Nous souhaiterions partir une semaine en autotour en Crête mi-septembre. Pensez-vous que nous devons réserver les hôtels de France, ou est-il facile de trouver des hôtels sympas sans réservation au gré de notre périple?
Merci d’avance aux connaisseurs!
glen-coe2
Salut
Non, inutile de réserver, même si maintenant le mois de septembre “marche” plutôt bien (dixit les amis hoteliers restaurateurs crétois) il n’est pas nécessaire d’effectuer de réservation. Les rooms ne manquent pas . Et si par hasard ta 1ère adresse est complète, il y en a d’autres à côté.
Pour comparer, 20 derniers jours d’août, ces 2 dernières années, on n’a pas effectué la moindre réservation, en parcourant en gros, 1 semaine l’est en auto, puis le sud ouest à pied sur 10 jours .
On a juste réservé à Heraklion pour le retour (avion à 6h du matin). On a tjrs trouvé sans chercher. Hum, on est plutôt campagne.
Mais si tu es fan du centre touristique de Chania (port), fait une réservation, en téléphonant depuis chez toi, inutile de nourrir Booking. D’ailleurs à Chania, en s’écartant de qq centaines de mètres du centre touristique, on trouve sans peine… et moins cher. Idem loutro… qui perd son charme en été…
Gilles
francoise313
Moi je suis plutot du genre prudente je réserve toujours pour septembre environ fin mai début juiin ainsi je sais ou je vais et ce pour tous les pays
Bonne journée
glen-coe4
Salut
Réserver , à mes yeux , c’est un sacré fil à la patte et une prise de tête : il faut être au bon endroit à l’heure prévue. Alors si on était bien dans un coin, ben… il faut se barrer pour rejoindre sa réservation … et si on s’ennuie dans un coin qu’on a réservé, ben … il faut rester, on a la réservation… pas glop, pas glop.
Hum … je n’ai encore jamais dormi à la rue … il est vrai que je ne suis pas d’un naturel inquiet, et que je n’accorde pas trop d’importance à mon logement pour une nuit…
En voyage, ce qui m’intéresse, c’est le pays, pas les hôtels …
Le voyage , c’est un peu la liberté, non?
Pour la Crète que je pratique depuis pas mal de temps, je ne vois aucune nécessité d’effectuer des réservations.
Gilles
francoise315
En Crète et au Mexique je reste 15 a 28 jours dans le meme hotel par contre au Usa je voyage en itinairant mais dans les deux cas je réserve toujour comme vous dites moi je suis inquiéte et je préfére ne pas avoir d’hébergement a checher le soir venu