Naxos Paros juillet 2016

Forum Grèce

Bonsoir

Je vais reserver mes billets pour debut juillet paris athenes du 5 au 21 avec easyjet

Mon itineraire devrait etre 2 jours athenes puis paros 8 jours naxos 7 jours 1 jour athenes et depart

C est mon premier voyage en grece alors merci d avance si vous connaissez des hotels sympas sur naxos et paros avec piscine et si possible proche ville pour animation le soir et d une station de bus pour aller vers les plages (budget max 70 par nuit)

Pour l instant j ai note l ikaros studio a naxos. Qu en pensez vous?

Je suis preneuse de tout bon plan, belle plage, bon resto, belle balade…

Un grand merci d avance

Bonjour,

J’ai fait plusieurs séjours sur ces îles et j’ai un blog qui vous donnera plus de renseignements, notamment les lieux de villégiature. Ce sont deux îles très touristiques à cette époque alors vous ne manquerez pas d’animation!

Outre les hôtels, la possibilité de louer un studio/chambre dans un petit complexe tenu généralement par des Grecs est très répandue; cela a beaucoup plus de charme et avec généralement plus d’espace et de confort pour le même prix qu’une chambre d’hôtel (le ménage est assuré quotidiennement comme à l’hôtel pour se sentir vraiment en vacances :wink: )

Il existe des hôtels avec piscine mais je ne les fréquente pas, préférant la mer. Le fait d’avoir une piscine fait aussi grimper le prix de la nuitée, mais avec un budget de 70E par nuit, vous aurez du choix (voir Booking.com pour vous donner une idée de ce qui est devriez avoir du choix).

A Naxos, Agia Anna (15 min en bus depuis le port) est un bon point de chute avec de superbes plages à proximité et toute l’infrastructure touristique nécessaire.

A Paros j’ai beaucoup aimé Alyki au sud (Evita Apartments) bien que la plage à proximité immédiate ne soit pas la plus belle, mais tout à fait OK pour une bonne baignade. Vous pourrez explorer d’autres plages en bus local.

Ces 2 îles ont un très bon réseau de bus local (je n’ai jamais loué de voiture).

Cordialement,
Syd’

Bonjour a tous

Je vous remercie si vous pouvez me donner des avis sur l hotel Eri ou sur le Parian village a paros. j hesite entre ces 2 etablissements et suis interessee par tous vos avis.
Un grand merci

re Bonjour Helène 78700
personellement je ne resterais pas sur Parikia pour un séjour de 8 jours , les plages ne sont pas exceptionnelle et difficile d’être tranquille , si vous voulez découvrir des endroits avec du charme évitez les hotels au centre de la ville principale ,
il y a du trafic de bateaux et de ferries c’est pas le plus agréable éssayez plutot comme vous le disait Sydérale des petits villages plus reculé et bien désservis comme Piso livadi , Aliki , Logaras
les plages y sont plus belles et moins fréquentées ce qui n’empeche pas d’avoir des commerces des tavernes et de l’animation
voici mon blog sur Paros et pus particulièrement sur Aliki ça peut donner des idées
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

Bonjour, lorsque je suis allée à Paros, je logeais à l’Hôtel Bilia à Naoussa. Hôtel avec une petite piscine, plage à vagues à 10min, arrêt de bus à 2 pas (avec de nombreux bus), proche commerce. Très animée le soir et très calme le matin de bonne heure (le tour du port au petit matin est magnifique!). De là partent également des bateaux pour différentes plages. Bref j’avais beaucoup aimé y loger, c’était pas très cher (100 euros pour 4 jours pour une personne, en juillet mais en 2013 donc surement plus cher depuis…).

Sujets suggérés

Services voyage