Cet été j’ai utilisé sur ma tablette Samsung Galaxy le logiciel de navigation par GPS, recommandé par internaute sur ce forum.
'Impecable, des cartes precises, une petite difficulté à l’installation mais de ma faute. Les cartes de Cuba sont gratuites
Le logiciel se nomme Osmand
daniel-cuba2
L’application tourne sous android et est gratuite. On peut telecharger un certain nombre de cartes gratuitement (10 je crois).
Il faut telecharger la carte monde et Cuba.
Une fois a Cuba couper le transfert de données, c’est tres important sinon vous aller payer pour les cartes qu’il va essayer d’actualiser et vu le prix du ko…
Ca fonctionne hors ligne et est vraiment performant.
J’ai loué pour la premier fois une voiture a Cuba en aout et ca m’a vraiment simplifie la vie.
On peut faire des favoris donc des coordonnées enregistrees et il n’y a qu’a dire retour sur un favoris et l’itineraire ce fait. Les donnees vocales aussi a telecharger et la il n’y a plus qu’a écouter.
A mon grand etonnement les cartes sont super précises avec stations services, monuments, hotels, certaines casa, resto…
On peut meme telecharger du Wikipedia sur la version payante (osmand+ a 6€) .
Il indique meme les peages sur les Cayos et les limitations de vitesse (approximatives)
Tout n’est pas sur a 100% sur mais pour du tout gratuit y a pas mieux, il n’a meme pas de pub avec !!!
Par contre faire des etapes sur les “longs” trajets.
Sur un trajet Santa Clara - Soroa il est perdu…
Comme tout GPS il va surtout au plus court donc quand les routes sont en jaune sur l’écran c’est souvent la terre qui retient le goudron.
Prevoir la fixation du telephone sur par brise et cable de recharge telephone sur allume cigare.
Tres pratique aussi quand on est pieton puisqu’il fait itineraire voiture, pieton et velo.
Certain cubains connaissaient déjà cette appli comme quoi
l_anglore3
J’utilise Maps 3D en France pour mes randonnées. Appli gratuite et cartes (gratuites) à télécharger d’avance pour travailler hors connexion. J’ai téléchargé plusieurs portions de Cuba avant notre départ et je pouvais suivre nos trajets (même par Viazul). Je suppose que pour un trajet en voiture c’eut été plus qu’utile compte tenu du manque de panneaux indicateurs !
jacques_jdsdf_a_cuba_14
Bonjour
je ne suis pas etonne des difficultes obtenues par le personnage en tete de liste qui affabule et cree des sujets et donc cela lui evite de donner des precisions.
Par contre ce que dit DANIEL CUBA, est tout a fait exact, je l ai verifie a Cuba avec un touriste Suisse, et une touriste Chinoise, c est vraiment super et tres precis et cela marge parfaitement bien.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA.
Anonyme5
en ce qui me concerne j utilise cuba map que j’ai acheté neuf euros et qui fonctionne bien
a ma grande surprise je l’ai aussi vu sur l’iphone d’un membre cubain de la famille (ils n’achetent et n’obtiennent officiellement aucune appli, tout est de la débrouille)
Cela fait bien 2 ans que les cartes GPS existent pour Cuba. La semaine dernière, on a pris un taxi qui en possédait un, disait-il depuis 2011. Il l’a avec lui mais éteint, il ne s’en sert que parfois en dehors du centre.J’aurais voulu tester sur mon Iphone, mais on est partis trop vite.
Anonyme7
J’ai également telechargé la version gratuite de cette application , et j’avoue que pour l’instant , en France , elle ne vaut pas un GPS style google ou tom…l’utilisation n’est pas des plus simples et le trajet utilisé n’est pas vraiment ni le plus rapide ni le plus court …son fct est assez bizarre mais je reste persuadé qu’il nous sortira de situations peut étre délicates sur Cuba , là ou nous ne sommes pas du tout habitués à rouler …comme dit en titre : On verra bien !!! …s’il n’y a pas un peu d’aventure , pourquoi partir aussi loin et à Cuba !!!
Anonyme8
J’ai proposé le logiciel Osmand après un essai en Août à Cuba. J’avais éte bluffé par son fonctionnement.
Je suis d’accord avec vous ce n’est pas un tom tom, pour le guidage mais les cartes fournis gratuitement sont des cartes très précises identiques à toutes les cartes utilisées actuellement
Anonyme9
Franchement …si la cartographie Cubaine est aussi bonne que le Francaise , ce sera nickel !!!
Je l’ai essayé aujourd’hui et il fonctionne trés bien …un peu spécial au niveau recherche des communes mais sinon impeccable.
j’en dirai donc un peu plus aprés essais sur place.
Anonyme10
Et bien , je confirme , ce logiciel fonctionne à merveille à Cuba !!! …donc à conseiller à tous ceux qui comme moi iront à Cuba et loueront une voiture .
Merci à ceux qui l’ont conseillé ici , il a permis à ma femme d’admirer les paysages au lieu d’avoir le nez dans les cartes routieres !!!
Anonyme11
Bonjour
Vous parlez d’applications pour tablettes sous Android, qu’en est-il sous Windows 8 ?
Pour être franc je n’y connais pas grand chose et je viens de la recevoir.
Merci d’avance
Anonyme12
Bonjour
Et pour IPhone, quelle application GPS ? Osmand ne fonctione que sous Android ?
Merci
jacques_jdsdf_a_cuba_213
Bonjour
OsmAnd, est une applis qui fonctionne sous Android, pour Iphone il y a des applis gratuite GPS qui existent.
Sous Tablette Windows8 ou ordinateur portable, il suffit que l’ordi possède un GPS, et la relation se fera directement par le satellite.
Par exemple, mon appareil photo a un GPS, et à Cuba, il me positionne correctement, si nécessaire.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
viajecuba14
c’est cette appli : nous l’avons testée sur place, cela fonctionne
jiminii15
Le probléme n’est pas d’obtenir un positionnement GPS il faut comprendre la demande , mais de se servir du GPS pour suivre des itinéraires. Pour cela vous avez nécessité d’avoir une appli et les cartes sur votre smarpthone ou tablette. Et que celle ci n’utilise pas l’ internet du mobile pour suivre la carte (google) ce qui serait prohibitif au niveau des prix de communication
Anonyme16
Tout à fait, JIMINII est clair car je ne l’étais surement pas …
IPhone et Tablette possèdent leur GPS, la question n’est pas. Quelle logiciel avec quelle cartographie faut-il utiliser pour avoir la navigation (voiture et à pieds) sans être connecté.
Merci
jacques_jdsdf_a_cuba_217
Re …
cela devient surprenant, la seule possibilité est clairement établie avec le message ci-dessus, pour ne pas être connecté, il faut le satellite, pour être plus précis 3 satellites, qui assure votre position par la technique de la triangulation, eh oui…jimninini , et pour cela il faut que l’appareil quelqu’il soit, un bouton de chemise ou de culotte, comme une radio , un téléphone, ordi ou tablette ou encore une poussette avec un appareil photo aient un CPS inclus et en fonction. C’est lui qui va tracer pour se mettre en phase avec les satellites …bien sur, une fois enregistré les cartes de Cuba dans l’appli et dans la poussette ou tablette … qui entre ( parenthèses) n’évitent pas Cuba , je parle des satellites. Point à la ligne.
Attention, si cela ne consomme pas du crédit, les GPS consomme de l’énergie …Point à la ligne.
Autre ( ) parenthèses, c’est gênant pour un SDF de se sentir suivi, c’est pour cela aussi que je ne l’utilise pas à Cuba, que je connais mieux que ma poche.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba.
chavitomiamor18
Et demander son chemin aux cubains, c’est pas plus sympa ?
Faites attention avec votre barda geek (tablettes, portables, smartphones, netbook…etc…), les douaniers ne sont pas fans.