Navette aéroport de la cie Ryanair à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous.
Ca y est, nous partons à Rome !
Les vols sont achetés, l’hébergement réservé mais je m’inquiète au sujet
du transfert aéroport / hébergement.
Nous logerons dans le quartier du Trastevere qui n’est pas le plus facile d’accès, apparemment.
Je pensais prendre une navette ( bus ) pour aller de l’aéroport de Ciampino où nous atterrissons jusqu’à la gare de Termini, puis transport en commun mais j’ai lu beaucoup de choses terrifiantes. A savoir que les bus qui arrivaient des aéroports à la gare de Termini étaient dépouillés à leur arrivée. Les bagages étaient apparemment volés à l’ouverture du coffre.
Je suis donc inquiète.
Un taxi serait-il plus raisonnable ? Mais le budget n’est pas le même et nous craignons l’arnaque.
Je remercie par avance les routardnautes qui auront utilisé la navette de Ryanair de nous faire part de leur expérience en la matière.
Pouvons nous envisager sereinement de la prendre ou vaut-il définitivement mieux prendre un taxi ?
Il existe peut-être, des véhicules avec chauffeur que l’on peut réserver à l’avance, comme à Paris ? Un site ?
Que de questions ! Merci à tous pour votre participation.

Bonourc’est vrai qu’il faut surveiller ses bagages, mais ce n’est pas spécial Rome; perso à Beauvais je suis restée à la porte du car tant que la soute des bagages n’a pas été fermée et à l’arrivée je surveillais de la fenètre; c’est vrai qu’à la porte Maillot il y a beaucoup moins de via vai qu’à Termini qui est une grande gare…
Alors pour ètre tranquilles et comme de Termini vous devriez prendre un bus pour aller dans le Trastevere, donc déplacement un peu long, un taxi vous conviendrait, car il existe un tarif forfaitaire de CIA pour Rome centre, intérieur des murs auréliens et une bonne partie du Trastevere s’y trouve.
Donc pas d’arnaque, qui n’est d’ailleurs pas spéciale à l’Italie…!!!
Et quand il n’y a pas de prix forfaitaire, pour des déplacemets dans Rome, suffit de payer ce qu’indique le compteur, avec supl nuit/fètes, prix indiqués…
CG

Je crois, en effet, qu’il vaut mieux prendre un taxi.
Ne parlant pas italien, ça va être un peu compliqué mais bon…
D’ici le départ, j’ai le temps d’apprendre quelques mots. :slight_smile:
Suffira-t-il d’indiquer l’adresse du logement dans le Trastevere au chauffeur de taxi pour que le forfait soit appliqué ? 30 €, je crois. Ca, ça nous irait.

Suffira de donner l’adresse et de faire comprendre que c’est un tarif forfaitaire, il ne devrait pas y avoir de problème.Mais pour ètre sùr, si vous me donner le nom de la rue je pourrais essayer de voir si vraiment à l’intérieur de la zone à forfait; car seulement une partie est comprise dedans.
CG

Sujets suggérés

Services voyage