bonjour
nous envisageons depuis longtemps la namibie mais nous n avions pas pu jusqu a aujourd hui finaliser nos vacances pour cet ete.
bref je ne m en occupe que maintenant, j ai trouvé des billets d avions pour 4 (2 adultes et 2 enfants), j ai parcouru ous les forums pour preparer un circuit et j ai contacté l agence tourmaline pour m aider dans la reservation du 4x4 avec tente et des campings.
malheureusement, l agence a trop de travail et me dit que la periode est archi chargée,
du coup je ne sais pas si je dois continuer mes recherches …
pensez vous aussi que c est trop tard pour cet ete ? et qu il vaut mieux reporter ?
pas moyen de trouver des campings sur place? et pour etosha trop tard aussi ???
j etais trop heureuse á l idee de faire enfin ce voyage mais la je suis trop deprimée !!!
Bonsoir
Mais non, il n’est pas trop tard!!!
Intra murros à Sesriem et Etosha, c’est probablement le cas, mais en camping, vous trouverez des tas d’endroits pour séjourner, aux alentours.
Ceci pas trop loin!
Si Tourmaline ne veux pas s’occuper de vous, beaucoup d’autres le ferons! Ceci étant, celà m’étonne, ils sont pros et , normalement, ne laissent pas filer un client.
Continuez vos recherches, vous trouverez surement de bons spots pour séjourner.
Et, si vous avez lu les discussions recentes entre habitués du forum, vous connaissez nos favoris.
Et vous pouvez louer la voiture directement, sans TO, ensuite vous serez libres de votre itinéraire. En camping, c’est bien plus facile qu’en lodge en haute saison.
Cordialement.
Tanit
Tanit
Bonjour,
Ce sera dur car d’après mes derniers échos les logements les plus proches pour Etosha (début août) sont à 40 mn -1 h du parc. A sossusvlei (Sesriem) il faut s’éloigner aussi
Je te donne une adresse en message privé d’un agent local qui ne t’enverra pas bouler et très compétent.
Bonne chance !
Bonjour,
J étais déjà repartie dans mes recherches car le premier message m avait rassurer…mais la je ne sais plus trop quoi penser !
Quand tu parles de logement de dispo , ça concerne aussi les emplacements de camping ?
Le stress !!!
En tout cas merci aux participants du forum, c’est agréable d obtenir des réponses !!!
Bonjour,
Vous pouvez peut-être regarder du côté de Cardboard Box. Ils font aussi agence si besoin.
Pour une partie des sites, il est possible, avec la carte, de savoir directement en ligne si il reste de la dispo: http://map.namibian.org/
Bonne recherche
Madikéra
Bonsoir,
Tu pars quand exactement?
Pour ma part en camping c’est bien moins dramatique. Tu devrais toujours pouvoir te caser.
Combien de temps tu disposes? Donnes moi les dates. Je pourrai déjà te donner des noms de campings.
A+
Annick
Merci Annick de me consacrer un peu de temps !
Nous devons partir le 26 pour 20j.
Suivant vos conseils sur des autres discussion, j’ai établi un circuit “type” nord + sesreim.
A noter que nous sommes avec 2 enfants, donc si il y avait une piscine à un moment du voyage ça serait sympa pour elles !
Rebonjour,
Tu arrives à quelle heure et tu repars à quelle heure?
Pour la piscine faudra vraiment être nordiste pour faire trempette à cette époque de l’année…
Tu commences par le nord et tu finis par Sesriem? Ou l’inverse?
A+
Annick
On arrive le 27/07 à 13h15 et on repart à 7h10 le 17.Pour le sens j aurai préféré finir par etosha.Voilà ! Pour la piscine, c’est pas grave, on y va pas pour ça !
Bonjour,
Vous y serez en hiver donc c’est plutôt de quoi vous protéger du frais/froid qu’il faudra prévoir pour les soirées et nuits que des maillots de bain.
En juillet dernier, nous avons vu qqs personnes tenter une approche de la piscine mais jamais personne dans une, sauf un enfant courageux !
Le site du NWR permet maintenant de réserver en ligne, je regarderai donc moi-même les dispos potentielles des campings dans Etosha en début ou fin de période et si il y a encore de la place, j’adapterai mon circuit à cela.
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
Voici ce que je te propose:
27.07 prise en charge du véhicule et nuit à Windhoek hotel Pension Uhland ou Londiningi Guest House (pas de camping)
28.07 Windhoek - Sesriem via Spreetshoogde Pass (camping Sossus Oasis ou celui de Weltevrede Guest Farm)
29.07 Sesriem (idem)
30.07 Sesriem - Swakopmund (Sophia Dale Camping)
31.07 Swakopmund
01.08 Swakopmund
02.08 Swakopmund - Spitzkoppe community campsite
03.08 Spitzkoppe - camping Brandberg White Lady Lodge
04.08 Brandberg - Palmwag Lodge camping
05.08 Palmwag
06.08 Palmwag - camping Camp Aussicht
07.08 Camp Aussicht (Himbas)
08.08 Camp Aussicht - Epupa Falls (camping Omarunga Lodge)
09.08 Epupa Falls
10.08 Epupa - Roadsite camping Hobatere Lodge
11.08 Olifantsruus camping Etosha
12.08 Okaukuejo camping ou Halali
13.08 Namutomi Camping
14.08 camping Frans Indongo Lodge
15.08 camping Okonjima
16.08 retour Windhoek, rendre la voiture et dormir vers l’aéroport
17.08 départ
A+
Annick
PS: sur Swakopmund de multitudes d’activités sont proposées. Un régal pour petits et grands. 3 nuits ne seront pas de trop!
Ouhahou ! La réactivité Annick !!! Et super planning !
Je vais aller voir si il y a de la place dans les campings !
Et j attends une réponse pour un véhicule !
Merci encore !!!
Je suis pleine d espoir !