Quelqu’un peut-il m’aiguiller au sujet des navettes bus-bâteau que propose la compagnie Air Asia entre l’aéroport de Surat Thani et Ko Phanang?
Où prend-on les billets, à quel prix et quel est le temps total à prévoir entre l’arrivée à l’aéroport et l’arrivée sur l’île?
De plus j’ai lu à plusieurs reprises que la compagnie Lomprayah était très fiable. Est-ce qu’avec ce système de navette on a le choix de la compagnie du ferry ou non?
Toutes ces questions afin d’éclaircir l’horaire de départ de mon vol Chiang Mai- Surat Thani car je souhaite faire ce trajet (Chiang Mai - Ko Phanang) en une seule journée.
Je précise que c’est en pleine saison aux alentours du 10 janvier.
Par avance merci pour toutes les réponses apportées.
fomec2
Bonjour
Rien de plus simple
Incrivez-vous gratuitement sur le site internet de AIr Asia
Egalement sur celui de la compagnie Nok Air
Ces 2 compagnies proposent la même chose, à savoir un “package” complet incluant le vol de Bangkok (aéroport de Don Mueang) vers Surat Thani, le bus de Surat Thani jusqu’à Donsak, et le ferry de Donsak à Nathon (Samui) ou Thong Sala (Phan Gan)
Regardez par rapport à vos dates, le poiids désiré en bagages et faites les simulations presque jusqu’au bout
Et décidez
Pas d’inquiétude, dans les 2 cas, vous êtes pris en charge du début à la fin
Les trajets par ferry sont sécuritaires, pas de stress
Et vous pouvez tout à fait bien faire ce trajet en une seule journée
Si vous partez tôt, vous pourrez encore vous baigner à la plage de votre GH à Phan Gan
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide.
En me connectant sur Airasia.com et en m’inscrivant je n’ai pas trouvé de lien me permettant de sélectionner le package avion+bus+bâteau.
Dans quelle rubrique faut-il aller exactement?
fomec4
Bon…
Origine : Bangkok (Don Mueang, donc le sigle DMK)
Destination : Thailand (Island tranfer) => PhanGan (Thong Sala pier)
Regardez les propositions
Vous verrez 3 tronçons :
de DMK à URT (de Bangkok à Surat Thani) : env. 1h15 d’avion
de URT à L1A (de Surat Thani à Donsak) : env. 1h30 de bus
de L1A à 1AB (de Donsak à Thong Sala) env. 2h30 de ferry
Selon vos choix d’horaires, les attentes entre moyens de transfert seront différentes
Par exemple si vous choisissez de partir tôt le matin, vous serez à Phan Gan à 15h30
Départ à 10h30, arrivée à 18h30
L’essayer c’est l’adopter…
Anonyme5
Ah voilà une réponse qui est claire, nette et précise hihi!
Effectivement, je ne savais pas qu’il fallait obligatoirement prendre la correspondance via Bangkok.
Merci encore pour votre éclairage.
jomafr566
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment vous avez effectuer votre trajet Chiang Mai-Kho phangan (Package Vol-bus-Ferry) ? Nous partons en Thaïlande en février prochain. Sur Chiang Mai, avez vous eu recours à un Guide ? Nous y passons 2 jours (Chiang Rai et le triangle d’or) et nous ne voulons pas louer de véhicule…