Naples Pompei et ses alentours

Forum Italie

Bonjour à tous, we du 11 Novembre à Naples et ses alentours.

POMPEI : Qui pourrait me donner des infos sur les transports (hors voiture) depuis Naples ? Et le coût du transport, les horaires ? Qu’est ce qu’il y a voir exactement sur place ?

On m’a parlé de Sorrente, Caserte (le petit Versailles), Pozzuoli : quels sont les centres d’intérêt de ces 3 villes, et le moyen de transport pour y aller (hors voiture) ?

Merci pour vos rapides réponses.

pour pozzuoli ( arenes et autres vestiges antiques , volcan la solfetara) le metropour sorrente ( site , ville typiique , embarcadaire pour capri) et caserta ( le palais) , trains urbains équivalents du RER à paris , très fréquents , donc horaires inutiles
en attendant vous pouvez voir naples sur mon blog
http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/

Alors pour le transport, il suffit d’emprunter la ligne qui s’appelle Circumvesuviana qui passe à la gare centrale de Naples.
Il y a un train toutes les 20 minutes maximum, donc inutile de chercher les horaires. Ce “RER” peut vous emmener à Ercolano si vous préférez voir une ville antique en meilleur état que Pompei, mais en surface, cela n’a bien sûr rien à voir. Mais on peut aussi aller à Pompei avec la Circumvesuviana, suffit d’attendre un peu plus.
Sur place, beaucoup de choses à voir parce que la ville est très grande et même si on ne s’intéresse que de loin à l’Antiquité, on y passe facilement une bonne demie journée.
Concernant le ticket, il est à acheter à la gare et cela dépend du secteur où vous voulez aller, la dernière fois, j’ai pris un U2 pour Ercolano.

Je ne vais pas souvent à Sorrente, mais c’est agréable l’été.
À Caserte, il y a bien entendu le palais à visiter.
On peut aller à Sorrente en Circumevesuviana aussi, c’en en bout de ligne il me semble. Pour Caserte, il faut regarder sur les lignes de chemin de fer, j’y suis allée en voiture pour ma part.

Pozzuoli, j’aime beaucoup ! Il y a bien sûr l’amphithéâtre flavien à visiter. Ce n’est pas cher du tout, 4€ et le billet et valable pour d’autres sites, notamment ceux de Baia et Cuma (avec l’antre de la sibille). Ensuite, il y a Solfatara qui est sympa à faire, enfin moi j’ai bien aimé. Par contre, il faut supporter l’odeur du souffre.
Il y a des bus pour allre à Pozzuoli, mais ça peut parfois être un peu compliqué et un peu long malheureusement (les bus à Naples quoi…)

Sujets suggérés

Services voyage