assurer et pouvoir ajouter une couche de chaleur si besoin.

La Chaîne météo, je m’en vais voir ça. Pour l’instant j’ai mis l’app Weather Bug.

Côté duvet ou sac de couchage fourni par le loueur, ça devrait faire l’affaire j’espère. Mais comme je suis grand, j’hésite presque à prendre mon sac pour ne pas avoir de souci de longueur.

Merci et bonne journée !

On a un peu connu le couple qui gérait Namib Sky Balloon à Sesriem il y a quelques années. Ils sont maintenant partis en retraite
La météo est primordiale pour eux, et ils utilisaient, comme étant à leur avis la plus fiable , la météo suisse.

Coucou rrraw,

A cette période de l’année ça peut encore vraiment chauffer Marcel!

J’espère que tu nous feras un feedback.

Bonnes vacances
Annick

Hello,

@ christian75017, okay merci, c’est noté !

@ annick, merci ! Oui bien sûr, feedback à mon retour ! Et pour les températures alors effectivement, ça semble encore bien chauffer comme tu dis ! En regardant les données, selon les endroits et le moment de la journée, ça semble varier grosso modo entre 15°C et 35°C, top ! Plus qu’à espérer que le gros de la saison des pluies soit pour de bon derrière, et que les pistes soient praticables début avril pour explorer comme prévu les régions plus reculées du Kaokoland à partir de Puros.

Belle soirée !

Bonjour à toutes et tous !

Un petit message pour déjà vous dire que je suis bien rentré hier de ce magnifique voyage en Namibie que nous avons rêvé pendant plus d’une année et qui nous en a mis plein les yeux ! Un régal du début à la fin ! Je tiens déjà à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidé à préparé cette aventure que nous avons voulu sur mesure, avec une partie en autonomie dans l’extrême ouest du Kaokoland, qui plus est à la fin de la saison des pluies, et où rien n’était donc garanti.

Pour le feedback, je vous demande un peu de patience car pour l’instant je gère le plus pressé avec les mille choses à faire depuis le retour :stuck_out_tongue: mais ça viendra prochainement… !

Allez, belle soirée à vous et à plus !

1 « J'aime »

Bonjour rrrawww, c’est sympa de donner des nouvelles.
Si jamais tu as des conseils tout frais/tout chauds des choses à faire ou à ne pas faire, je suis preneuse :wink: pour nous, départ dans 2 semaines.
En attendant, bonne réadaptation à la vie quotidienne :grin:
Laure

Bon retour à la vie quotidienne et volontiers un feedback avec des photos … c’est toujorus une jolie manière de voyager depuis chez soi !!
Bon voyage @lol57 , vous allez vous régaler !!

Bonjour rrawww,
Un grand merci pour ces nouvelles, c’est super!

Nous serons ravis d’avoir des détails et des photos, mais on sait bien que le retour est souvent difficile!
Courage!
À+,
Patou

Hello,

@ lol57, oh trop bien, tu vas te régaler ! Alors pas facile comme ça car tout dépend de ce que tu recherches, et ton voyage est déjà dans les starting blocks… Mais comme ça à chaud, je dirais cela. Beaucoup de voyageurs incluent Spitzkoppe dans leur voyage, que ce soit à la journée ou en y passant une nuit. Mais peu prennent le temps de pousser du côté de Ameib qui n’est finalement pas si loin (enfin, tout est relatif…). Nous y sommes allés à la journée avant de pousser du côté de Twyfelfontein, et qu’est-ce que nous avons bien fait ! Des paysages magnifiques, de la randonnée ultra ludique et juste personne sur place. Nous avons exploré le secteur de Elephant’s Head et Bulls Party et avons fait le Klettersteig, le tout en deux grosses heures, à un rythme soutenu il faut le dire. Nous y aurions bien passé la journée, et mieux encore, une nuit. Mais cette découverte nous a enchantés, et je trouve que Spitzkoppe et Ameib sont très complémentaires. Pour ma part, ce ne serait pas un “ou” mais un “et”. Après je ne recommanderais clairement pas de faire cela en partant plus tardivement le matin de Spitzkoppe (le ciel était nuageux donc nous avons filé vite), ou pour ceux qui aiment avancer à un rythme plus tranquille, car la journée a été bien remplie pour arriver avant le coucher du soleil à Mowani… C’est donc peut-être plus une réflexion générale dans le cas de la préparation d’un voyage qu’un conseil. Si je peux retourner une prochaine fois en Namibie, pour sûr j’y passerai une nuit.

@ horizons_contraires et patoutaille, oui, pas tout simple le retour et pour l’instant presque pas une minutes pour moi, mais ça viendra.

Belle journée !

Oh je suis contente de lire votre conseil, c’est mon option de cette année , nous dormons au pied du massif de l ‘Erongo !

Tout à fait d’accord pour Ameib, nous y avons passé une nuit sur un site de camping privilégié au milieu des rochers, une merveille- et puis, balade vers l’éléphant le lendemain. Magnifique propriété, même si l’accueil manque un peu de chaleur!

À +,
Patou

Merci pour ce retour dans le secteur Erongo. Pas sûre qu’on ait le temps d’intégrer Ameib finalement, il y a tellement à voir que les choix sont souvent cornéliens ! Ce voyage est vraiment spécial pour nous avant même d’y avoir posé un pied :innocent: 4 ans qu’on y voyage dans la tête… inutile de dire que là, je trépigne d’impatience.

@ horizons_contraires
Merci :wink: on compte bien en profiter un max !

1 « J'aime »

Hello,

@ horizons-contraires, bon choix de dormir au pied du massif de l’Erongo !

@ patoutaille, oui, je te rejoins quand tu dis que l’accueil pourrait être un peu plus chaleureux, mais le spot est vraiment top !

@ lol57, 4 ans que tu rêves de ce voyage… ah ouais quand même :smiley:! Tu dois être dans les starting blocks là et tu vas juste te régaler !!

Sujets suggérés

Services voyage