Naxos : quelques bonnes adresses

Forum Grèce

Nous revenons de Naxos et voudrions partager nos impressions et quelques bonnes adresses.

D’une façon générale, nous avons trouvé que l’ile est très belle, largement pourvue de très belles plages, montagneuse au centre avec pas mal de possibilités de randonnées, et nous avons rencontré quantité de gens tous plus sympa les uns que les autres.

Pour l’hébergement, nous avons été ravis par l’hotel Adonis, à Apollonas, charmant petit port à l’extrémité nord de l’île. Nous avons trouvé que tout y était parfait (y compris les prix doux), avec un accueil vraiment plus que gentil de la part de Stamathis (qui en outre parle français).

Dans la catégorie “charme”, nous recommandons également, à Filoti (centre de l’ile), la maison perchée, louée par Eleni et Vassilis (ekariofili@hotmail.com). Une authentique maison de village (et de famille), avec tout, et surtout une terrasse avec une vue magnifique. On peut y accéder en voiture (quelques marches).

Nous avons aussi beaucoup apprécié l’hotel Glaros à Choria (la capitale !) : hotel de charme là aussi, chambres parfaites, accueil et attentions très agréables, petit déjeuner superbe, on recommande.

Enfin, tout au sud de l’île, à Agiassos, une plage sublime, et un tout petit peu en retrait, le café-restaurant “Panormitis” tenu par Eva et Stefanos : là encore accueil adorable, et excellente cuisine préparée avec les produits du jour, notamment du poisson. Grande terrasse ombragée. Parfait ! Et Eva parle français…

Bonjour Françoise ,

Merci pour ce retour d’infos c’est bien sympathique et
ravi que votre séjour se soit bien passé .
Des adresses bienvenues qui vont enrichir mon carnet qui m’accompagne chaque année en grèce alors …

bien cordialement
Antoine

Bonjour Françoise,

Merci pour toutes ces infos!

Nous partons cet été dans les cyclades avec mon ami et nous pensons nous arrêter environ 5 jours à Naxos.

Pensez-vous qu’il est préferrable de se poser à un endroit sur l’île et de bouger ensuite en scooter ou voiture ou est-ce mieux de prendre différent hébergement à différent endroit?

Quels villages avez-vous visité?

Par ailleurs, nous avons l’habitude de voyager sans jamais réserver d’hébergement à l’avance mais nous craignons qu’en juillet août dans les Cyclades cela soit trop risqué. Qu’en pensez-vous?

Nous recherchons plutût le calme et l’authenticité.

Merci d’avance pour votre réponse!

Lorène

Bonjour Lorene,

en fait je pense qu’il est tout a fait possible de combiner les 2, et se poser dans diférents endroits permet à mon avis d’apprécier mieux les différentes facettes de l’ile… Mais, à chacun sa façon de voir.

D’après ce que j’ai compris (et vu), juillet et août sont très très chargés, peut-être qu’en jetant un oeil sur les disponibilités d’hébergement aux dates que vous envisagez cela vous donnerait une indication ?

On a visité un peu tout, notamment Chora (la capitale, très jolie partie ancienne), Filoti et Halki, Sangri, Moutsouna, Koronos, Apolonas…Chacun avec sa personnalité et son charme.

Bonnes vacances

bonjour,
je loge à la pension ADRIANA quand je descent sur Naxos.Yannis est adorable , c ‘est un travail en famille la mama, la soeur et le frère donc.Agios Prokopios est à 5km du port,vous etes pris en charge à la descente du bateau et reconduit au port aussi, si vous voulez louer une voiture il se charge de tout et la voiture vous est livrée à la pension , petit dej copieux à 6 euros ,plage ,piscine si vous préférez, taverne familiale pas loin et pas chère de qualité.vous aurez tous les conseils que vous voulez ils se mettent vraiement en 4 pour vous aider …je vous conseille d’aller faire un tour sur le site adriana pension naxos.
bonne preparation , je reviens de Naxos (il y 8 jours) où j’ai transité pour faire les petites cyclades,et Yannis était là la descente du ferry ,et j’ y ai passé mes 2 derniers jours avant de repartir pour le Pirée en rentrant des petites cyclades .

Bonjour,

Je pars une semaine à Naxos au mois d’aout et je logerais à L’hôtel Adonis avec toute ma petite famille.

Je suis preneuse d’idées d’itinéraires quotidiens à faire en bus et à pieds. (Randonnées, jolis village, tavernes sympas)

Mes enfants adorent faire de l’optimiste, du laser, ou autres dériveurs. j’ai cherché partout sur Internet, et je ne trouve rien du tout :frowning:

Est-ce que quelqu’un a vu un loueur lors de ses vacances svp , je vous remercie beaucoup !!!

bonjour,
je vous conseillerai d’envoyer un mail directement sur le site de la pension, il pourra surement renseigner…
j’ ai préféré louer une voiture afin de pouvoir m’arrêter suivant mon envie et de ne pas être tributaire des horaires de bus…pour visiter Hora,vous pouvez profiter du trajet lorsque Yannis va au port chercher ses clients le matin ou le soir pour le retour…il me l’a proposé plusieurs fois…je vais rechercher le nom de la taverne familiale pas très de la pensionet voir sije retrouve d’autres adresses…

Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de vacances dans les îles greques. Nous voulions également faire partager notre coup de cœur des vacances pour le village d’Appolonas au nord de l’ile de Naxos. 10/10 pour la location d’appartements chez Flora Appartement : Accueil très chaleureux, légumes du jardin offerts par la propriétaire qui est au petits soins, appartements très agréables avec vue sur la mer des terrasses, jardin fleuri, le tout à quelques pas de la plage. Vraiment un séjour très agréable dans ce village encore authentique. Il y a très peu de touristes étrangers et les restaurateurs sont trés sympathiques. La petite plage n’est pas envahie par les loueurs de transats.
Possibilité de faire un peu de randonnée ( en partant tôt le matin à cause de la chaleur !). La propriétaire vous prêtera sa carte et vous indique des coins sympas.
Nous vous conseillons d’y aller en bus. Le trajet depuis Naxos ( ville bondée de touristes en août et assez invivable pour nous) dure 2 h mais permet de voir combien les gens de l’ile sont solidaires entre eux et sympathiques. On découvre ainsi les gens en même temps que les paysages.

Sujets suggérés

Services voyage