Je me pose la question de prendre avec moi ma propre tente et mon duvet pour quelques treks en Ethiopie. Est-ce vraiment nécessaire sachant que les agences semblent inclure la tente et le duvet dans le package du trekking avec la bouffe etc ? Ou pourrai-je faire baisser le tarif si j’ai ma propre tente (+ duvet) ?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences !
abelios2
Effectivement c’est assez désagréable. Après on s’étonne que certaines ethnies
se rebiffent et ne sont pas accueillantes.On n’est plus à l’époque du colonialisme où l’on s’exposait avec ses trophées de chasse. Horrible et honte à ce voyageur
abelios3
Salut Panda,
Je pars pour l’Éthiopie en mars et je me posais là même question pour le duvet dans le Simien. En fait je vais prendre le mien (temp. confort 3°) pour tout le séjour et j’en loueraI un supplémentaire pour affronter les températures négatives pour 3 jours, si nécessaire.
Je n’emmène pas de tente.
Par contre les chaussures de marche ? Je pars avec des chaussures basses, mais pour la montagne je me demande si je ne vais pas prendre en plus mes tiges hautes ?
Quand pars-tu ?
Cordialement
Didier
yaleelle4
Bonjour,
Je pars que le dans 15 jours au nord de l’Éthiopie. Je me demandais si c’st intéressant financièrement de prendre ma tente. Je compte me rendre également dans le Simien ( si vous avez ds conseils pour une visite, malheureusement rapide, je suis preneuse) et au abord du lac Tana. Avez vous un retour d’expérience sur la question?
Bien cordialement et en vous souhaitant une bonne fin de week-end.
Celine