Naples et la côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons 5 jours à Naples du 23 au 27 septembre au soir.
Nous aurions voulu éventuellement passer les 2 premières nuits à Sorrento afin de visiter Positano et Capri et le 25 dans la matinée partir pour Pompéi et le Vésuve et dormir les deux dernières nuits à Naples.
Nous n’aurons pas de voiture et circulerons donc en bus ou bateau.
Mes questions sont :
-Pensez vous que notre programme soit judicieux?
-De l’aeroport de Naples, quel est le moyen le plus sympathique pour rejoindre Sorrento?
-Ou loger dans Sorrento pour que nos déplacements à l’arrivée et au départ pour Pompéi soient faciles?

Merci encore pour vos éventuelles réponses qui peuvent m’être d’une aide bien précieuse.

Bonne Journée

Wendy

Bonjour,

Votre programme est judicieux.
A la journée, vous serez loin de tout voir sur Capri, mais vous aurez un aperçu. A la journée, Procida (depuis Naples) est faisable sans frustration, mais l’ambiance entre les deux iles est différente.
Vous baser à Sorrento pour la côte amalfitaine et l’excursion sur Capri est une bonne idée, vous vous épargnez du temps de transport (toujours bien quand le séjour est court !).
Pour Naples, même commentaire que Capri, vous ne ferez pas tout mais vous aurez une vue d’ensemble.

Un bus relie l’aéroport de Naples à Sorrento directement.
(ne l’ayant pas pris, je n’ai pas plus d’info)

Si vous voulez des idées pour Naples, vous pouvez faire un tour sur mon blog.

Bonjour,

Je conseille plutôt de rester à Napoli, c’est plus dépaysant. Mais passer deux nuits à Sorrento est tout aussi bien, car la ville est belle et je confime elle est proche de Capri.
Je te propose d’aller voir mes conseils pour passer 5 jours dans la baie de Naples

Bonjour Wendy

Outre les bus et les bateaux, il y a aussi le train “Circumvesuviana” qui part de Naples et longe la baie napolitaine jusqu’à Sorrento en passant entre autre par Herculanum et Pompéi.

C’est ce moyen de transport que nous avons utilisé en juin dernier pour passer 3 jours à Sorrento et 4 à Naples tout en visitant Pompéi, Herculamun et le Vésuve.

Patrick

Bonjour Wendy,

Personnellement je trouve que votre programme est assez chargé sauf si vous arrivez très tôt à Naples le 23 et repartez très tard de Naples le 27…

Et puis je m’interroge ?

Vous dites que vous pensez passer 2 nuits à Sorrento soit la nuit du 23 et du 24. Si le 23 vous arrivez très tôt à l’aéroport de Naples vous devrez prendre ensuite soit le bus normal (trop long, environ 2h30) soit le circumvesuviana (1h30 environ), la navette bus (environ 1h15) ou le ferry…Puis ensuite vous devrez vous rendre au logement ou à l’hôtel pour déposer vos bagages, bien voir alors qu’au logement vous puissiez déposer vos bagages très vite (bagagerie) car beaucoup acceptent entrée au logement qu’à partir de 15H…
Au mieux : je pense que le 23 vous n’aurez qu’une demie-journée à consacrer à une visite. Possible alors peut-être de vous rendre le 23 à Positano si bus ou ferry aux bonnes heures, pas très loin…

Le 24 : une journée entière pour Capri (très beau) en ferry depuis Sorrento : çà je pense que c’est ok, soirée à Sorrento.

Mais ensuite je ne comprend pas bien votre idée : vous dites que le 25 vous quitterez Sorrento et voulez vous rendre à Pompéï + Vésuve et que le soir : 2 nuits à naples. Mais après votre départ de Sorrento, que ferez-vous de vos valises à Pompéï et au Vésuve ? peut-être bien qu’il y a des casiers bagages à Pompéï (à voir) mais près du Vésuve çà j’ai un doute à part peut-être dans la toute petite gare près du bureau Vésuvio express (mais j’ai 1 gros doute).

Vous pensez vous balader toute la journée avec vos valises ? Si oui : Pas bonne idée du tout çà je trouve même si que bagages cabine pour vos 4 nuits…

Personnellement je trouve que ok 2 nuits à Sorrento, visite de Capri et Positano le 23 et le 24 mais le 25 j’irai directement à Naples le matin tôt, j’essaierai de trouver un logement proche de la gare garibaldi de Naples, logement où je puisse déposer directement encore une fois mes bagages le matin. Puis je ferai toujours le 25 : une longue balade tout le reste de la journée dans Naples. Puis le 26 je me rendrai à Pompéï pour la journée, fin d’après-midi et soirée à Naples si vous quittez Pompéï après quelques heures. Perso : Pompéï ce n’était pas trop une journée entière pour nous…,

puis le 27 au matin j’irai visiter le Vésuve, puis reste de la journée à Naples avant vol, ainsi proche de l’aéroport… Mais là aussi bien voir que possible pour vous de laisser vos bagages au logement de Naples jusqu’au moment de partir vers l’aéroport depuis la gare garibaldi, bien voir que “bagagerie” là vous réserverez…

Toute autre solution : loger entre Naples et Sorrento, très près d’un arrêt du “circumvesuviana” qui relie la gare Garibaldi de Naples à Sorrento en passant par arrêt pour Pompéi, par arrêt pour Vésuve etc et ce pour les 4 nuits et de là : vous rendre vers les différents endroits que vous avez envie de visiter.

Perso nous avions choisi cette solution et avions passé 6 nuits à torre del gréco dans un logement très proche de l’arrêt du circuvesuviana et de là nous sommes allés visiter Naples (1 jour) , Capri (1 jour), Procida et Ischia (1 jour pour les 2 ïles) Vésuve et Herculaneum (1 jour), Pompéï (1 jour).

Nous n’avions pas loué de voiture, nous avons utilisé le Circumvesuviana pour aller de torre del gréco vers Naples, vers Pompéï, vers le Vésuve et aussi : circumvesuviana + ferry une fois au départ de Naples et circumvesuviana + ferry une fois aussi au départ de Sorrento pour visites de Capri et des îles d’Ishia et Procida. Pour retour de la gare Garibaldi à l’aéroport de Naples : nous avons pris le circumvesuviana de torre del gréco vers la gare garibaldi puis nous avons utilisé un bus (arrêt très près de la gare de Garibaldi) et billet à 5€ par personne par aller si j’ai bonne mémoire. Très facile, sommes arrivés à 100m de la porte de l’aéroport. Du coup jamais eu à trimballer des valises sauf à l’aller et au retour quand route vers l’aéroport, même logement pour nous du début à la fin de notre séjour.

N’oubliez pas de comptez les temps de route entre les endroits que vous voulez visiter, pas très rapides les transports en commun dans ce coin ! Simulez vos trajets en transports en commun sur le site : rome2rio et allez faire un petit tour sur le site naples-campanie.com pour transports possibles aussi…

Rien que mon avis perso après avoir visité un peu le coin en novembre 2017 (couple de 55 et 56 ans qui avons déjà pas mal voyagé en Europe principalement)

Bonne journée et bonne préparation de voyage.
Dominike

Bonjour Dominike.

Un grand merci pour ces conseils qui me font changer mes plans mais qui me sont fort utiles.
Effectivement Naples se fera en premier et Pompei le lendemain…
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée

Wendy

Merci Patrick pour votre avis qui me sera fort utile.
Je pense que nous predrons effectivement le Circum

Bonne journée a vous

Wendy

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je n’avais pas forcement imaginé aller à Procida mais en effet peut être aurons nous le temps…
C’est une très bonne idée…
Le but est de se balader et découvrir et pas forcément de tout faire de fond en comble donc effectivement nous ne visiterons pas tout mais ce sera une bonne raison pour y retourner…!
Merci pour ces bons conseils…
Bonne journée

Merci beaucoup, je vais aller voir ça de suite.

Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage