Bonjour
j’ai demandé une visite à la nécropole du vatican et j’ai reçu une réservation pour le 15 septembre !
Avant de finaliser et de payer, puis je avoir quelques avis sur le ressentie de visiteurs ?
Concernant l’habillement un panta court sous le genoux pour un homme est il possible ou je dois à tout prix emmener un pantalon ?
En ce qui concerne les appareils photos, sont ils admis ?
merci d’avance
cdlt
rv
je les ai visitées il y a qq années et j’y envoie régulièrement des touristes et tous ont trouvé que c’était une visite très intéressante, unique car vraiment différente des autres nécropoles que l’on peut visiter à Rome.
disons que pour un homme le panta court au vatican, c’est limite, ailleurs Ok
Pour éviter d’ètre refoulé ce jour là il serait bien d’avoir un pantalon long;
après à vous de voir…
viens de lire sur le site que pantalon exigé pour les hommes:
“L’abbigliamento sarà idoneo al sacro luogo: pantaloni lunghi per gli uomini e per le donne gonne sotto il ginocchio o pantaloni. Spalle coperte per tutti.”
De mème interdits les appareils photos:
Durante la visita è vietato portare oggetti ingombranti (valigie, buste voluminose, zaini di qualsiasi misura, ecc…), o apparati fotografici.
lien pour plus infos:
http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/it/necropoli/informazioni.htm
CG
Bonjour
merci Catherine pour votre réponse toujours aussi pertinente !!!
je vais finaliser mon inscription !
ce qui me gène le plus et l’interdiction d’appareil photo !
mais bon, c’est comme ça !!
c’est mon 4ème sejour à Rome, je me permettrai de vous demander d’autres conseils !
merci encore
cdlt
rv
Bonjour,Nous avons visité la Nécropole Vaticane début juin et les appareils photos sont autorisés. Il est tout à fait possible de prendre des photos tout en restant discrets et sans déranger les autres membres du groupe. Quant à la tenue vestimentaire, mon conjoint portait un pantalon long et je ne me rappelle pas la tenue des autres touristes sachant que des ecclésiastiques en faisait partie. (le fait de laisser sacs et appareils photos à la consigne “ouverte”-comme précisé sur le voucher- m’a gâché la visite qui au demeurant est très intéressante.
Bonne visite,
Mimi
Voici donc des infos toutes fraîches:
-
Habillement: contrôle strict, n’espérez même pas passer les gardes suisses si vous n’êtes pas “conformes”.
-
Sacs:; inutile de les laisser où que ce soit, on passe au contrôle portique et c’est tout.
-
Appareils-photos: la guide (assez mal lunée, ceci pouvant expliquer cela) nous a dit que les photos étaient interdites. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’avec un flash, on se fait énormément remarquer, donc probablement proscrit, et sans flash, la lumière est très faible. Ayant un appareil qui peut travailler presque dans le noir, j’ai pu faire quelques photos discrètement, ce sont des souvenirs inoubliables, d’autant que le moins qu’on puisse dire, c’est que la boutique de souvenirs ne vous saute pas à la gorge à la sortie…
-
L’atmosphère est très confinée, très chaude et terriblement humide. Claustrophobes s’abstenir, surtout au début (mais c’est pire pour monter en haut de la coupole de St Pierre, donc si vous avez survécu à ça, la nécropole ne vous posera aucun problème).
-
En dehors de tout contexte religieux (l’Eglise elle-même n’affirme pas positivement que les ossements prétendûment de St Pierre sont bien les siens), c’est une visite archéologiquement passionnante, spécialement pour les romanisants (davantage que pour les chrétiens).
re
merci à mimijc et à blue439 pour ces réponses !!!
cdlt
rv
Bonjour
Sur le site du vatican :
DÉPÔT DES OBJETS ENCOMBRANTS
Durant la visite, il est interdit d’avoir avec soi des objets encombrants (valise, sac à main volumineux, sac à dos quel qu’il soit, etc.) ainsi que des appareils photos.
Il revient au visiteur lui-même de veiller à déposer les objets avant d’aller au Bureau des Fouilles. (Une CONSIGNE, gratuite et surveillée par le personnel du lieu, se trouve à disposition à droite de la façade de la basilique).
Si ces conditions ne sont pas respectées, l’accès à la nécropole ne sera pas consenti.
Si vous avez pu entrer avec votre appareil photo, ça devait être avant ces nouvelles consignes… D’après eux, pas d’appareil photo du tout (ils ne parlent pas de prendre des photos mais bien l’appareil en lui même qui est refusé). Par contre fort heureusement ils parlent d’une consigne gratuite et surveillée car avec du matériel photo à 3.000€ ça ferait mal de le laisser comme ça avec un risque de vol.