Oh top, merci beaucoup pour vos réponses rapides
@ patouille, merci pour ton message depuis le Panama, trop bien ! Oui, ça pourrait bien le faire comme ça et je note pour le sunset drive de la fin d’après-midi. A Hobatere, c’est le Roadside Campsite pour camper, juste ? Sympa ? Pour Olifantsrus, ma réflexion était liée au fait que c’était à l’époque un abattoir d’éléphants, même si bien sûr c’est de l’histoire ancienne maintenant.
@ eric41, merci pour tes infos ! Alors je préfère aussi ta première option qui permet de profiter du sunset drive à Hobatere sur la journée de transition en direction d’Etosha. Avec une nuit de plus à disposition, peut-être que je verrais la chose autrement. Effectivement, ça ne semble pas raisonnable de faire Epupa - Okaukuejo en une journée si Hobatere - Okaukuejo prend plus ou moins 4h déjà, ce qui ferait une journée d’une bonne dizaine d’heures de voiture si je compte bien. Et Okaukuejo - Halali ou Okaukuejo - Namutoni, il faut compter plus ou moins combien pour m’en faire une petite idée, même si tout dépend des arrêts au final ? Me réjouis d’aller voir ce que tu as prévu pour ton voyage si tu as ouvert un post sur le forum.
@ tanit, merci pour ton retour, et un deuxième vote pour l’option 1, c’est noté ! L’ouest du parc offre peut-être plus de rencontres avec les animaux que j’avais imaginé, alors que je pensais que c’était l’inverse, d’où ma première idée de pousser le plus vite possible à l’est pour rejoindre Namutoni. Mais peut-être que Okaukuejo, avec sa position centrale, permet surtout de rayonner au mieux des deux côtés.
@ annick, merci pour ton message depuis le Belize, top, une destination où j’aimerais bien aller poser mes baskets une fois ! D’après toi, sur la deuxième partie de journée depuis Epupa, est-ce qu’on devrait plus profiter pour voir des animaux à Hobatere, ou sur notre route en direction de et à Olifantsrus si on fait finalement ce choix que je n’avais pas imaginé au départ ? Après la grande différence, c’est que c’est du self-drive si on va à Olifantsrus, et que c’est organisé si on fait un drive à Hobatere.
Finalement, et contrairement à ce que j’avais pensé, Namutoni ne ressort pas vraiment. Est-ce que c’est lié au fait que c’est plus distant et moins central, ou est-ce que c’est lié aux rencontres possibles avec les animaux ? Ou est-ce que c’est plus liée à mon timing serré ?
Et sinon, pour camper, est-ce Okaukuejo - Halali et Namutoni se valent où est-ce que l’un ou l’autre ressort particulièrement ?
Merci encore ! Et belles vacances à l’autre bout du monde à Patouille et Annick et belle journée à toues et tous !