Naxos ou Paros au mois de Mai

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars dans les Cyclades en Mai et resterai une semaine à Tinos.
La semaine suivante j hésite entre Naxos et Paros pour les ballades,belles plages et villages authentiques.
Paros était mon premier choix mais beaucoup disent que l’île s est fortement dénaturée (constructions à outrance)qu’en pensez vous???

Merci.

je pense que Naxos , dans son intérieur est moins dénaturé que Paros , c’est un avis personnel et je connais les 2 iles

d’autre part si tu aime les randonnées faciles ou plus sportives Naxos est idéale

voir le site www.cycladen.be c’est en Français et c’est exhaustif sur les randos de plus gratuis

avec une bonne carte anavasi ou terrain achetés sur place pas de soucis

bonjour ced74,

Paros n’est pas dénaturé par les constructions il suffit de voir les photos de mon blog pour ce faire un avis
Le blog de muriel

Naxos est peut etre moins construite mais elle a aussi de moins jolis villages comme Lefkès tout a fait authentique ,
il y a un peut d’urbanisation sur Paros dans le sens ou il y a eu pas mal de constructions mais celles ci respecte les règles d’urbanisme des Cyclades a savoir des construction de type cycladique cet a dire de moins de 2 étages et peintes en blanc avec volets bleus ou autre couleur et les maisons ne sont pas de gros complexe hotelier , c’est d’ailleurs aussi le cas sur Naxos qui a mon gout a moins d’intéret et moins de chose a voir,
comme tous les gouts sont dans la nature choisissez celle qui vous tente le plus
bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage