Cet été , nous voulons apres bryce canyon continuer sur lake powell et monument valley en passant par la route 12 ( scenic byway) Me conseillez vous de prendre le ferry à Bullfrog ou pas ( en sachant que le maximum de voitures est 20 envrion par traversée) et ensuite il vaut mieux faire lake powell ou monument valley en premier ?
Pour info ensuite nous allons vers Albuquerque puis Santa fe au nouveau mexique, nous repartons de Denver
Merci de toutes vos réponses
gedea522
Bonjour,
je ne connais pas le ferry que vous évoquez, mais si je devais choisir je ferais:
Bryce–>Torrey par la Scenic 12–>Hanksville par la Scenic 24–>Natural Bridge—>Monument Valley–>Lac Powell Page–>Tuba City–> Thoreau–>Albuquerque
Bonne préparation
hiacinthe3
Bonjour,
D’après ce que je comprends, vous souhaitez donc faire l’itinéraire suivant :
à la sortie de Bryce Canyon NP > scenic 12 en direction de Boulder > Burr Trail Road > piste “Notom Bulfrog” vers Bulfrog > Ferry > Halls Crossing > route 276 > un petit bout de la scenic 95 > route 261 en direction de Mexican Hat en descendant la Moki Dugway …
Du coup, vous arriverez à Monument Valley avant la Wahweap Marina du lac Powell située à côté de Page.
Le tronçon de la scenic 12 que vous prendrez vers l’Est en direction de Boulder offre des paysages vraiment spectaculaires. Nous avons également été enchantés par la Burr Trail Road. Nous sommes restés sur la partie bitumée, nous n’avons pas emprunté la piste.
Nous n’avons pas pris le Ferry. Nous avons parcouru l’intégralité de la scenic 95 (belle route également), ainsi que la scenic 24 qui passe par Capitol Reef (parc que je vous recommande si vous avez le temps).
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour
Merci pour ces réponses qui nous éclairent .
En réfléchissant , comme nous venons de Las Vegas , n’est il pas mieux de faire en premier :
1 Lake Powell
2 Bryce Canyon
3 route 12
4 on descend à Monument Valley
5 mesa verde
6 Albuquerque
avec peut etre des étapes intermédiaires suivant les distances …
merci pour vos conseils
hiacinthe5
De combien de jours disposez vous ?
Etes-vous déjà allés
au Grand Canyon
à Zion NP
Capitol Reef
la région de Moab ?
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
oui nous avons deja fait San Francisco , nappa, yosemite, death valley , grand canyon, los angeles et route 1 .Un super voyage .
Là on a 17 jours , arrivée à Las Vegas et départ de Denver
les incontournables : zion , bryce, route 12 ,lake powell, monument valley , Messa verde, albuquerque , Santa fe , Taos, Denver
hiacinthe7
Je comprends maintenant. Au vu du nombre de jours dont vous disposez et ce que vous souhaitez visiter, effectivement, cele me paraît judicieux d’aller dans le sens que vous évoquez sur votre précédent message :
Las Vegas > Zion NP > scenic 9 > Kanab > route 89 > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > retour sur la route 89 > Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > piste Notom Bulfrog Road en direction de Bulfrog (si pas d’orage prévu) > route jusqu’à Monument Valley > Mesa Verde > Durango > Albuquerque …
ou … Mesa Verde > Canyon de Chelly > Painted Desert - Petrified Forest NP > Gallup > Albuquerque …
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme8
bonjour
merci pour ces infos, je mets un peu de temps a repondre car nous sommes en pleine reflexion
voila pour l instant le trajet :
1er jour las vegas
2 lake powell
3 kanab
4 bryce canyon
5 on s 'arrete à Ticcaboo après avoir pris la route 12
6 bluff ( on irait à Messa verde)
7 bluff ( on ira à Momument valley)
8 ???
9 ???
10 Albuquerque
11 Santa fe
12 Santa fe
13 Taos
14 Denver
15 Denver
16 Denver
IL nous reste le 8 et 9 ème jour
gedea529
Bonjour,
pour vos 8 et 9, peut être pourriez voir Canyon de Chelly et Petrified Forest
Et à Kanab, si vous voulez retrouver les années 50/60 choisissez le Parry Lodge comme motel
Bon week end
hiacinthe10
Bonjour,
Sur la liste des “incontournables” de votre précédent message, il y avait Zion NP. Alors, je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas étape à l’entrée de ce parc.
Cela ferait :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J3 : Zion NP > scenic 9 > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Kanab > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J5 : visite Bryce Canyon (un jour complet à Bryce Canyon pour avoir le temps de randonner et parce que l’étape suivante n’est pas courte et nécessite de prendre son temps pour apprécier la scenic 12 et la Burr Trail Road) 2ème nuit au même endroit
J6 : Bryce City ou Tropic > balade “Mossy Cave” près de Tropic >scenic 12 en direction de Boulder > Burr Trail Road > Notom Bulfrog Road en direction du sud > Ticaboo (vous avez trouvé un hôtel ?)
J7 : Ticaboo > Mesa Verde (nuit dans les alentours, à Cortez, vous seriez plus près que Bluff pour profiter de Mesa Verde)
J8 : Mesa Verde > Monument Valley (visite jusqu’au coucher du soleil, nuit possible plus près que Bluff : à Mexican Hat, par exemple au “San Juan Inn”)
J9 : éventuellement, retour à Monument Valley pour l’admirer sous une lumière différente > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J10 : Canyon de Chelly > Painted Desert-Petrified Forest NP (nuit dans les alentours, par exemple, à Holbrook)
J11 : retour à Petrified Forest NP le matin > Gallup > Albuquerque
J12 : Albuquerque > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > Santa Fe
J13 : Santa Fe > Taos
J14 : Taos > Rio Grande Bridge > Great Sand Dunes NM
J15 : Great Sand Dunes NM > Garden of the Gods > Denver
J16 : Denver
Si vous souhaitez passer davantage de temps à Santa Fe (puisque vous l’avez indiquée en “11” et en “12”), supprimez l’étape de Petrified Forest NP.